The Prince
    1,7
    443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Prince ?

Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 12 février 2023
    Ce n'est peut être pas un grand film il suffit de voir la filmographie du réalisateur qui a pu faire "House of the Rising Sun" ou récemment "The outsider" pour s'en rendre compte mais j'ai quand même bien accroché à ce film qui est suffisamment divertissant.
    La première scène du film fait "peur" dans le sens où c'est quelque chose qu'on a vu je ne sais pas combien de fois au cinéma mais finalement tout ce qui suit est pas mal. Ce DTV est dès plus classique avec le paternel qui recherche sa fille c'est du déjà vu mais peu importe le film est bien rythmé, il y a des fusillades, de l'action on a pas le temps de s'ennuyer et le personnage central est assez mystérieux pour maintenir un intérêt à l'histoire jusqu'au bout.
    Comme dans tout bon DTV avec un "gros" casting on nous ment sur la marchandise avec par exemple John Cusack présent dans une ou deux scènes seulement et Bruce Willis ou Rain à peine plus présent mais bon il faut bien rentabiliser le salaire de ces messieurs.

Publiée le 15 septembre 2021
    Ma femme et moi sommes de grands fans de John Cusak et de Bruce Willis. Ce film était tellement mauvais que nous avons dû continuer à le regarder incrédules. Il n'y avait rien de professionnel l'écriture du scénario est une blague la réalisation était si mauvaise que nous nous sommes promis de garder un œil sur ce réalisateur à l'avenir s'il réalise un autre film afin de ne jamais regarder un autre film qu'il pourrait faire. Le jeu d'acteur était tellement mauvais mais je ne peux pas blâmer les acteurs pour cela. La mise en scène était en fait si mauvaise qu'elle a détruit les performances de John Cusack et Bruce Willis. Quel genre d'idiot peut-on être pour faire un film comme ça. Je n'ai jamais joué ou dirigé quoi que ce soit au cinéma mais je vous garantis que j'aurais pu faire un bien meilleur travail. Ce réalisateur aurait pu faire mieux s'il s'était tu et avait laissé les autres faire le film sans lui. Je suis vraiment sidéré par notre perte de temps. John et Bruce à quoi pensiez vous quand vous avez accepté de jouer dans ce film est ce pour rendre service à votre ami le réalisateur...
    Samy Achour
    Samy Achour

Publiée le 5 mars 2021
    Je crois que Willis est fini avec ce film. Le réalisateur est nul. Oh le pauvre comment osé t il filmer de telles poursuites et de telles fusillades. Les plans et le montage. Le scénario! La scène de la piscine. On dirait un réalisateur de film x qui saute entre deux... Il faut absolument regarder pour que les apprentis du cinéma sachent ce qu'il ne faut pas faire. Oh le cadreur. Ouf c'est de l'amateurisme. Je suis désolé pour cousak et Willis. Nul. Nul. Nul.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 21 juin 2019
    une série B assez pauvre malgré un casting intéressant avec notamment un Bruce Willis trop peu présent
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 13 mars 2019
    Un bon film d'action avec son scénario assez convenu et ses incohérences balistiques : 20 balles n'atteignent pas le héros, mais une seule tue le méchant. Donc pas de surprise, mais on passe un bon moment. Petite info : Bruce Willis ne joue pas le rôle du gentil pour une fois, c'est tout de même à noter.
    A voir pour un peu de détente neuronale.
    Publiée le 10 février 2019
    Si le scénario n'a rien d'original, vu et revu des milliers de fois (rien que ça) ! le film propose malgré tout de belles scènes d'action avec une belle brochette d"acteurs ainsi qu' un joli face à face entre Jason Patric et Bruce Willis.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 20 décembre 2018
    Brian A. Miller a vraiment le sens du rythme et l'avoir au commande d'une petite production reste rassurant, même pour des acteurs qui n'ont plus rien à prouver ou plus rien à perdre. Côté vestiaire, les méchant prennent les accessoires sur le cintre et tombent un à un face à un Jason Patrick peu convaincant. Pour notre plus grand plaisir on peut retrouver Rain qui, lui, porte le projet avec entrain.
    Publiée le 5 octobre 2018
    Film complètement nul scénario prévisible Ah 3000 et complètement bidon le casting était pas mal. Mais au final ce film est vraiment une grosse daube je n'ai pas pu le regarder jusqu'au bout

