Jamais entre amis
    2,6
    973 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais entre amis ?

ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 28 janvier 2016
    Une comédie trop molle ,mais surtout avec beaucoup trop de bavardages. Les deux acteurs qui pourtant jouent très bien, n'arrêtent pas une seconde, du texte, des dialogues incessants. Mais tout cela n'est pas très drôle, on ne rit presque pas , on sourit parfois. Seule la scène de spoiler: simulation de masturbation avec une bouteille de thé vert
    est amusante ( on est dans l'esprit initié il y a bien longtemps par "Harry rencontre Sally". Beaucoup de dialogues sur le sexe , la libération de la femme , mais tout cela tombe à plat ,et il n'y a pas de bons gags visuels pour appuyer tout cela.Le final est bien sûr attendu.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 9 juillet 2016
    Aaaah, la romcom. Les réalisateurs et scénaristes, veulent toujours nous vendre une nouvelle façon de traiter cette fameuse comédie romantique. Je pense (parce que je ne veux pas être cynique) qu’ils sont sincères, ils pensent vraiment, chaque fois, apporter quelque chose de nouveau. Hélas, au final on se retrouve toujours avec un peu (voire beaucoup) la même chose. C’est-à-dire, un homme et une femme (oui parce que les couples gays ça fait pas grand public, pourtant cela serait déjà une petite originalité), qui se rencontrent qui s’opposent ou sont séparés par au choix : les circonstances, leurs caractères ou bien un quiproquo, mais malgré tout, des sentiments naissent, l’amour se déclare et là patatras ! un obstacle se dresse qui les sépare de nouveau. Heureusement, tout est bien qui finit bien et notre charmant duo finit par se mettre en couple, le happy-end étant absolument obligatoire pour ce genre. Alors, quoiqu’ait voulu faire la réalisatrice et scénariste Leslye Headland, elle n’a malheureusement pas réussi à sortir totalement de ce carcan de la mécanique romcom. Bon, pour être honnête, elle n’est pas non plus totalement resté dans les ornières de ce genre, mais malheureusement, quelle que soit l’histoire de ce film, il n’en reste pas moins qu’on sait dès le début que les deux héros vont finir ensemble, ce qui, peu importe les péripéties, rend le film assez insipide. C’est d’autant plus vrai que le film censé être quand même comique, n’est en fait jamais drôle (surtout si comme moi vous regardez la version française qui tente tant bien que mal de rendre les vannes de la version originale) et les personnages sont, en outre, assez insipides. Franchement le coup du mec Don Juan et de la fille qui n’arrive pas à décrocher d’un ex, c’est quand même du déjà-vu ! Le film essaie de faire adulte en garnissant les dialogues de propos plus ou moins cru sur le sexe ou la drogue ; las, c’est là aussi du déja-vu, Judd Apatow ayant déjà maintes fois occupé le créneau et ce de façon plus audacieuse. Côté interprétation : Jason Sudeikis semble être une star comique outre-Atlantique, personnellement ce n’est pas le premier film que je vois avec lui et je ne perçois toujours pas où se situe son potentiel comique...Résultat, on suit, pas loin d’être ennuyé et en regardant fréquemment sa montre, les aventurettes de ce couple, qui semble le seul à ne pas voir qu’ils sont faits l’un pour l’autre et qu’ils sont en plus de toute façon déjà amoureux. Une comédie romantique qui fait tout ce qu’elle peut, mais qui échoue dans sa partie comédie et qui dans la romance ne fournit que la pitance habituelle du genre. Franchement oubliable.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 23 février 2016
    Puisant dans plusieurs film, Jamais entre amis ne décolle jamais vraiment. Malgré quelques scènes plutôt pas mal, on a la désagréable impression que le film se cherche sans jamais se trouver, oscillant entre le film trash, comédie romantique et autres...
    Le couple ne fonctionne pas très bien, et on a du mal à croire à certains couples.
    Dommage, même la fraicheur qu'apporte la mignonne Alison Brie ne sauve pas l'ensemble, pas si catastrophique que ça tout de même.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 26 janvier 2016
    Se voulant volontairement dérangeant, le film commence pas trop mal mais s'enlise dans un déluge de bons sentiments romantiques trop convenus. Pourtant le duo d'acteurs ne manquant pas de fraîcheur et les nominations aux festivals de Deauville et de Sundance me semblent usurpés.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 1 juin 2016
    Comment ai je réussi à regarder ce genre de film jusqu'au bout? Surement en me raccrochant au fait que je connais et apprécie les acteurs, que l'histoire parle de sexe ,et que quelques gags me font rire.
    Mais le sujet est tellement du deja vu, et le scénario si prévisible que jamais entre amis n'offre rien de plus , n'innove en rien de tout ces "sex friends movies".
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 17 décembre 2015
    Un petit film sympa, sans prétention, sur le modèle de Quand Harry Rencontre Sally, et avec des acteurs frais et complémentaires.
    Et puis, Alison Brie est bien mignonne avec ses grands yeux.
    Bon, après, faut espérer ni suspense ni finale surprenante.
