Zombillénium
    1496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zombillénium ?

Publiée le 29 octobre 2017
    Excellent film .
    La musique est entraînante, les personnages sont attachants !
    Drôle et émouvant. A voir absolument !
    Publiée le 20 décembre 2017
    Un excellent film, avec énormément de références de culture populaire plus ou moins bien masquées, l'humour y est très bien exploité sans jamais devenir trop lourd. Une grande qualité d'animation.
    Un film qui sait se démarquer de la BD par son histoire et qui n'est pas qu'une adaptation copier-coller, le film a son âme propre. Les personnages sont attachants, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, j'aurais même aimé que ça dure longtemps !
    Bref, j'ai adoré ^^
    Publiée le 29 octobre 2017
    Mon fils de 7 ans a absolument adoré! Vu en famille, nous allons retourner le voir avec ses copains :) ... , Un très beau film original, au rythme effréné, avec de superbes graphismes, et une super bande son! Un très bon moment :)
    Publiée le 24 octobre 2017
    Je suis allé voir hier soir ZOMBILLENIUM, c'est vraiment GÉNIAL et très réussi !
    Le style des dessins changent un peu de ce qu'on voit d'habitude, ça fait du bien. Mon pote me disait que c’était comme dans la BD (moi je l'ai pas encore lu).

Pour la musique c'est Mat BASTARD (l'ex leader des STU) et franchement c'est top.

Je recommande ce film qui peut se voir en famille (y'a même une musique un peu vieille "Les courons" ou un truc du genre, qui il parait est connue, ça à bien plu à une "vieille dame" à coté de moi).
    Pour l'age je pense qu'a partir de 5 ans ça passe sans problème.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 11 décembre 2019
    Grace à une animation en 3D très fluide et colorée, Zombillenium est une œuvre pop rythmée, à la bande originale entraînante. Slip The Use a participé au film, le leader du groupe double un des protagonistes et y insuffle sa propre identité, introduit dans le clip Nameless World. Doublé d'une allégorie sur le monde du travail relativement intelligente, où s’exprime le fonctionnement d’une entreprise à travers ce parc fantastique, ce film est un dessin animé français de haute volée qui pose les bonnes questions dans un divertissement haut de gamme.

Publiée le 5 novembre 2017
    J'aime beaucoup les BD d'Arthur de Pins, dessinateur et graphiste il a un style vraiment particulier et reconnaissable. Il est lui-même co-réalisateur de Zombillénium. Le premier projet d'adaptation de la BD était le clip de Skip the use, qui au final rendait pas mal !
    Zombillenium a gagné le prix de la meilleure adaptation au Salon du Livre de Francfort et les retours des spectateurs sont plutôt bonnes.

Lors de la production du film, les deux réalisateurs se sont trouvés devant un obstacle. Le premier tome de la BD est très court. Pas vraiment de quoi faire un film d'un heure vingt. Ils décident donc de changer l'histoire et de l'enrichir. Arthur de Pins raconte à Allociné : En bande dessinée, il y a des choses qui sont beaucoup plus acceptables au sujet du scénario : pour un film il faut que ce soit ultra carré. Le spectateur d’un film est plus passif, il faut le prendre par la main et que tout soit justifié. Chaque scène doit être la conséquence de la scène précédente et la cause de la scène suivante. Et il nous fallait une fin !".

Cela pourra donc choquer les amateurs de la BD, mais l'histoire n'est effectivement pas la même. En revanche on retrouve tous les personnages de la BD à l'exception d'Aurélien qui devient Hector un papa contrôleur qui va mettre son nez où il ne faut pas. Sa fille est donc aussi un nouveau personnage.

Je dois dire que j'ai beaucoup aimé cette nouvelle version de Zombillénium. Elle est à la fois éloignée de la BD, mais aussi fidèle à son univers. Les personnages sont drôle et attachants. Même Hector, le papa bourru, est intéressant. La musique est aussi une bonne surprise. J'ai adoré la chanson titre joué sur scène durant le film qu'on retrouve en générique de fin. Mais aussi ce moment hallucinant avec la reprise des Corrons de Pierre Bachelet. Surprenant !

