Zombillénium
    1494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zombillénium ?

Chris
    Chris

Publiée le 3 mars 2024
    un univers graphique de qualité, une situation de base originale et un traitement qui met en avant des personnages attachant, avec un humour fin et de qualité
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 31 octobre 2023
    Un très bon film d'animation français réalisé par Arthur de Pins et d''Alexis Ducord avec la voix d' Emmanuel Curtil.
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 27 janvier 2022
    Une belle surprise qui montre que décidément l'animation francophone a des choses à dire . Au delà d'un très agréable divertissement pour les enfants , ce film , mine de rien , véhicule aussi des idées profondes amenées sans didactisme ni lourdeur . Le graphisme a su trouver son style propre et l'animation propose une gestuelle des personnages finement observée et travaillée. A voir donc, sans hésiter.
    Klouk2006
    Klouk2006

Publiée le 4 février 2021
    Etant déjà une très grande fan de la bande dessinée, il est tout naturel que j'apprécie cette adaptation haute en couleurs!
    Les personnages sont attachants, les décors sont magnifiques et c'est un prequel fidèle à l'Univers de la saga! Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les livres avant de regarder le film.
    C'est très bien pour toute la famille!
    Petits et grands ne s'ennuieront pas !
    SB88
    SB88

Publiée le 30 novembre 2020
    Sympa et original pour le début.
    On retrouve le vampire de Twilight imbu de sa personne. C'est amusant mais ce personnage finit par lasser.
    Une fin plus classique mais un bon animé tout de même !
    3,5/5
    Publiée le 15 septembre 2020
    zombillenium que dire parlons du scénario ben c'est un pas mal il faut reconnaître même si c'est du déjà vu et revu , l'animation est très moyen pour 2017 le style graphique du film est bien pensé mais gâcher par l'animation qui elle est pas très belle , les personnages sont pas attachent voir même chiant et parlons de la fin du film qui est assez mauvaise et le film n'est pas drôle pour un sous et encore moins effrayant conclusion zombillenium est un film assez moyen voir mauvais
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 juin 2020
    Avant sa sortie au cinéma, j'ignorais jusqu'à l'existence de « Zombillénium », l'occasion d'en savoir un peu plus lors de sa diffusion télévisée était donc belle. Et au final, je suis vraiment mitigé. D'un côté, cette idée d'un « parc infernal » dirigé par les Forces du Mal comme une « simple » entreprise, je la trouve assez chouette, cette galerie de personnages farfelus se révélant efficaces, tout comme les décors, souvent bien exploités, y compris dans les couleurs ou l'utilisation des perspectives, quelques belles idées (dont celle de faire évoluer régulièrement le panneau publicitaire selon le déroulement des événements) étant à souligner. Le doublage n'est pas mal non plus (comptant notamment les deux Emmanuel : « Jim Carrey » Curtil et « Pierce Brosnan » Jacomy, les dialogues plutôt « cool » et l'ambiance un peu différente de ce qu'on peut avoir la plupart du temps étant également à saluer. Maintenant, il y a quand même de gros problèmes empêchant le film de fonctionner correctement. D'abord, transformer cet Enfer en quasi-sympathique bande de potes (avec des clans, quand même) me paraît pour le moins léger, où spoiler: l'assassinat pur et simple du héros apparaît presque comme une péripétie
    , les règles instaurées par la direction, notamment la présumée interdiction de sortir du parc pour les monstres, apparaissant souvent floues voire presque inexistantes, ne permettant pas à Zombillenium d'avoir une colonne vertébrale solide. Surtout, on a l'impression que le dessin animé passe complètement à côté de la dimension sociale qu'il semblait vouloir instaurer, notamment durant son beau générique : les références aux travailleurs exploités et à l'importance des syndicats en sont ainsi presque réduits à la galéjade, préférant souvent une romance quasiment pour midinettes spoiler: (et ce n'est pas le pseudo-morceau de « métal » (LOL) joué par nos deux héros sur scène qui changera la donne)
    , pas foncièrement désagréable (surtout grâce à Gretchen, plutôt chouette (dans sa logique « teenage », faut-il préciser)), mais quand même très gentillette. Enfin, dernier gros ratage : le méchant, visiblement censé se moquer du Edward de « Twilight », mais réussissant à être presque aussi fade et grotesque que lui. Bref, du bon et du nettement moins bon pour une attraction parfois fun, malheureusement trop bancal pour profiter pleinement de ses quelques chouettes atouts.
    Publiée le 24 mai 2020
    Très bon film d'animation qui met en scène l'excellent univers graphique d'Arthur de Pins, sur le rythme d'une B.O vraiment très cool. C'est original, plein d'humour, à voir !
    Publiée le 17 mai 2020
    Fan absolue d'Athur De Pins depuis toujours, ce film n'a pas déçu mes attentes. Très belle adaptation de la BD, superbes dessins, musiques entrainantes, histoire géniale. Je valide et recommande pour petits et grands!!
    Publiée le 17 mai 2020
    Excellent film (images, musiques & histoire).
    Le seul défaut c’est Zombillénium II, il ne semble pas être prévu 😔
    … à moins que 😃 ???
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 25 avril 2020
    Étonnant tant il peut s'adresser à tous. L'animation est irréprochable et les personnages élaborés. Fantaisiste mais surtout socialement porteur de messages indispensables à la jeunesse.
    Yoh R.
    Yoh R.

Publiée le 24 avril 2020
    Un très bon dessin animé, français en plus. Le point de départ est très original, triste en suivant une petite fille orpheline de mère rêvant d'aller dans le parc d'attraction de la ville, peuplé de monstres. La suite est très rythmée, drôle, bourrée de références pop (twilight notamment). Le design est original et l'animation fluide. Les péripéties ne s'enchaînent a un rythme effréné.
    Une très belle surprise, tendre, drôle, triste.
    Supernono74
    Supernono74

Publiée le 18 avril 2020
    Le moins évident est de passer outre le visuel. Certaines rigidités dans les mouvements et des intégrations de personnages dans des décors fait un peu mal aux yeux.
    Mais soit on s'habitue, soit c'est mieux maitrisé mais on fini par ne plus y faire attention. A moins que ça ne soit l'histoire et surtout son univers original qui arrivent à nous emporter en faisant fi du visuel.
    Et l'humour fait assez mouche également, ce qui doit aider également à passer un agréable moment.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 17 avril 2020
    Sympathique, différent de ce que l'on voit d'habitude. Le rythme est soutenu et bien linéaire. Je ne connais pas la bande dessinée qui a inspiré le long métrage, mais je parie que l'adaptation sera fidèle. Les clins d'oeil aux références fantastiques sont là.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 16 avril 2020
    J'ignore franchement ce que ça peut donner en BD, mais je dois avouer que je m'attendais à un produit un peu plus subversif. Techniquement, il n'y a pas grand-chose à critiquer: on ne confondra pas le dessin avec un Pixar ou autre, il y a une vraie identité visuelle, les personnages sont assez bien caractérisés mais somme toute très prévisibles, et l'on aurait aimé quelque chose qui tranche un peu plus sur le fond. Sans doute le défaut du passage sur grand écran. Néanmoins, il y a de l'idée et une certaine maestria qui font de Zombillenium un divertissement sympathique, avec un sens du rythme qui marche à fond et un travail graphique limpide.