L'Affaire Jessica Fuller
    1,8
    106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Affaire Jessica Fuller ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 8 août 2015
    Je ne connais pas le livre de Barbie Latza Nadeau ni même sous quel angle, elle a traité cette affaire, je ne sais pas si ce film est fidèle, mais je l'ai trouvé très bizarre. L'affaire Meredith Kercher et ses nombreux rebondissements pouvaient donner un bon petit film policier, mais le réalisateur en a décidé autrement. Après une mise en place rapide de l'histoire, le film s'éloigne rapidement du sujet de départ pour explorer d'autres choses et pour ne tourner qu'autour du personnage principal et de ses "démons". J'ai été surpris et je n'ai pas compris ce changement de direction surtout qu'après ça, le film devient alors inintéressant et très ennuyeux vu que ça n'a plus grand rapport avec l'affaire. Après peut-être que mon anglais m'a joué des tours sur la compréhension de certains détails, mais franchement j'en doute.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 8 décembre 2020
    Comment peut on réunir un casting pareil, Kate Beckinsale et Daniel Bruhl, et rater son film ?
    Deux acteurs de grand talent qui se perdent dans un scénario ennuyeux et ennuyant. ils sont tellement mal dirigés qu'on a l'impression qu'ils improvisent les scènes.
    Si ce n'était pas pour Kate Beckinsale, que j'aime énormément (on se demande pourquoi), j'aurai arrêté ce film très rapidement.
    Même la scène de sexe, très mal filmée, est inutile, je ne comprend pas ce qu'elle vient faire dans l'histoire.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 20 décembre 2017
    Je suis toujours un peu septique sur les films qui racontent ou s'inspirent d'un fait divers récent...
    Ici, même si l'affaire date d'il y a 10 ans,le procès spoiler: (et l'acquittement des accusés)
    a eu lieu en 2015...
    Je m'attendais à une reconstitution fidèle du fait divers/enquête/procès, mais en fait on suit plutôt un homme qui vient en Italie assister au procès, pour adapter au cinéma ce fait divers, et qui se révèle être au final assez pommé,.
    Pas mal de fausses pistes, ça part dans tous les sens, au niveau du genre, et au final, je me suis retrouvé un peu perdu, ne sachant pas trop ce que je regardais... On ne comprend pas trop où on voulu venir ceux qui on pondu ce film. Point positif, les acteurs (Beckinsale, Bruhl, et Delevingne) sont impeccables.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 21 février 2019
    Deux demi-films en un. Vous avez d'un côté "L'affaire Jessica Fuller", où l'on suit le procès de Jessica qui aurait assassiné sa colocataire avec l'aide de son copain. Un procès dans lequel on n'est plongé à aucun moment, ni dans ses rouages ni dans les motivations présumées de Jessica ni dans le crime en lui-même. Et de l'autre côté on suit Thomas, scénariste qui alterne entre alcool, sexe et drogue et qui souhaite adapter l'affaire. Si le duo Brühl-Delevingne fonctionne plutôt bien, honnêtement, aucune des deux parties n'est très originale ni passionnante, et l'intérêt serait qu'elles se recoupent à un moment mais non. C'est comme si les producteurs avaient eu deux scénarios et au lieu d'en faire deux films ils n'avaient eu le budget que pour en faire un !
