Lord of the Games - Fellows Hip
    2,2
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lord of the Games - Fellows Hip ?

estcetony1
    estcetony1

Publiée le 31 juillet 2014
    "L'épopée" d'une équipe de gamers qui essaye de participer à une compétition de lord of the ring en ligne alors qu'il avaient été éliminés suite à une tricherie.
    Le ressort essentiel du film repose sur une transposition de certaines scènes et de certains perso du seigneur des anneaux, ce qui est plutôt sympa. Malheureusement, cà s'arrête là, il n'y a aucune autre bonne idée là dedans et la fin est connue avant même le début du film
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 juillet 2014
    Un film à l'univers geek qui voit une bande de copain faire une longue route pour participer à un tournoi de jeux-vidéo. Je m'attendais à quelque chose de plus fun et décalé sauf qu'ici c'est pas vraiment le cas c'est tout juste regardable sans pour autant être ennuyeux mais ce n'est pas drôle non plus. La partie "road movie" traîne en longueur et les différents arrêts n'apportent pas grand chose à l'histoire. Ce film est plus un hommage de la part du réalisateur qu'une parodie et je trouve dommage de devoir se taper des personnages autant stéréotypés comme si il y avait que ce genre de gens qui peuvent jouer aux jeux vidéos le pire est quand même le petit gros à lunette et qui en plus est asthmatique. Voila c'est un petit film indépendant qui se laisse regarder mais vraiment sans plus.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 1 novembre 2015
    Comme son titre le laisse deviner ce film fait de nombreuses références au roman de J.R.R. Tolkien et à la trilogie cinématographique de Peter Jackson. En fait, le film fonctionne comme une espèce de parodie de films de fantasy, mais qui se déroulerait dans la réalité et avec dans les rôles des héros des gamers. Du coup chaque péripétie et l’occasion de faire une espèce de copier-coller des péripéties que traversent les héros d’heroic-fantasy dans les romans ou les films. C’est plutôt amusant au début, malheureusement cela a du mal à tenir sur la longueur et cette volonté de coller au plus près de la saga “Lord of the ring” amène parfois des scènes un peu ridicules une fois transposées dans la réalité. De plus, l’histoire ne casse pas non plus trois pattes à un canard et les aventures un peu molles de cette bande de gamers (en plus forcément losers [alerte cliché !]) partis pour un tournoi de jeux vidéo sur le thème du Seigneur des Anneaux n’amène pas une intrigue suffisamment excitante pour pallier le ridicule de certaines péripéties. L’interprétation n’est pas non plus très bonne (spécialement l'interprète de Nate qui est assez exaspérant), peu aidée il faut le dire par des personnages vraiment clichés. Bref une petite comédie familiale qui fait le pari du pastiche du film d’heroic-fantasy, mais qui le fait sur une histoire trop faible et un peu trop risible pour que le film soit intéressant. À oublier si vous voulez vous éviter une heure trente-huit d’ennuis.
    dai72
    dai72

Publiée le 2 juin 2016
    Mise à part deux-trois séquences bien trouvées, bien faites, l'ensemble est quand même bien médiocre et ne vaut pas d'autres films de geeks. De plus, ce n'est ni dynamique, ni drôle, ni vraiment passionnant !!
    Cédric P.
    Cédric P.

Publiée le 6 octobre 2019
    J'ai vraiment passé un bon moment devant ce film qui ramène le seigneur des anneaux à notre réalité.
    Très bonnes musiques+y a toujours de l'action et un minimum d'intrigue.