Une vie entre deux océans
    1558 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une vie entre deux océans ?

Christophe M
    Christophe M

Publiée le 8 août 2017
    Un beau film d'amour d'un couple déchire entre la perte de 2 nourisson et d'une pseudo adoption forcée . Un film fort bien interprété une fois de plus par mickael fasbinder. ce film est bouleversant l' histoire incroyablement belle et la fin peu surprendre.
    BissoNaBisso
    BissoNaBisso

Publiée le 28 avril 2020
    Je conseille ce film à tout le monde.
    C'est avant tout un chef d'oeuvre visuel. La lumière et les paysages sont sublimes. J'ai grandi près de la mer, des phares j'en ai vu des dizaines mais les images sont tellement belles que celui du film est trop stylé ! J'aurais presque envie de ivre dedans !
    L'histoire n'a rien d'exceptionnelle mais elle est très bien présentée donc on ressent à fond le dilemme des personnages qui sont d'ailleurs sacrément bien interprétés. Les 2 acteurs principaux sont excellents et R Weisz n'est pas en reste.
    Publiée le 23 février 2018
    Particulièrement touchant à la fin, avec plusieurs moments très forts dans l'histoire de ces personnages, ce film a quand même pas mal de longueurs ou de plans a rallonge pour rien.
    Une plus grande originalité dans le dénouement de l'intrigue que l'on voit venir comme un phare dans la nuit et des moments pivots de l'histoire moins longs et plus intense auraient été un meilleur choix.

Je lui met 3* pour l'émotion, mais dans l'ensemble c 'est vraiment moyen.
    Dominique D.
    Dominique D.

Publiée le 25 mai 2019
    Il s'agit bien d'un chef d'œuvre dépassant de très loin le cadre cinématographique. La destinée de 2 êtres liés dans leur amour par un secret qui s'avère de moins en moins tenable. On passe progressivement de l'idylle au drame. Comme dans d'autres films dramatiques l'auteur aurait pu en rester là maisici il termine son film par une réconciliation à un niveau supérieur qui n'a rien d'un « happy end ». Splendeur des paysages et des reconstitutions, jeu admirable des acteurs. À voir et à revoir plusieurs fois. Magnifique ! Ce film aurait dû être primé.
    Marlek
    Marlek

Publiée le 10 septembre 2017
    Je mets 1/2 étoile pour faire baisser la moyenne de ce film surnoté. C'est une très belle histoire, magnifiquement filmée, lente mais ça ne me dérange pas, avec des acteurs qui habitent leurs personnages et qui jouent juste, seulement voilà: La conduite du personnage principal, taciturne, introverti, m'a trop déconcerté. spoiler: Il est visiblement rongé par le remords dès l'instant où il cède aux supplications de sa femme. Et quand il découvre la vraie mère, quel plaisir prend-il à la faire souffrir encore plusieurs années en lui adressant des indices prouvant que sa fille est toujours vivante?
    Cette cruauté qui ne s'expliquerait que par son profond amour envers sa femme ne correspond pas au caractère de l'homme chez qui la grande guerre a laissé des blessures profondes et auquel on a envie de s'attacher dans la première partie. Et puis c'est tout de même un petit peu trop long. Dommage car la première demi-heure me laissait espérer une très belle oeuvre.
    jackk78
    jackk78

Publiée le 8 juillet 2019
    Excellent drame porté par un Michael Fassbender toujours aussi bon, et une actrice que je commence à vraiment apprécier, Alicia Vikander qui est incroyable dans ce rôle et notamment dans The Danish Girl. Une photographie somptueuse, les décors et la mise en scène est top et une bande son du merveilleux Alexandre Desplat pour couronner le tout.
    Je le conseille pour ceux qui aiment les histoires d'amour dramatique, j'adore Derek Cianfrance c'est devenu l'un de mes réalisateurs préférées
    Publiée le 13 janvier 2017
    Que dire de ce film... Tellement beau et tellement triste.

