Code Momentum
    2,2
    563 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code Momentum ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 22 janvier 2016
    Hormis un ventre mou au bout d'une heure de métrage, le film bénéficie d'une bonne entrée en matière et d'un rythme soutenu.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 3 avril 2019
    Jugé décevant par certains, ce thriller et film d'action porté par une des actrices bien aimer qui n'à pas encore reçu le rôle titre et cumule petit film à fort moyens succès. Ce dernier donc s'avère efficace sur ses scènes d'action et de combat, par contre le problème vient du titre lui-même. S'il on parle d'un code, comment se fait-il qu'on en entende plus trop parler en cour de route ? A force de se traquer entre eux, nos personnages en oublierai presque ce pourquoi ils sont là. Les scènes de l'assassinat de l'ami du personnage porté par Olga ainsi que la scène ou elle-même se fait torturée sont excellente et très bien mise en scène. Des jeux plutôt très bon mais le titre se perd rapidement dans cette débauche d'action ou l'on devrait finalement voir une intrigue en mode espionnage et non en mode bourrin. Par contre, qui à eu l'idée d'engager Freeman, cet homme de talent ne passe qu'à 2 reprises et en express, ridicule.
    Publiée le 16 janvier 2016
    Hormis la scène d'introduction qui est inaudible mais potable, le reste du film n'est qu'une grosse mascarade ! On ne s'attache absolument pas à l'héroïne et encore moins à son action, limite on préfère la brunette ennemie... La fin, si on peut appeler ça ainsi, est une blague qui nous fait comprendre qu'on s'est fait voler une heure trente de notre temps. Courrez, loin !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 1 février 2018
    Des scènes de violence, beaucoup de vulgarité, une forme d'apologie du mal et de la torture même si les méchants sont tués, c'est une grande part du film. Le principal méchant joué par Morgan Freeman apparemment un gros mégalo avide de faire régner sa loi par un coup d'état et de la pire des façons, menace encore en toute fin de film, sans queue ni tête. L'intrigue est peu intéressante et les jeux de pouvoirs incompréhensibles. C'est un très mauvais film, rien de bon n'y est montré.
    Publiée le 6 mai 2016
    Ce film réunit tout les ingrédients d'un film d'action américain sans parvenir pour autant à en faire quelque chose; de l'action (pour le coup plutôt réussite), une jolie fille, des effets spéciaux à n'en plus pouvoir et un scénario cliché et bidon ( spoiler: mention spéciale pour le pathétique kidnapping du petit garçon dont l'issue est réglée d'avance
    ). Même la scène de braquage d'ouverture n'est pas satisfaisante spoiler: car ce passant dans un décors surfait et avec une abondance de scènes clichés - le casse minuté mais qui échoue à cause d'un gars défoncé qui fini par tirer sur sa partenaires avant de mourir
    . La chute n'en est pas une et l'on a l'impression de finir un épisode de série particulièrement ennuyeux .Il n'en ressort qu'une violence inutile qui tente de faire surgir en nous des émotions totalement absentes. Bref passez vôtre chemin si vous ne voulez pas perdre 1h36 de vôtre précieux temps.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 9 février 2016
    Hors de question d'être neutre et objectif pour un film avec Olga Kurylenko. Au delà du fait qu'elle est une de mes actrices préférées, elle rejoint mon trio de tête de mes actrices fétiches aillant osé le film badass. Après Angelina Jolie et Salt, Salma Hayek et Everly, voici Olga Kurylenko et code MOMENTUM. Avec ces 3 films qui sont loin d'être des chefs d'oeuvre, le cinéma et mon amour des actrices m'apportent du pur bonheur. Dans code momentum, Olga Kurylenko trouve un vrai premier rôle pour un film punchy, hyper rythmé même si l'histoire ne casse pas la baraque . Mais Olga Kurylenko est comme toujours formidable, sublimement belle et fait preuve d'un engagement physique total. Un film comme je les aime, avec une actrice sublime et talentueuse, et une note totalement sur cotée que j'assume.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 6 août 2017
    Code momentum à une idée très classique mais cependant bien fait avec des parties original.
    L'histoire est logique , rempli de rebondissements et de quelques surprises qui sont les bienvenus.
    Un bon scénario.
    Une très bonne fin (même si on s'en doute).
    Beaucoup d'action assez violente par moment .
    De très bon acteurs dont le plus connu est Morgan Freeman .
    Un excellent divertissement .
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 13 janvier 2019
    Viens de revoir aujourd'hui après sa sortie cinéma, pas mal du tout je lui donne 3/5 trop rien à dire sauf quelque moment un peut chiant avec pas mal de parlot sinon rien à dire pas mal d'action. Ps : je kiff leUrs combinaisons au moment du braquage :)
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 18 octobre 2016
    La scène d'ouverture nous met l'eau à la bouche, mais cela ne dure pas très longtemps. Le scénario bascule très vite dans l'invraisemblance s'appuyant sur une violence accrue superflue :des scènes de tortures poussées, des combats et explosions à répétition pour des dialogues minimalistes qui affaiblissent encore plus la crédibilité du film.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 19 janvier 2016
    pourtant je deteste les films d'action bah celui ci mele très bien action et thriller , y a pas 1 seconde où on est pas tenu en haleine !
    Post-ado
    Post-ado

Publiée le 14 mars 2016
    Film insipide, aux dialogues indigents et au scénario improbable. On n'entre à aucun moment dedans. Je préfère les critiques positives, mais là, je ne peux pas me contenter d'ignorer.
    Gigi Lamoroso
    Gigi Lamoroso

Publiée le 19 janvier 2016
    Nazissime. Une bonne daube, absolument rien à garder là dedans, à part peut-être le jeu d'acteur du méchant. 1/2 étoile car on ne peut pas mettre moins.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 28 novembre 2016
    Pas grand chose à dire sur ce film d'action qui est mené tambour-battant mais qui est mal filmé et mal cadré d'où une lassitude rapide devant ce produit sans saveur.
    Dommage pour Olga Kurylenko et James Purefoy.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 5 octobre 2017
    Ça fait des mois qu'un ami me parlait de ce film alors j'ai décidé de le voir. A part la scène d'ouverture il n'y a rien à se mettre sous la dent. L'actrice principale n'a pas le moindre charisme. La photographie est affreuse, les scènes d'action mal filmées. Ne vous laissez pas berner par la présence de Morgan Freeman au casting, il est quasiment inexistant dans le film. Le scénario a dû être écrit en dix minutes maximum. 1/5
    rocky6
    rocky6

Publiée le 7 octobre 2022
    Un petit film d'action pas déplaisant emmenée par une Olga Kurylenko très convaincante. Le scénario est un peu tiré par les cheveux mais les scènes d'action sont nombreuses et bien montées. La présence de Morgan Freeman est vraiment anecdotique. La fin laisse penser qu'une suite est prévue mais à ce jour il n'y a rien vue.