Zombillénium est une adaptation réussie d'une BD non moins réussie. Si vous n'avez pas peur des zombies et autres démons n'hésitez pas à aller le voir au cinéma. Ça fait plaisir de voir un bon film français !
    Crapulosus
    Crapulosus

Publiée le 5 novembre 2017
    Très bonne surprise pour nous quatre (6 ans, 9 ans 44 et 45 ans...), on a tous adoré. Le graphisme est magnifique, l'animation superbe et le scénario bien construit. C'est très fidèle à la BD et la bande son est tout simplement excellente.
    Bref à aller voir absolument, ça change des films d'animation formatés comme on en voit trop souvent.
    Arturo d
    Arturo d

Publiée le 5 novembre 2017
    Un film qui change un peu des "films d'animation à licences" que sont les émojis, petits poneys et autres legos movies. Donnez à vos enfants une vraie histoire avec de l'émotion et des vraies valeurs au lieu de leur remplir le crâne avec de la mélasse de marketing.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 17 mai 2020
    Phénoménal.
    Sa fait très longtemps que je n'ai pas vu d'animation aussi bien faite que sa, autant au niveau de l'histoire, des musiques, des bruits, des répliques, de l'animation elle même, c'est juste un truc de dingue.
    Ce qui faut savoir, c'est que pour les musiques ils les ont quand même faites avec un vrai orchestre pour nous fournir ces sons d'une qualité parfaite !
    A la fois c'est très épique et à la fois triste (j'en ai chialé^^).
    Bref excellent à voir ! Un vrai Chef d'Œuvre :) (Vu 10 fois, et je ne m'en lasse jamais)
    Publiée le 4 novembre 2017
    Tout d'abord je n'avais jamais pris la peine de rédiger une critique. Mais là , je me dois de le faire. Pour tous les papas (ou mamans) qui, comme moi, doivent regarder les dessins animés des grandes boîtes américaines Pixar/ Disney de plus en plus insipides en accompagnant leurs enfants.
    J'ai pris du plaisir du début jusqu'à la fin. Courez le voir. Des clins d'œil pour les grands en pagaille, du fun pour les jeunes. La preuve finale : je ne me suis pas endormi comme dans les derniers visionnés et qui ne sont pas là que pour nous vendre des jouets ou des B.O par la suite !
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 1 novembre 2017
    Autant la bd était excellente et bourrée d'humour autant on se lasse vite du dessin animé. Toutefois, les dessins sont parfaits et nickels, et les personnages plus que réussis.
    Le scénario du film s'essouffle vite et on s'ennuie assez rapidement. C'est dommage.
    Pour les enfants, certaines scènes pourront (peut être) leur faire peur, mais en période d'halloween, ils sont plutôt habitués à voir des zombies, et autres morts en cavale. A voir, si vous aimez l'environnement d'Arthur de Pins.
    Antigone C.
    Antigone C.

Publiée le 25 octobre 2017
    Film brilliant, amusant, drôle et aussi touchant. Un très beau film d'animation ! Incroyable !
    Je le recommande, ce serait vraiment dommage de le rater !
    Publiée le 30 octobre 2017
    Humain ( spoiler: à l'image d'Hector qui va se transformer en une étrange créature dans un parc different mais ve retrouver son humanité. C'est une excellente adaptation dans le domaine du fantastique (parent pauvre du cinéma français) emmenée par une bande son métal rock enlevée. Il inclut de superbes scènes très inspirées (le père et sa fille, la "déchéance" du PDG au au management humain) qui parleront pour les plus grands. Car au delà d'une simple Bd, zombillenium est aussi une critique du système économique ou l'humain est sacrifié aux produits des intérêts économiques (lire à ce sujet sur lesuricate.org darthur-pins-sortie-zombillenium/) Les adultes se reconnaîtront beaucoup dans cette fable moderne. On soulignera également une animation fluide, des personnages développés avec des caractères bien ancrés. Une très réalisation révélatrice du talent de l'animation francophone et européenne. Vivement la suite avec 15 min de plus quand même! Attention toutefois, cette oeuvre s'adresse avant tout aux adolescents et adultes mais pas les touts petits car ils risquent d'avoir peur en raison de la noirceur des thèmes abordés).
    Publiée le 31 octobre 2017
    Encore un très très bon film d'animation franco-belge qui plaît à toutes les tranches d'âge. Un régal
    Jeanne L.
    Jeanne L.

Publiée le 25 octobre 2017
    J'attendais la sortie avec impatience. J'y ai emmené ma nièce de 7 ans et on a toutes les deux adoré ! Musique super, très bon rythme, on rit beaucoup, vraiment je recommande !!!