Incarnate
2,6
Votre avis sur Incarnate ?

Horrophile79

Publiée le 11/02/2018
Film d'horreur ? Bizarrement, le scénario m'inspirait plus un film de science-fiction à la sauce "Inception" (ceux ayant regardé ces films me comprendront peut-être). Malgré quelques bons côtés (rebondissements, démarquage par rapport aux films classiques du genre...), le tout reste assez banal et ne garantie aucun frisson, ce qui est bien dommage pour un film BlumHouse. Les personnages ne nous procurent aucune émotion, et ce n'est pas à cause du jeu d'acteur. Mais j'ai bien aimé la fin ^^
RED-F

Publiée le 08/05/2017
Ce film remplit son contrat de divertissement d'horreur et nous réserve quelques séquences bien anxiogènes, même si on devine la fin...
AM11

Publiée le 17/12/2016
Premier film d'horreur pour Brad Peyton, le réalisateur de "San Andreas", qui à l'image du film catastrophe ne révolutionne rien, mais parvient à faire un film efficace. Les termes sont différents, mais on a l'impression de voir un simple film d'exorcisme avec la personne possédée qui change de voix tout ça sauf que le procédé est un peu différent, mais pas original puisque ça ressemble à celui de "Insidious" avec ici le Dr. Ember qui entre dans le subconscient pour délivrer la victime de son démon. Il n'y a pas non plus de comparaison à faire avec le film de James Wan qui a un univers bien plus développé et immersif puis surtout, c'est un vrai film d'horreur alors qu'ici, on a plutôt affaire à un thriller horrifique. Le réalisateur se contente du minimum, ça manque parfois d'action avec des affrontements qui tournent court et il y a des éléments mal exploités comme le deuxième démon qu'on voit enfermé, mais à part ça, c'est un bon petit film avec une histoire intéressante et des acteurs convaincants.
bibialien

Publiée le 12/08/2017
Le début semble original et intrigant, mélange de démon, de possession et de futurisme Puis vient la vraie histoire du petit garçon, plutôt déjà remâchée et une fin qui nous laisse en suspens
Gengis Y

Publiée le 18/07/2017
3/5 Un bon film pas ouf mais l'histoire se laisse regarder, le casting est plutot bon un bon film de possession
Frédéric M.

Publiée le 12/06/2017
Bon casting pour ce film traitant une nième fois de l'exorcisme de façon légèrement moins religieuse. On s'approche un peu de Constantine. La fin était un p^peu facile et prévisible. Mais on reste captivé
fairygoodmother

Publiée le 06/05/2017
Franchement pas terrible, ça passerait presque pour un film de débutant... L'idée de base est bonne, exorciser les gens en mode "Inception" mais il n'y a que ça de bon. Les personnages sont incohérents et inintéressants, les scènes s’enchaînent sans rythme, la musique est d'un chiant! L'histoire est cousu de fil blanc... bref une perte de temps! Seul rattrapage le petit jumpscare au début et la chanson de générique de fin, qui est bien, aussi parce que c'est la fin de ce film...
Kana57

Publiée le 17/04/2017
Film a dormir debout complétement nul et sans idées et ce n'est pas Aaron Eckhart,qui vient sauver ce film du naufrage
Julien l

Publiée le 20/09/2018
je trouve ce film plutot pas mal. L'histoire est bonne,spoiler: le fait que l'on rentre dans l'inconscient de la personne pour expulser le demon change un peu de registre. spoiler: Le film ne mele pas trop la religion a ça et je trouve que c'est original. Ca me plais. Le point négatif c'est qu'il manque cruellement d'effets speciaux. et un peu plus de cene angoissante. 4/5 ¨pour un bon scenario, une bonne mise en scene, de bonnes intrique, mais il manque un peu d'horreur.
Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 15/09/2018
Un film trop classique dans sa construction et trop peu crédible dans son scénario qui mixe l'exorciste et...inception...sans grande conviction. Heureusement la BO est sympa et Aaron Eckhart sauve un peu l'ensemble !!!! Bref, a voir quand on s'ennuie un soir plutôt que de revoir pour la 300e fois le gendarme de saint tropez sur m6... Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
Ti Nou

Publiée le 02/08/2018
Un film d’exorcisme et de possession démoniaque assez basique. Les incursions dans l’inconscient des personnages manquent de folie et d’imagination et ne parviennent pas à les développer au-delà de caricatures éculées. Quant au démon, sa menace est trop abstraite pour qu’il soit réellement effrayant.
wesh j.

Publiée le 13/07/2018
Un bon film dans l'ensemble même si le début parait vu et revu on arrive à une methode d'exocisme originale avec des personnages charismatiques. Un bon film de possession qui ne parle pas de religion ća fait plaisir. Pas de grande peur mais pas mal de tension à certains moments et de bons twist sur la fin, bref ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ce film vaut le détour !
Serge_la

Publiée le 15/04/2018
Le diable a trop et pas assez de pouvoir dans ce film. Star Trek a fait quelques épisodes avec des entités qui pouvaient aller dans votre esprit et c'était meilleur. Même une épisode de x-files avec le champignon terreux qui faisait rêver était meilleur.
Jérémy J

Publiée le 27/03/2018
Un film beaucoup trop classique.... L'histoire ce veut un peu original, mais au final, cela ressemble aux films de possessions comme il en existe tant déjà... Les effets spéciaux sont toutefois bon, des jump scare prévisible, tout comme le déroulement de l"histoire, Seul grosse surprise c'est al performance d'Aaron Eckhart, vraiment très très bon
Benito G

Publiée le 18/03/2018
Une jolie surprise même s'il n'est pas sans rappeler "insidious" ou quelques films du genre et les codes qui vont avec. Ce qui annonce un twist final convenable mais pour les amateurs n'aura rien d'extraordinaire et laisse la porte ouverte à une suite... Le film démarre assez vite et long se retrouve plongé dans le subconscient et l'imagerie comme a pu nous le faire "inception"... LEs acteurs font leur part du marché et l'on ne s'ennui pas ; les éléments et le problème clé démarrant assez rapidement même si le profil psychologique des personnages restent évasifs. Vu par hasard sur Netflix, je ne regrette pas le film auquel j'ai assisté et qui tient en tension même si pour le suspens réel, la tension ; c'est pas tip top. Un peu trop prévisible dans les films de ce genre, mais après tout ; on savait à quoi s'attendre au vue de la BA ou du synopsis. Une bonne surprise dans l'ensemble.