The Prince
    1,7
    443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Prince ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 21 juin 2019
    une série B assez pauvre malgré un casting intéressant avec notamment un Bruce Willis trop peu présent
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 9 juin 2018
    Il ne faut pas se fier à l'affiche. Bruce Willis n'est ici qu'un second rôle. On doit le voir à peine un quart d'heure comme John Cusack. Attention à ne pas tomber dans le panneau. C'est une pratique qui m'énerve et qui doit énerver les fans de Bruce Willis du moins pour ceux qui ne l'ont pas laissé tomber. Celui qui mouille la chemise, c'est Jason Patric dans un rôle très proche de celui de Liam Neeson dans Taken. Il mène son enquête accompagné d'une junkie pour retrouver sa fille et délivrer quelques bourre-pifs à droite et à gauche. Ce n'est pas trop mal fichu pour un banal DTV d'action. Maintenant, avec un casting pareil, c'est difficile de croire qu'on en est arrivé là.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 11 février 2015
    quand sur l'affiche ( ou plutot la jaquette car ce genre de film ne sort pas au cinéma mais direct en dvd ), on voit les personnages avec flingue à la main; c'est très souvent une nullité, voir un nanar. Ici, la règle correspond, (deux acteurs portent fierement leur pistolet : ouaaaaaaah trop impressionnant ! ). Et on se calme ! Bruce willis ne joue que dans 3 scènes donc on ne peut pas dire que sa place est au centre de la jaquette. Jason patrick n'est pas, mais; se croit impressionnant en papa justicier. Willis se croit méchant en grimaçant et gueulant devant une voiture en flamme et Monsieur Cusack ( dont la carrière commence a devenir inquietante vu ses derniers films ) s'imagine intrigant dans son rôle d'ancien bandit devenu sage. Bref, on aurait pas du.
    Vixare
    Vixare

Publiée le 21 septembre 2015
    The Prince surfe sur la vague "Taken", on y découvre un papa quadra, garagiste viril, vivant reclus dans sa brousse. Et lorsque papa se vénère grave, c'est après la disparition de sa fifille, adepte de la fac buissonnière, passée sous la coupe indirecte de son ancien meilleur ennemi (comme par hasard). Papa étant en réalité un prince du crime qui n'a rien perdu de ses talents d'ardent nettoyeur de tout ce qui lui déplaît. Bref on l'a compris, The Prince ne réinvente pas le genre du film d'action vengeresque, ça tire dans tous les sens, ça conduis des belles bagnoles, ça montre de jolies nanas et ça joue des biscotos jusqu'à l'affrontement final. Si Jason Patric n'a pas l'intensité dramatique d'un Liam Neeson, on se demande également ce que Bruce Willis et John Cusack sont venus faire dans cette galère, rôles insipides et sans nuances, la fin ne fait jamais de doutes tant le scénario et la mise en scène sont convenus. Au final, on peut se satisfaire d'avoir trouvé des scènes d'action rondement menées ... mais pas beaucoup plus.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 20 décembre 2018
    Brian A. Miller a vraiment le sens du rythme et l'avoir au commande d'une petite production reste rassurant, même pour des acteurs qui n'ont plus rien à prouver ou plus rien à perdre. Côté vestiaire, les méchant prennent les accessoires sur le cintre et tombent un à un face à un Jason Patrick peu convaincant. Pour notre plus grand plaisir on peut retrouver Rain qui, lui, porte le projet avec entrain.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 22 octobre 2014
    Moué bon pas convaincu, disons que c'est un téléfilm du samedi après-midi qui a réussi à se payer des stars comme Bruce Willis et dans une moindre mesure John Cusack (mais qu'on ne voit pas énormément non plus dans le film)... Après le scénario c'est hélas assez limité et prévisible et les scènes d'action ainsi que le rythme c'est au final assez poussif... Heureusement le film ne dure pas longtemps c'est déjà ça. 2/5
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 22 octobre 2014
    Difficile de critiquer un film où jouent deux de mes acteurs préférés : Bruce Willis et John Cusack.
    Ce genre d'histoire, le cinéma nous en offre régulièrement, de bonnes et de moins bonnes. Cette fois-ci, c'est le second cas.
    Si Bruce Willis et John Cusack jouent parfaitement leur rôle, il n'en pas de même pour les autres acteurs. C'est vrai que le scénario n'est pas très bon, mais la mise en scène n'est pas bien menée. Sans parler du nombre incalculable de balles qui sont tirées.
    Dans ce film, j'ai découvert un acteur, Jason Patric, qui après cette performance ne me donnera pas envie de voir un autre de ses films. Dommage !
    Dommage surtout, car vu le casting, j'avais vraiment envie de voir ce film. Je suis déçu.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 16 octobre 2014
    - C'est un casting de stars qui vaut déjà 3 étoiles au départ, même si Bruce Willis n'apparait qu'au bout de 30 minutes - Ensuite, zéro budget supplémentaire, fini les effets spéciaux comme dans die Heart.- Et un bon scénario assez classique sauve la mise.
    Fred Monneron
    Fred Monneron

