Zombillénium
    1496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zombillénium ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 18 octobre 2017
    A l'heure où les émojis et les petits poneys débarquent en salles, il est bon de voir un film d'animation qui se veut original et qui n'a pas envie de rentrer dans un moule formaté. "Zombillénium", adaptation d'une BD, arrive donc à point nommé avec son parc d'attraction horrifique, son père transformé en démon, sa sorcière devant faire ses preuves, son vampire bellâtre singeant Robert Pattinson dans "Twilight" et son vampire qui doit gérer tout ce beau monde sans quoi Lucifer s'occupera personnellement de lui. Si l'on met de côté les brusques évolution psychologiques des personnages (notamment ceux du héros, passant du type insupportable au mec attachant en deux minutes) et une animation parfois approximative, on ne peut qu'apprécier le style de l'ensemble, résolument macabre avec ce qu'il faut d'humour et d'esprit rock pour nous offrir une sacrée balade au sein de ce parc complètement déjanté. On regrettera tout de même que le film ne soit pas plus long tant certaines péripéties sont un peu abruptes et tant l'univers a du potentiel.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 21 octobre 2017
    Visuellement, Zombillénium est une vraie merveille très fidéle à l’univers créé par Arthur De Pins dans sa bande dessinée. Si on passera vraiment un très bon moment devant ce dessin animé, on ne pourra s’empêcher de regretter la volonté du réalisateur d’avoir voulu simplifier au maximum, l’intrigue pour être certain d’être compris par les spectateurs de tous les ages. On aurait aimé un peu plus de profondeur et de double lecture mais cela ne gâchera cependant pas notre plaisir devant cette histoire un peu folle pleine de beaux passages musicaux. Zombillénium est sans aucun doute le meilleur dessin animé à découvrir pendant les vacances de la Toussaint et deviendra certainement un nouveau classique des films d’Halloween. [lire la critique complète sur Freakingeek.com]
    Publiée le 21 octobre 2017
    Un régal pour les yeux, les oreilles, le moral... La musique est très pop anglaise dans ce que ça a de mieux, les graphismes sont super agréables. Je conseille à tous (attention quand même aux petits qui ont peur des monstres)
    Publiée le 18 octobre 2017
    Un petit bijou! Enfin un film d'animation digne de ce nom, loin des clichés américains. Tout y est l'humour, l'intelligence et la réflexion, le rythme, la musique, la sensibilité (Il est bien dommage qu'il n'y ait pas plus de séances le soir).
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 5 novembre 2017
    magnifique , A voir tout public...
    J'aime la qualité des images , l'humour et la musique , très important.
    ned123
    ned123

Publiée le 22 octobre 2017
    J'ai vu un film... de très très haut niveau. L'histoire est vraiment très originale, avec des profondeurs de champs dans la lecture très riche. C'est un film qui est courageux car très très innovant. Je lui souhaite de connaître un très grand succès. On reprend les codes des films de genre, mais on y met dedans de l'ironique, de la distance, et beaucoup d'émotions. C'est un vrai film pour adultes et pour enfant, avec juste ce qui faut de spectaculaire pour être coller à son siège. Il y a de l'humour, du fantastique, un rythme incroyable et une musique d'enfer (ça se dit, non ?). Les personnages sont vraiment intéressants... C'est un film qui va devoir se défendre pour se faire une place, mais vraiment, allez-y, ça vaut le coup de se dire que le marketing des blockbusters ne terrassera pas celui-ci... Merci d'avance pour lui.
    rozlina
    rozlina

Publiée le 26 octobre 2017
    Enfin un film de zombies pour les petits, je ne connais pas la bd mais l’histoire est géniale et les dessins très bien faits. Mon petit-fils de 5 ans a adoré.
    clochette1967
    clochette1967

Publiée le 21 octobre 2017
    J'ai beaucoup aimée cette adaptation de la BD éponyme... Je l'a vu en 3D, mais j'ai trouvé que ça maquais un êu de profondeur, mais ne boudons pas notre plaisir, c'est vraiment très bon, que ce soit pour les personnages principaux ou que se soit pour les secondaire tous, sont désopilants!
    La transformation d'Hector (à chaque fois qui pique une colère) est faites en plusieurs étape, mais là ou Arthur de Pin m'a fait super rire c'est avec Stephen, mon dieu ce vampire a paillettes est trop imbu de lui même et j'ai beaucoup aimé ça!!!
    Un excellent dessin animé donc, je vous le recommande chaudement que vous ayez 7 ans ou 77 ans et , vous êtes certain de passer un bon moment!
    Publiée le 19 octobre 2017
    Au top Zombillenium ! Super graphisme, plein d'humour et de rock! Et avec Halloween qui arrive c'est parfait...
    Reno R.
    Reno R.

