Ni repris ni échangé
4,1
Votre avis sur Ni repris ni échangé ?

Michou31

Publiée le 22/09/2013
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film qui est surprenant & qui nous fait passer des rires aux larmes avec brio. Je vous le conseille!
Tonio29

Publiée le 13/12/2013
J'ai vu ce film cette semaine en Equateur à Guayaquil, ce film est une merveille, pour moi le meilleur Film que j'ai vu depuis des années, tout simplement parfait, pas une minute où l'on s'ennuie. En bref je vais me répéter mais ce film est une merveille
François B.

Publiée le 17/01/2016
Ce film commençait tellement lentement que j'ai songé zapper. L'histoire devient intéressante un peu plus tardspoiler: , lorsqu'il sauve son bébé de la noyade. Puis il nous entraine dans cet amour exacerbé pour cet enfant dont il ne souhaitait pas connaitre l'existence. Cet amour qui le détruit mais en même temps le pousse à être toujours meilleur aux yeux de sa fille. Je n'ai jamais été si bouleversé par un film, peut-être que cette histoire touche le papa que je suis plus qu'elle ne toucherai une autre personne. Un film splendide à voir absolument.
Bruno B.

Publiée le 07/03/2015
Un film surprenant, qui prends au tripes. Rires et réelles émotions. Franchement, il est à voir.
jeglaf X.

Publiée le 27/02/2015
Alors là! Quelle belle surprise! je manquerais de superlatif tant le film m'a plu. Jeux d'acteur super convaincant, de l'humour, de la tendresse, de l'émotion, il y a tout dans ce film. Je comprend pourquoi il a eu du succès aux USA et comprend moins pourquoi on en entend pas plus parlé en France.
evenkil

Publiée le 22/01/2014
Touchant, émouvant. A ne pas manquer. La VO est très abordable pour un initié en espagnol.
solo_6

Publiée le 24/09/2015
Excellent film ! Malgré sa mise en scène un peu déroutante à certains moments, le message transmit par Eugenio Derbez est à la fois claire et très explicite ! Ici l'amour d'un parent pour un enfant est en jeu et le parti pris du film est subtilement exposé : l'amour pour un enfant est un engagement, avec ses imperfections. Le rapport est clairement explicité dans la scène dans laquelle Julie "dépose" l'enfant chez Valentin et le moment où elle poursuit Valentin en justice. L'éducation et l'amour d'un enfant s'inscrit dans le temps non dans la représentation. Valentin décide en son âme et conscience de protéger sa fille en mystifiant sa mère qui se révèle par la suite être une manipulatrice sans vergogne. Il est facilement compréhensible que le film ai été mieux reçu aux US qu'en France puisque deux lesbiennes sont contrées dans leur projet prémédité et obséquieux compensé par le dénouement à la fois tragique et énigmatique. Sincère et plein de bon sens, ce film mérite d'être compris à sa juste valeur.
Eselce

Publiée le 05/04/2017
Un bon scénario mais les moyens et les acteurs sont cheap. J'ai préféré le remake avec Omar Sy et Clémence Poésy. Presque toutes les scènes tirées de ce film sont reprises et améliorées. Je déconseille si vous avez déjà vu "Demain tout commence". Car cette version originale est moins agréable et moins bien jouée.
bobbythecorky

Publiée le 06/10/2014
Sans aucunes prétentions mais clairement mal écrit. Un "bon" téléfilm mexicain. ps : le faux twist de fin est à vomir de mievrerie.
AM11

Publiée le 30/12/2014
Un film Mexicain réalisé par Eugenio Derbez une grande star locale qui avec son premier film réalise un gros succès au box-office mondial puisque le film a amassé près de 100M$ pour simplement 5,5M$ de budget. L'histoire du gars qui voit son enfant qui lui était jusque-là inconnu débarquer dans sa vie est banale puisque maintes fois exploitée au cinéma et malheureusement ce film ne se démarque pas par son originalité puisqu'il ne propose rien de nouveau. J'ai trouvé ce film décevant surtout après avoir vu toutes ces critiques qui l'encense, mais bon chacun ses goûts. Le film n'est ni drôle ni touchant, le réalisateur abuse des artifices pour nous émouvoir ce qui ne fonctionne jamais, les gags ne sont jamais drôles, ils sont même lourds, l'histoire est ennuyeuse ça manque de rythme et elle traîne trop en longueurs avec des rebondissements bien trop gros le pire étant quand même le final qui arrive sans aucune ou presque préparation puis la mise en scène pendant tout le film est douteuse, on a l'impression de regarder une parodie tellement on frôle parfois le ridicule. Un film à réserver à ceux qui ont la larme facile et qui aiment les belles histoires, car dans le fond, c'en est une, c'est juste la forme qui à mon sens n'est pas réussie.
mem94mem

Publiée le 12/10/2014
Comédie sentimentale mexicaine qui lorgne franchement vers le cinéma US. C'est du gros, du lourd. A réserver à un public jeune, ou à un moment d'ébriété, quand le rire devient facile. Eugenio Derbez réalise le film et se réserve le rôle principal. Il y a quelques bonnes idées dans les dialogues, quelquefois assez croustillants, mais le scénario est d'une grande faiblesse et la fin du film vraiment ratée. Film vu au festival Viva Mexico, en présence du réalisateur.
kibruk

Publiée le 30/08/2016
A la lecture du synopsis j'espérais une bonne petite comédie rigolote mais le film vire rapidement à la romance sentimentale et larmoyante. Ca m'a fait un peu penser au "Kid" de Chaplin - de loin quand même... et avec beaucoup moins de talent -.
Mandy P.

Publiée le 17/07/2016
J'ai beaucoup aimé. Je l'ai regardé à tout hasard et n'ai pas été déçu. Acteurs bien choisis, quelques scènes drôles et final émouvant. A voir si vous aimez les comédies dramatiques.
wilchou t.

Publiée le 28/04/2016
Une fin inattendue. Triste et drôle à la fois. Pourrait toucher plus particulièrement ceux qui avaient un parent absent durant leur plus tendre enfance. À regarder avec un bon paquet de mouchoirs à portée de mains!
Ewen Blake

Publiée le 09/04/2016
Pour être honnête je me suis peu passionné pour cette comédie gentillette. La tournure étrange que prend la dernière heure m'a néanmoins tenu attentif jusqu'à cette fin bluffante qui m'a fait reconsidérer l'oeuvre tout entière. Cette fin d'autant plus géniale qu'elle est la seule possible capable de justifier l'insupportable niaiserie qui la précède.