Publiée le 18 octobre 2014
    Aucun intérêt. Une trame somme toute classique pour un film de série Z. Que d'argent gaspillé dans le cinéma souvent ... Un Bruce Willis à contre emploi vraiment pas convaincant.

Publiée le 15 septembre 2021
    Ma femme et moi sommes de grands fans de John Cusak et de Bruce Willis. Ce film était tellement mauvais que nous avons dû continuer à le regarder incrédules. Il n'y avait rien de professionnel l'écriture du scénario est une blague la réalisation était si mauvaise que nous nous sommes promis de garder un œil sur ce réalisateur à l'avenir s'il réalise un autre film afin de ne jamais regarder un autre film qu'il pourrait faire. Le jeu d'acteur était tellement mauvais mais je ne peux pas blâmer les acteurs pour cela. La mise en scène était en fait si mauvaise qu'elle a détruit les performances de John Cusack et Bruce Willis. Quel genre d'idiot peut-on être pour faire un film comme ça. Je n'ai jamais joué ou dirigé quoi que ce soit au cinéma mais je vous garantis que j'aurais pu faire un bien meilleur travail. Ce réalisateur aurait pu faire mieux s'il s'était tu et avait laissé les autres faire le film sans lui. Je suis vraiment sidéré par notre perte de temps. John et Bruce à quoi pensiez vous quand vous avez accepté de jouer dans ce film est ce pour rendre service à votre ami le réalisateur...
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 23 novembre 2017
    Un bon film d'action dans lequel l'ennuie est impossible.
    Un sujet très classique mais encore une fois réussi.
    L'histoire a des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent.
    Le scénario est bien est quasiment logique .
    Un bon dialogue.
    Jason Patric ,Bruce Willis ,John Cusack ,50 Cent et le reste du casting sont très talentueux.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 13 mars 2019
    Un bon film d'action avec son scénario assez convenu et ses incohérences balistiques : 20 balles n'atteignent pas le héros, mais une seule tue le méchant. Donc pas de surprise, mais on passe un bon moment. Petite info : Bruce Willis ne joue pas le rôle du gentil pour une fois, c'est tout de même à noter.
    A voir pour un peu de détente neuronale.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 12 février 2023
    Ce n'est peut être pas un grand film il suffit de voir la filmographie du réalisateur qui a pu faire "House of the Rising Sun" ou récemment "The outsider" pour s'en rendre compte mais j'ai quand même bien accroché à ce film qui est suffisamment divertissant.
    La première scène du film fait "peur" dans le sens où c'est quelque chose qu'on a vu je ne sais pas combien de fois au cinéma mais finalement tout ce qui suit est pas mal. Ce DTV est dès plus classique avec le paternel qui recherche sa fille c'est du déjà vu mais peu importe le film est bien rythmé, il y a des fusillades, de l'action on a pas le temps de s'ennuyer et le personnage central est assez mystérieux pour maintenir un intérêt à l'histoire jusqu'au bout.
    Comme dans tout bon DTV avec un "gros" casting on nous ment sur la marchandise avec par exemple John Cusack présent dans une ou deux scènes seulement et Bruce Willis ou Rain à peine plus présent mais bon il faut bien rentabiliser le salaire de ces messieurs.
    Jyfont
    Jyfont

Publiée le 31 mai 2018
    Casting d'envergure mais pas du tout convaincant. Scénario vu et revu, beaucoup de situations trop "tirées par les cheveux".
    Publiée le 10 septembre 2014
    Une pâle copie de Taken très très loin du compte. Sans parler un synopsis à la rue par rapport au scénario et un bruce willis qui joue le méchant le moins crédible du monde. Bref, encore un film d'action de plus pour remplir sa filmographie mais rien qui ne puisse justifier 90min de notre temps