Publiée le 1 novembre 2017
    Au départ intrigué je suis très vite devenu fan du style particulier d’Arthur De Pins. N’ayant pas vu ces autres œuvres je suis avant tout un grand fan de Zombillénium, aussi lorsque le film est sorti je ne pouvais attendre de le voir, mais j’en avais malgré tout une certaine appréhension qui a grandi dans les premières minutes du film en découvrant que le personnage central de la bédé : Aurélien Zayne, sympathique looser aux abois était devenu Hector Saxe, contrôleur des normes et papa à mi-temps. Fort heureusement cette version un peu moins sombre et adulte de l’œuvre originale s’avère excellente et on ne s’ennuie à aucun moment. On y retrouve les personnages centraux de la série et chose qui m’a particulièrement agréablement surpris a été la voix française d’Hector, interprété par Emmanuel Curtil (voix habituelle de Jim Carey) que j’imaginais tout à fait dans le rôle d’Aurélien. Le soundtrack est également très bon, le film n’a pratiquement aucun défauts et plaira autant aux adultes qu’aux enfants. Je recommande énormément, sans doute un des meilleurs film d’animation que j’ai pu voir.
    Publiée le 18 octobre 2017
    La bande annonce ne me donnait pourtant pas trop envie d'emmener les enfants voir ce film. Mais à partir du moment que Zombillénium a commencé , on n' a pas vu le temps passer : l'histoire est originale , il y a pleins de messages à l'intérieur. On est surpris par l'évolution de certains personnages . Bref une maman conquise et 2 enfants aussi....J'espère qu'il fera fureur ce dessin animé car il y a très peu de pub et c'est dommage car franchement ça vaut le coup d'y aller. Je recommande aux enfants comme aux parents!
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 5 novembre 2017
    Capable de divertir efficacement, « Zombillénium » représente un agréable moment où se mêlent un humour astucieux (notamment grâce aux saillies de Francis, le squelette), une excellente bande-originale (merci « Skip the use » !), des références plaisantes à la culture populaire (j’ai cru voir apparaître le personnage de Gorillaz pendant la scène de concert…), un bestiaire bien fourni et une réalisation intelligente. Mais cette production française qui a coûté environ 20 fois moins qu’un Pixar va plus loin que le divertissement car il dépeint également le monde du travail actuel et la difficulté des familles monoparentales à subsister, mais sans jamais prendre de position, juste en montrant les choses. Ajoutons à cela que ce film d’animation hexagonal est riche en contraste de couleurs (on passe du noir et blanc aux teintes hyper colorées en quelques secondes), que les idées de mise en scène sont nombreuses et innovantes, que les protagonistes principaux sont tous attachants malgré leurs défauts et vous obtiendrez-là un petit bijou s'adressant aux petits et grands sans que jamais on ne s’ennuie.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 18 octobre 2017
    Les vacances de Toussaint s’annoncent très tristes pour le cinéma en famille. Nos chères têtes blondes auront le choix entre « Le monde secret des Emojis », « My little ponny », « Le petit Spirou » ou « Opération casse-noisettes 2 », tous des dessins animés ou des films jeunesses ratés, formatés, mercantiles ou, au mieux, tout juste regardables. De cet océan de mauvais goût et de réchauffé, un petit film d’animation français sort du lot. En effet, « Zombillénium », s’il n’a pas le budget de tous ses concurrents, est la seule offre un temps soit peu intelligente du moment. Il est vrai que l’aspect formel manque quelque peu de finitions et peut sembler pauvre, tout juste bon à satisfaire les cases vides des chaînes de télévision pour bambins.

Mais l’intérêt du film est ailleurs, dans son récit mené tambour battant et dans le second degré de lecture constant, prompt à satsifaire aussi bien les parents que leurs enfants. On y voit un contrôleur des normes devenir un monstre après qu’il ait décidé de rendre une visite de mauvais aloi au personnel d’un parc d’attractions du Nord de la France. Un parc dont tous les travailleurs sont des zombies, des vampires, des loups-garous ou des fantômes. « Zombillénium » se sert de l’argument fantastique et horrifique pour tacler le monde de l’entreprise et la lutte des classes. Ou quand Karl Marx rencontre les films de la Hammer ! Un mélange détonnant et sacrément réussi où de multiples clins d’oeil au climat social français satisferont les plus âgés quand les plus jeunes se régaleront de personnages truculents et d’un rythme enlevé (le film dure 1h15 montre en main et on ne voit pas le temps passer).

Le bestiaire déployé ici fait beaucoup penser à la saga américaine « Hôtel Transylvanie », très réussie également dans son genre également, l’humour cartoonesque en moins et le constat social en plus. Mais on sourit tout même fréquemment ici devant un panel de gags visuels soutenus et de dialogues parfaitement orchestrés. La mode des vampires à la « Twilight » est égratignée avec malice, faisant de ces derniers la classe dominante des créatures d’outre-tombe, les zombies en devenant la classe prolétaire. Un transfert à la sauce fantastique de la lutte des classes tout à fait original et clairement réussi. Alors on est pas non plus dans l’humour au vitriol et le pamphlet adulte qui tire à tout va tel l’inénarrable « Sausage Party », mais la satire du monde du travail et des syndicats est bien trouvée et optimisée dans le cadre d’un dessin animé tous publics. De plus, la représentation du bassin minier nordiste est bien rendue et on se prend même à être ému lorsque des zombies entonnent en chœur l’hymne des corons. Une bonne surprise.
    Publiée le 3 novembre 2017
    Un dessin animé qui vise très juste, avec plein de références, une double lecture (parent, enfant) une musique très jolie... enfin bref que du bonheur et cela donne une note d'espoir (référence aux zombies qui ressorte de terre! lol)
    Publiée le 21 octobre 2017
    Je suis fan de la bd et je n'ai pas été déçu! Ce film reste proche de l'univers d'origine tout en ayant un scénario original. En plus le bande son est géniale !