Les Aventures extraordinaires d'un apprenti détective
    2,4
    Votre avis sur Les Aventures extraordinaires d'un apprenti détective ?

klap2fin
    klap2fin

Publiée le 26 février 2014
    Pour être honnête, je n’avais jamais entendu parler de ce film avant de le découvrir, et je ne sais pas à quoi ont carburé les scénaristes mais cela a visiblement décuplé leur imagination. On est face à un drôle de mélange, avec un petit quelque chose des derniers Sherlock Holmes, un peu des Gentlemans Extraordinaires, et un minuscule soupçon d’Indiana Jones. La grosse différence est que le héros est évidement l’incontournable jeune adolescent de service, comme tout bon film d’aventure qui se respecte actuellement, car il ne faut surtout pas négliger la cible favorite de ce genre de production, à savoir la tranche d’âge des 10/15 ans. Ça va plutôt vite, l’intrigue bien que basique est assez accrocheuse et au final ça n’est pas forcément désagréable à regarder. Malgré tout il ne faut pas être trop difficile car encore une fois c’est un public de très jeune qui est visé et les plus grands risqueront de vite se lasser de ce scénario taillé à la serpe beaucoup plus proche d’une bande dessinée que d’un film. En voyant la fin post générique, j’ai cru comprendre que le film était une tentative de lancement d’une saga, mais à voir la note très moyenne d’IMDB, je crains pour les producteurs qu’ils arrêtent les frais après ce volet qui selon moi, restera unique.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 26 février 2014
    2/5 pour les décors qui sont vraiment bien foutus. Par contre, l'histoire... Même sous les effets d'une grosse dose de produits hallucinogènes (ce qui n'est pas conseillé) çà a du mal à le faire! A réserver à l'occasion en DVD pour occuper de jeunes têtes blondes lors d'une soirée ou la baby-sitter aurait mieux à faire que de les garder...
    Salah Eddine B.
    Salah Eddine B.

Publiée le 26 janvier 2014
    Un film de divertissement que j'ai aimé, le casting est pas mal, l'histoire aussi. Le pouvoir "maitre du monde" donné a la boite magique est totalement démesurer, notre imagination ne cesse de se demander quelle est le mystère et le pouvoir de cette boite égyptienne,mais presque a la fin la boite se transforme en pistolet laser. Mais sinon on passe un agréable moment.
    peter W.
    peter W.

Publiée le 26 octobre 2017
    Toutes proportions gardées un genre d' indiana Jones junior avec un chouia de The Grand Budapest Hotel. C'est pas mal mais le scénario manque de surprises, vers la fin l'histoire tourne en rond et ça donne des longueurs au film.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 24 février 2014
    Décevant, que du bla bla... pour un film d'aventure, y a plus d'action en tournant les pages d'un bon livre que de regarder ce film. On ne fait qu'attendre un peu d'aventure,mais rien ne se passe, on ne fait que parler, il faut attendre les dernières minutes pour un semblant d'action.... Pour un film d'aventure, c'est pas top!
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 23 octobre 2018
    Bon film d'aventure qui ravira les 8 - 13ans mais pourquoi pas les adultes pas trop exigeants. Les acteurs sont bons malgré leur jeune age, les décors bien également. Il y a juste le scénario un peu léger qui voudrait s'apparenter entre indiana jones et sherlock holmes mais qui n'en a pas l'envergure. Néanmoins, on passe un moment pas si désagréable que cela.
    Marty McFlan
    Marty McFlan

Publiée le 13 juillet 2014
    La poursuite collective d'une mythique boîte magique sur une île mystérieuse. Une aventure molle et longuette qui a du mal à prendre. Ressemble à un fade Disney, dont seuls les décors et effets spéciaux captent l'attention. Dommage.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 12 janvier 2016
    Divertissement, film fantastique et familial à la Jules Verne, très bel univers 19 ème siècle avec de superbes décors et machines inventives et grandioses. Peu d'acteurs ressortent du lot disons qy'ils font correctement le job. Le résultat est agréable mais on reste un peu trop dans la simplicité et la mièvrerie pour un public adulte, le côté fantastique n'étant pas assez exploité au détriment de klaspect aventure et enquête policière. Un bon film à regarder en famille un dimanche d'hivers.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 20 janvier 2016
    Un film d'aventure pour enfants et adolescents. Tout s'y prête : Le béguin du héro, la musique et l'ambiance générale un peu naïve et comprenant un joyeux acolyte adulte qui attire vaguement la sympathie. Ce n'est pas terrible.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 12 mai 2016
    Un Indiana Jones pour adolescent à la sauce dix neuvième siècle est la petite réussite du moment. Un film distrayant au décors impeccables à la mise en scène assez correct , des acteurs qui s'en sorte bien et les quelques effets bien réussis. Le récit fonctionne et l'esprit " Maitre du monde " en la personne de Sam Neill est très convaincant .
    AM11
    AM11

Publiée le 1 mars 2014
    Un film d'aventure à regarder en famille c'est adapté des livres qui racontent l'histoire de Mariah Mandi. Une adaptation qui mélange bien aventure et fantastique, l'intrigue est bien construite mais l'histoire est pas assez forte pour moi ça devient un peu poussif vers la fin, une fin qui d'ailleurs ouvre une porte pour une suite ce qui aurait du être le cas comme dans les livres mais vu le faible score d'entrée dans le monde le projet serait avorté. Un gros point positif quand même pour finir c'est les décors et les costumes qui sont superbes.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 26 mai 2014
    Tout le mysticisme de 19ème siècle est parfaitement retranscrit, avec des machines extraordinaires, des monstres métalliques et de la magie. A regarder en famille.
    raziel Bazik
    raziel Bazik

Publiée le 26 juillet 2014
    Ma note peut paraître sévère mais elle se justifie par le fait qu'en 30 minutes je n'ai jamais accroché à ce film et que le scénario ne m'a pas particulièrement intéressé...
    seb--manu
    seb--manu

Publiée le 26 décembre 2014
    un peu de longueur, mais l'aventure est bonne. a la fin ça sent la suite
    Publiée le 3 avril 2014
    Une excellente surprise que ce film... Un scénario qui nous embarque dans une aventure pleine de mystères, à l'époque victorienne, avec de bons acteurs, de bons effets, de beaux décors... Attention, il y a une dernière séquence après le générique... Vivement la suite !!!