Jamais entre amis
    2,6
    972 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jamais entre amis ?

zoupeurman
    zoupeurman

Publiée le 22 janvier 2016
    Pas assez drôle pour être une comédie, pas assez d'amour ardent pour être une romance, pas assez de sujets de fond pour être un drame. Finalement, Jamais entre amis est un film hybride qui n'a assez de rien pour être quelque chose. Même le manque d'alchimie des deux héros est flagrant.
    Publiée le 15 octobre 2017
    Une comédie romantique pétillante et intelligente avec une écriture intelligente, des acteurs irréprochables, des personnages très attachants et des situations loufoques.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 29 juin 2016
    C’est l’histoire de 2 étudiants qui ont perdu leur virginité ensemble sur un coup de tête. Ils se recroisent 12 ans plus tard, l’un multipliant les partenaires féminines, l’autre larguée par son petit ami après une infidélité de sa part. Ils décident de se fréquenter comme des amis, sans relation sexuelle. Cela rappelle l’esprit de la série « Sex and the city » mais en plus drôle et avec des dialogues bien écrits et énoncés avec beaucoup de naturel par les 2 acteurs (Jason Sudeikis pour l’homme). Une version moderne des « Jeux de l’amour et du hasard » au XXIe siècle et à l’ère d’internet où le sexe est abordé de façon décomplexée et avec beaucoup d’humour. A voir pour une scène culte spoiler: où Jason Sudeikis apprend à Alison les techniques de la masturbation féminine en prenant un bocal à cornichons comme modèle de vagin ! 
    Publiée le 9 janvier 2018
    Une comédie romantique pétillante et intelligente avec une histoire intelligente, des acteurs irréprochables, des personnages très attachants et des situations loufoques.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 18 janvier 2018
    Contrairement à la France où le genre est en pleine floraison, il semble qu’il n’y ait plus, en provenance du cinéma américain, de rom’com à gros sabots comme dans les années 90 (ou alors, c’est qu’elles n’arrivent pas jusqu’en Europe.)...et je me demande donc légitimement qui peut bien être la Meg Ryan ou la Katherine Heigl des années 2010. Aujourd’hui, on a droit à des grosses farces Trash où la romance n’est qu’un happy-end hâtivement posé en dernière minute ou bien, comme c’est le cas ici, à des proposition plus urbaines qui se veulent en phase avec les nouveaux comportements amoureux, et se piquent de ping-pong verbal et de vannes référentielles plus ou moins sophistiquées pour toucher le public des trentenaires contemporains éduqués. Tout new-yorkais qu’il soit, “Jamais entre amis� reste malgré tout moins atypique que le festival de gaffes noyés dans un spleen post-moderne des “Greta Gerwig-movies� : Jason Sudeikis y est très en verve, Alison Brie est une petite révélation et on y rit plutôt plus souvent que dans d’autres spécimens du même tonneau. On ne peut cependant pas s’empêcher de noter cette sempiternelle schizophrénie américaine qui implique que même les sujets les plus imprévisibles doivent se terminer dans la conformité. Les deux tourtereaux, qui se sont dépucelés mutuellement à l’université, sont devenus des sex-addicts atteints d’infidélité chronique et, forts de cette expérience partagée, décident de se soutenir dans leurs déboires sentimentaux sans jamais repasser à l’acte, afin de préserver cette bulle d’amitié et de confiance de tout dérapage sentimental ou sexuel. spoiler: Où voulez-vous qu’un tel canevas les conduise si ce n’est devant l’autel ??
    limule62
    limule62

Publiée le 21 août 2016
    Une bonne comédie romantique où on se marre bien grâce aux situations rocambolesques et aux personnages haut en couleur. On passe un bon moment.
    Publiée le 31 mars 2016
    Est-il possible de citer ici 3 références comme Annie Hall, Quand Harry rencontre Sally &... American Pie ? Oui la preuve et le résultat est heureux. L'histoire reste classique quant au déroulé des évènements ; encore fallait-il penser à prendre le contrepied du concept "sex friends" ! Mais les dialogues, si l'on passe outre leur verdeur, sont d'une finesse assez incroyable et les acteurs, d'une osmose commune et d'un talent individuel étonnant. Sudeikis m'avait gavé dans Comment tuer son boss ; là il est lumineux. Tout comme Alison Brie que j'ai découvert dans cette comédie, rythmée et intelligente. Un film que j'ai un peu honte d'avoir vraiment apprécié ;-)
    Publiée le 15 janvier 2016
    Les acteurs sont attachants, et cette comédie romantique a son charme.
    Cependant, une fois de plus, rien d'innovant dans le script.
    Le film use de ralenti. . On a du mal à savoir si c'est voulu et assumé. . Où si c'est juste pathétique.
    De jolis phrases, et une romance qui fait sourir.

Film sympathique.
    MR DUJAR
    MR DUJAR

Publiée le 16 septembre 2015
    Chaque film a ses scènes cultes. Dans Dirty Dancing, une des scènes cultes est celle où Patrick Swayze apprend à sa partenaire à danser dans l'eau d'un lac. Dans "Jamais entre amis", la scène phare est une leçon de masturbation faite à l'aide d'une bouteille de Granini. Ca donne un aperçu de la nullité de ce film, vulgaire, ennuyeux jusqu'à la fin et tout sauf amusant, qualité qu'on aurait pu attendre d'une comédie. le seul sourire qu'il m'a arraché est arrivé lorsque j'ai vu le générique de fin, annonciateur de ma libération. Et encore, pendant le générique, une scène aussi inepte que les précédentes a retardé ma course vers la sortie. Rien à sauver de ce film. Pitoyable.
    Publiée le 23 septembre 2015
    Film américain d'une lourdeur de type américan pie. Très mal joué, histoire vue et revue.

Histoire d'un couple de lycéen qui se depucele ensemble. Ils se retrouvent des années après à une réunion de sexuels compulsifs car sont tous deux accros au sexe et trompent leurs conjoints. Ils vont finir par faire leur thérapie ensemble.
    Publiée le 16 janvier 2016
    Franchement j ai trouvé ce ennuyeux et mou... bref je vous le déconseillé. C dommage car les acteurs sont sympathiques 😕
    Tom
    Tom

Publiée le 17 mars 2024
    Quel dommage, je pensais m'aventurer dans une petite histoire mignonne, légère, pleine de fraîcheur... il n'en est point, c'est Niais, débile, fatiguant
    Publiée le 28 avril 2016
    Bonne surprise. Acteurs sympas, on s'ennuie pas et on rigole.
    J'ai passé un bon moment. C'est pas tous les jours les bonnes comédies.
    Publiée le 15 janvier 2016
    Un concept nul, improbable, et limite vulgarité....qui ne dépasse jamais le niveau de la ceinture...
    N'en jetez plus la coupe est pleine !
    Supergeo72
    Supergeo72

Publiée le 16 septembre 2015
    Film vraiment très décevant, bavard, quelques propos pseudo-freudiens sur la sexualité, des acteurs qui n'y croient pas, rythme ennuyeux et pas de gags vraiment accorcheurs... Bref, n'est pas Woody Allen qui veut !!! A éviter de toute urgence...