Publiée le 18 septembre 2018
    « il a fait quelque chose il y a vingt ans et jamais il n'oubliera son regard ! » Jason Patric, Bruce Willis et John Cusack! Sur le papier, le casting donne envie! A l'arrivèe, c'est Patric qui tire son èpingle du jeu! Willis (le bouc ne lui va pas) reprend les armes dans un rôle de mèchant qui ne lui va guère! John Cusack n'est pas mauvais mais ne sert strictement à rien ici! Au moins, il aura eu le plaisir de fumer un Montecristo! Quant à 50 Cent, il joue au-dessous de la limite du supportable un mac 100% faux et assumè! Ce Direct-to-Video prendra donc place dans la liste dèjà très longue des films d'action plaisant mais jamais original à l'arrivèe avec des clichès à la pelle! Prècisons que c'est quand même mieux que "Taken" et que Jason Patric est excellent! il est bien dommage que le rèalisateur se soit contentè d'un niveau en quelque sorte anecdotique car la première partie est plutôt prenante et bien rythmè! De plus, "The Prince" s'avèrait intèressant du point de vue psychologique du personnage jouè par Patric...
    JR
    JR

Publiée le 4 août 2018
    Ahahah. Surpris de voir encore de tel clichés exister ! boum boum pan pan, spoiler: le mec flingue sans remords 50 personnes
    , pas vu ça depuis Commando ou Taken. Et après on se pose des questions sur la violence aux USA. Bref, la fin est magnifique avec Bruce Willis dans une parodie de mafieux à la récré, Cuzac est payé pour être là avec ses cheveux colorés et son éternel duffle coat, sympa en même temps... Que dire d'autre ? Rien en fait, c'est un genre de film d'action ultra cliché juste bon à être regardé en mangeant un macdo, puis s'endormir déçu de sa journée. Bonne nuit !
    Publiée le 19 juin 2018
    Un film calqué sur Taken.
    Des acteurs prestigieux qui ne rattrapent pas un scénario vide.
    L'histoire d'un tueur sanguinaire sans réelle morale, lequel a une fille irresponsable qu'il a apparemment laissé tomber dans les bas fond, et qui disparaît dans les milieu de la drogue.
    On est là très loin, d'avoir un personnage aussi emblématique que dans Taken.
    Reste une série de tuerie ridicules, un personnage invisible qui tu tout le monde.
    Le big boss de fin de niveau, incarné par le chanteur coréen Jung Ji-hoon et qui sait d'avance que le "héros" est invincible.
    Un combat d'art martiaux très mal filmé.
    Une fin plus que prévisible...
    Bof, Bof, Bof...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 9 juin 2018
    Il ne faut pas se fier à l'affiche. Bruce Willis n'est ici qu'un second rôle. On doit le voir à peine un quart d'heure comme John Cusack. Attention à ne pas tomber dans le panneau. C'est une pratique qui m'énerve et qui doit énerver les fans de Bruce Willis du moins pour ceux qui ne l'ont pas laissé tomber. Celui qui mouille la chemise, c'est Jason Patric dans un rôle très proche de celui de Liam Neeson dans Taken. Il mène son enquête accompagné d'une junkie pour retrouver sa fille et délivrer quelques bourre-pifs à droite et à gauche. Ce n'est pas trop mal fichu pour un banal DTV d'action. Maintenant, avec un casting pareil, c'est difficile de croire qu'on en est arrivé là.
    Jyfont
    Jyfont

Publiée le 31 mai 2018
    Casting d'envergure mais pas du tout convaincant. Scénario vu et revu, beaucoup de situations trop "tirées par les cheveux".
    Publiée le 12 mars 2018
    Trop classique et horriblement mal joué.Dialogues de pacotille.Zéro pointé pour Jason Patrick qui joue comme un légume.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 23 novembre 2017
    Un bon film d'action dans lequel l'ennuie est impossible.
    Un sujet très classique mais encore une fois réussi.
    L'histoire a des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent.
    Le scénario est bien est quasiment logique .
    Un bon dialogue.
    Jason Patric ,Bruce Willis ,John Cusack ,50 Cent et le reste du casting sont très talentueux.