    C'est pas mal cousu de fil blanc cette histoire.
    La vraie vie n'est pas comme ca et c'est dommage.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 5 février 2021
    Un peu cucu la praline que soit dans l attitude des personnages que les dialogues et l histoire du déjà vu vraiment pas terrible
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 22 mars 2017
    "Jamais entre amis" est une comédie divertissante mais qui reste trop classique pour vraiment sortir du lot. Les deux personnages ont perdu leur virginité ensemble à la fac et se retrouvent des années plus tard, Lainey n'est que l'amante d'un camarade de fac tandis que Jake couche avec tout ce qui bouge. Leurs retrouvailles "platoniques" leur permettent alors de découvrir chez l'autre ce qui ne va pas pour qu'ils évoluent.
    Le duo Jason Sudeikis-Alison Brie est très efficace, l'alchimie entre les deux est présente. Certaines scènes sont vraiment réussies, comme la fête d'anniversaire "stupéfiante".
    La fin en revanche tombe dans des clichés assez prévisibles mais l'ensemble reste agréable à regarder.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 17 novembre 2018
    Un film au thème central un peu déjà vu et rebattu et qui aurait pu vite tomber dans le scabreux, glauque et lourdingue. Mais rapidement la comédie romantique, la tendresse, les relations apaisées et profondes prennent le pas sur la farce et la gaudriole et on a un film tout à fait charmant surtout emmené par la remarquable, sublime, sexy, volcanique, talentueuse, drôle et même parfois décalée Allison Brie, une actrice vraiment punchy qui emporte tout sur son passage. Elle excelle tant dans l'humour, l'émotion que le charme et est une actrice vraiment à son apogée qui se place parmi les meilleurs. Une excellente comédie romantique.
    Publiée le 14 mars 2016
    Pas franchement révolutionnaire, pas totalement raté non plus ; les intérêts de cette comédie romantique sont indéniables : propos autour du sexe crus sans être vulgaire (pas si évident à réaliser !), des références bienvenues à Quand Harry rencontre Sally (qui reste visiblement le Graal du genre pour la rom'com américaine) et Alison Brie très craquante. C'est pas mal, mais est-ce que cela justifie d'y consacrer une heure trente de sa vie ? Je n'en suis pas certain.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 3 mars 2016
    Navigant entre la pure comédie américaine bien lourdingue et le film de réflexion à la Woody Allen, Jamais entre amis se révèle être une surprise au delà des espérances. Le scénario ne laisse pas de place aux devinettes et on sait comment va se conclure le film. Néanmoins, le duo que forme Jason Sudeikis et Alison Brie est épatant. C'est leur performance qui vaut à ce film d'être un verre bien désaltérant. On trouve cependant dommage de devoir voguer sur les rouages du sexe pour réussir dans le genre. Heureusement, si certaines vannes restent douteuses, le film ne tombe pas dans la caricature vulgaire. Voici donc une comédie qui se laisse regarder sans peine.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 21 janvier 2016
    Après un Bachelorette qui est loin d'avoir marqué les esprits, la réalisatrice Leslye Headland revient avec une nouvelle comédie dont le scénario fait penser à Sex friends ou Sexe entre amis. Heureusement pour le spectateur, Jamais entre amis se révèle être un peu plus intéressant et cela il le doit surtout pour ces 2 héros hauts en couleurs. Même si l'issue est prévisible, le duo formé par Brie Larson / Jason Sudeikis fonctionne à merveille et offre ainsi au film quelques scènes assez improbables. S'il n'y a pas matière à avoir des fous rires, voilà tout de même un bon divertissement !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 16 mars 2016
    Une comédie romantique convenue et prévisible sur l'amour et l'amitié qui ne se prend jamais au sérieux, mais qui ne brille pas pour autant par son humour sexuel tombant souvent à plat, et qui vaut surtout pour son attachant duo d'acteurs Alison Brie / Jason Sudeikis. Même s'il ne restera pas dans les mémoires, l'ensemble reste un divertissement sympathique et sans prise de tête.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 21 mars 2016
    Jamais entre amis est victime de son affiche française façon infantile (à l'inverse de la très bonne affiche aux EU), alors que pas du tout, les situations, les dialogues et les gags sont plus profonds qu'il n'y parait au premier abord... Leslye Headland nous livre ici un remake à la sauce 2015 du célèbre when harry met sally dans lequel Alison Brie tient la comparaison avec Meg Ryan et forme un couple attachant avec Jason Sudeikis. Ils jouent parfaitement les trentenaires plombés de questions existentielles et qui ne savent plus trop comment s’en sortir jusqu'à ce que......
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 28 septembre 2015
    Jamais entre amis dynamite les codes de la comédie romantique et les clichés qui vont avec. Le duo d'acteurs composé d'Alison Brie et de Jason Sudeikis apporte beaucoup à ce film qui s'écoute avant de se voir, tant la qualité d'écriture est au rendez-vous. Un beau pari, qui finit pourtant par un happy end décevant. Pour en savoir plus, lisez notre critique complète sur :