L'histoire est tout dabord troublante et nous amène à réfléchir constamment. La souffrance dune femme et dun homme qui ont souffert de la vie les pousse a avoir de l'espoir, l'espoir davoir un enfant en commettant l'irréparable certes mais tout cela ils le commettent par amour et aussi par détresse.

On ressent tout ce que les personnages ressentent et on sombre peu a peu avec eux dans leur peine et leur douleur.

L'histoire d'amour est romantique et l'atmosphère est tellement douce et raffinée. Les paysages la musique sont beaux.

Les acteurs les meilleurs du moment selon moi. ..

Seul petit bémol : a trop faire de drame on ne fait que pleurer et jaurais aimé un peu moins de tristesse et un peu plus dacte et de parole damour
    Carulu-andria PAZZONI
    Carulu-andria PAZZONI

Publiée le 16 octobre 2022
    très beau film ! histoire fictive mais je ne peux m'empêcher de penser aux bebés des républicains volés pour vivre dans une famille franquiste (Espagne, pareil dans les autres dictature). Les larmes aux yeux tout le long...
    Publiée le 11 janvier 2017
    Film très émouvant mais que dire, il est juste magnifique. Je le recommande vivement.
    Une fin inatendue mais magique.
    Mathieu
    Mathieu

Publiée le 15 avril 2017
    Très bonne prestation d'acteurs. Alexandre Desplat "fait le taff" niveau musique. En revanche le film peut très vite devenir ennuyeux pour tout spectateur qui ne se laisserait pas emporter rapidement par l'intrigue (ce fut mon cas). Les lieux de tournage sont magnifiques et bien que certaines images soient à couper le souffle j'ai dans l'ensemble eu quelques réserves quand à la direction artistique du film. Pour conclure, Life between two oceans n'est pas un mauvais film, mais il conviendra bien plus aux amateurs de mélodrames qu'aux spectateurs non avertis.
    Ouistiti à roulettes
    Ouistiti à roulettes

Publiée le 4 janvier 2020
    Le genre d'ambiance que j'aime dans un film, les images aux couleurs douces, les paysages somptueux.
    Je n'ai pas lu le livre mais l'histoire est magnifique. Une belle histoire d'amour dont chaque choix est fait par amour.
    Un drame que le couple doit surmonter, à deux. La deuxième partie est un peu lente à mon goût, mais on partage la peine ressentie par chacun des personnages.
    Ana g.
    Ana g.

Publiée le 1 janvier 2019
    c'est un beau film ,avec de magnifiques paysages .Mais on dirait que à chaque passage l'histoire devient moins joyeuse ,c'est un film peu gai ou on l'espérait une fin un peu mieux pour les personnages, surtout pour isabelle .
    Sinon les acteurs sont très bien ,bon on peut se consoler ,le couple star se sont marié ds la vrai vie !
    Isabella
    Isabella

Publiée le 21 juin 2019
    Époustouflant, d’une justesse désarmante, on en prend plein le cœur ! Voilà 20 minutes que le film est fini et je pleure tjrs... :-) C’est le genre de films qui nous fait prendre conscience à quel point la vie est courte, qu’il faut savourer chaque instant qui nous glisse entre les doigts et surtout à quel point nos enfants nous sont précieux et laisse entrevoir le vide qu’il peut y avoir dans le cœur d’une mère. Interprétation tout bonnement sublime !
    Publiée le 1 avril 2017
    Un des plus beaux films d'amour que j'ai vus ! Dramatique et émouvant, le scénario est excellent, et la musique, la musique d'Alexandre Desplat, un chef d'œuvre ! Je l'écoute en boucle depuis !
    Savoir qu'en plus les deux acteurs principaux sont ensemble depuis ce film contribue à rendre ce film fascinant.
    Martina B
    Martina B

Publiée le 30 mars 2019
    Rares sont les films aussi beaux que bouleversants. Celui-ci en est un. De l'histoire, aux acteurs, à la réalisation, photo et musique tout est beau et juste. Un de ceux dont je me souviendrai