Tornado apocalypse
    1,6
    20 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tornado apocalypse ?

SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 14 octobre 2013
    Une bouse indigeste et puante, j'ai tenu 20mn et après basta tellement c'est navrant et pathétique, il aurait mieux fait de donner le budget de cette daube à des oeuvres de charité.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 18 octobre 2013
    T'aurais pas du! ou bien fallait avancer encore un peu plus!!! car c'est là que ça commence à devenir hilarant à vitesse grand V !!! énooooooooorme!! il se sont shooter à donfe pour écrire la fin du film !!! mdr
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 26 septembre 2013
    Allez, encore un petit film de Jeffery Scott Lando, dans un genre un peu différent cette fois, à savoir le film catastrophe. Et pourtant le résultat est vraiment très mauvais.
    D’abord l’interprétation est vraiment pathétique. Il n’y a vraiment aucune tête d’affiche ici, juste des acteurs de seconde zone, qui ne manque surement pas d’une certaine générosité, mais ne parviennent pas à sortir du lot. Chokachi notamment nous gratifie de scènes hautement ridicules, le summum étant atteint lors d’un passage dans l’avion, sur la fin qui vaut son pesant de cacahuètes. Il est accompagné d’une jeune femme blonde qui s’avère redoutable dans son rôle de potiche, passant quasiment tout le film au téléphone portable (il y a un running gag sur cela). Pour le reste il n’y a vraiment pas d’intérêt, car outre des acteurs au talent très très discutable, les personnages ne sont pas en reste. C’est pour ainsi dire le vide intersidéral.
    Le scénario est incompréhensible. Là on atteint des sommets. Je ne sais pas s’il faut être docteur en physique ou spécialiste en météorologie pour tout saisir, mais en fait le film avance sans rien expliquer. Au briefing le plan tient dans la réalisation d’algorithmes, et ensuite en opération il consiste à larguer de petites balises et à tirer au laser dans un nuage ! Tout s’enchaine dans le n’importe quoi le plus total. Le problème de Tornado Apocalypse c’est aussi son rythme. Il est vraiment mou, sauf peut-être dans le dernier quart d’heure, avec un empilement de dialogues d’une longueur inhumaine (le premier échange avec le directeur de la chaine est indigeste). Dommage, mais là il n’y a vraiment rien à rattraper, et la fin laisse planer un nombre de questions incommensurables tant les incohérences, les trucs flous se sont accumulés en 1 heure 30.
    Visuellement ce n’est guère mieux. La mise en scène sans être vraiment mauvaise reste très basique, très minimaliste. Le réalisateur ne semble pas à l’aise avec son sujet, et film tout de même très mollement les séquences dans la tempête, lorsqu’il ne se contente pas purement et simplement de passer à autre chose. La photographie est sans intérêt, et les décors sont très peu convaincants. Il y a une multitude d’images de synthèse assez atroces, et en dehors d’un ou deux plans aériens de villes la nuit, il n’y a rien à se mettre sous la dent. Les effets spéciaux en toute logique sont du même acabit. Sans atteindre des sommets d’indigence, ils ne sont pas à la hauteur c’est une évidence.
    En conclusion, Tornado Apocalypse n’est pas le pire film catastrophe que j’ai vu, mais il reste quand même nettement dans la catégorie la plus basse. La seule chose qui est sympathique tient dans les deux ou trois répliques drôles qu’échangent les personnages, mais c’est beaucoup trop peu, surtout que le film finalement est un abîme de sérieux. Je lui donne 0.5, et le métrage est largement dispensable.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 30 mars 2014
    Assez catastrophique que ce téléfilm catastrophe réalisé par Jeffery Scott Lando qui nous montre toute une série de tornades qui s'abat dans le monde entier. L'histoire est bien vite lassante, la réalisation manque cruellement de rythme, les effets spéciaux sont totalement ratés et assez indigeste (les tornades sont hyper mal conçues) et le casting est royalement mauvais. Bref, "Tornado apocalypse" se trouve être une belle petite bouse de la part d'un réalisateur qui n'en est pas a sa première déconvenue comme le prouve aussi son très mauvais "Ghostquake".
    Publiée le 8 novembre 2015
    Film sans aucun intérêt. L'histoire est bâclée et le scénario banal. Les acteurs ne sont pas concernés par ce qu'ils disent et certains surjouent (le mec qui passe cinq minutes à tapoter un écran tactile!). Bref, à part les formations de tornades avec la destruction des villes qui tiennent la route côté effets spéciaux, passez votre chemin car il n'y a rien d'autre à voir.