    De plus, on accorde ici beaucoup plus d'attention à la forme qu'au fond avec trois mannequins britanniques (et je ne compte même pas Kate Beckinsale), dont les deux protagonistes de "l'affaire" qui ne doivent avoir à tout casser que trois lignes de dialogue chacune. On réutilise des plans, on monte les scènes n'importe comment et on arrive à remplir 1h40 sans aucune véritable conclusion, que ce soit pour les deux parties. Pour le procès on a le jugement qui du coup ne provoque aucune empathie et on reste plutôt dans l'incompréhension parce qu'on ne sait finalement quasiment rien de l'affaire, et pour Thomas l'histoire n'est pas plus avancée qu'au début. Juste incompréhensible qu'on puisse livrer un résultat pareil et si c'est ca l'hommage à Meredith, c'est franchement honteux. Le terme de "fait divers" n'a ici jamais aussi bien porté son nom tellement on banalise cette affaire.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 17 mars 2016
    C'est un film qui pourrait être intéressant mais il faut vraiment s'accrocher. Daniel Brühl joue le rôle d'un réalisateur cherchant à écrire un bon scénario sur une affaire de meurtre déjà jugée. L'histoire a même été écrite par une journaliste, Mais il refait toute l'enquête afin de réaliser l'adaptation de cette affaire. Au fur et à mesure, il se perd complètement avec ses pensées, avec les gens qu'ils rencontre à Sienne en Italie au point que tout dérape, même le film en devient onirique. Reste un film d'ambiance sur fond d'Italie un peu glauque; et le personnage de Daniel Brühl qui en perd complètement son latin.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 27 avril 2016
    Je m'attendais à un "film reportage" du même genre que Spotlight, bien que l'histoire n'est rien à voir, hors là, c'est uniquement tourné sur un réalisateur qui doit faire un film sur cette histoire..
    Finalement on n'apprend rien de plus sur l'affaire Jessica Fuller.. 2/5

Publiée le 15 février 2021
    L'effort complaisant de Mike Winterbottom n'en est pas un. Pour aborder ce sujet correctement il faudrait un cinéaste très courageux mais Wnterbotton esquive toutes les questions. Quel gâchis complaisant est le personnage central Thomas qui semble avoir eu un détournement de personnalité. Il semble être hanté et peiné par quelque chose mais quoi. Son mariage est-il en péril si c'est le cas nous avons peu de sympathie pour lui car il réussit à coucher au moins avec deux des protagonistes et interagit avec les personnages siennois de la vie de bas étage. Presque tous les personnages de ce film sont non seulement unidimensionnels mais aussi antipathiques. Le seul rayon de lumière est les débuts de Cara Delevingne dans le rôle de Melanie une étudiante anglaise expatriée. On soupçonne qu'elle n'est pas tant en train de jouer la comédie mais d'être elle-même. Si c'est le cas elle doit être très amusante à côtoyer. Le fait qu'elle ait l'air si enfantine imprègne la relation entre Mélanie et Thomas d'une touche et met un peu mal à l'aise. Je ne vois pas le but de ce film et pourquoi il a été réalisé il est totalement inutile, ennuyeux et inintéressant...
    Anna_
    Anna_

Publiée le 7 novembre 2017
    Ce film est tiré d'un fait divers et je m'attendais à un drame policier sur le déroulement de cet événement. On entre dans le vif du sujet dès le départ mais ensuite le réalisateur s'éloigne.
    Le spectateur est vite perdu dans des histoires parallèles et inintéressantes, le film devient ennuyeux.
    Publiée le 26 octobre 2016
    L'affaire Jessica Fuller est tiré d'un fait divers assez intéressant et assez compliqué.
    Mais le réalisateur a du penser que le fait divers (qui implique déjà beaucoup de personnes) était trop simple!!!
    Donc il a changé le nom de tous les personnages du fait divers pour faire son film (peut-être aussi pour un problème de droits...).
    Mais le film était encore trop simple... donc le réalisateur a inventé des protagonistes qui ne figuraient pas dans le fait divers... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?...
    Mais non, ça n'était pas encore assez mal... donc au lieu de s'intéresser réellement à l'affaire Amanda Knox, le réalisateur s'intéresse à la psychologie des autres protagonistes (qu'il a inventés) et embrouille les spectateurs dans les méandres d'une histoire qui n'intéresse plus personne...
    Les acteurs semblent autant s'ennuyer à tourner que moi à regarder ce film (c'est tout dire).