Incarnate
    2,6
    Votre avis sur Incarnate ?

Publiée le 8 mai 2017
    Ce film remplit son contrat de divertissement d'horreur et nous réserve quelques séquences bien anxiogènes, même si on devine la fin...
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 11 février 2018
    Film d'horreur ? Bizarrement, le scénario m'inspirait plus un film de science-fiction à la sauce "Inception" (ceux ayant regardé ces films me comprendront peut-être). Malgré quelques bons côtés (rebondissements, démarquage par rapport aux films classiques du genre...), le tout reste assez banal et ne garantie aucun frisson, ce qui est bien dommage pour un film BlumHouse. Les personnages ne nous procurent aucune émotion, et ce n'est pas à cause du jeu d'acteur. Mais j'ai bien aimé la fin ^^
    AM11
    AM11

Publiée le 5 janvier 2017
    Premier film d'horreur pour Brad Peyton, le réalisateur de "San Andreas", qui à l'image du film catastrophe ne révolutionne rien, mais parvient à faire un film efficace. Les termes sont différents, mais on a l'impression de voir un simple film d'exorcisme avec la personne possédée qui change de voix tout ça sauf que le procédé est un peu différent, mais pas original puisque ça ressemble à celui de "Insidious" avec ici le Dr. Ember qui entre dans le subconscient pour délivrer la victime de son démon. Il n'y a pas non plus de comparaison à faire avec le film de James Wan qui a un univers bien plus développé et immersif puis surtout, c'est un vrai film d'horreur alors qu'ici, on a plutôt affaire à un thriller horrifique. Le réalisateur se contente du minimum, ça manque parfois d'action avec des affrontements qui tournent court et il y a des éléments mal exploités comme le deuxième démon qu'on voit enfermé, mais à part ça, c'est un bon petit film avec une histoire intéressante et des acteurs convaincants.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 17 avril 2017
    Film a dormir debout complétement nul et sans idées et ce n'est pas Aaron Eckhart,qui vient sauver ce film du naufrage
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 18 juillet 2017
    3/5 Un bon film pas ouf mais l'histoire se laisse regarder, le casting est plutot bon un bon film de possession
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 12 juin 2017
    Bon casting pour ce film traitant une nième fois de l'exorcisme de façon légèrement moins religieuse. On s'approche un peu de Constantine. La fin était un p^peu facile et prévisible. Mais on reste captivé
    fairygoodmother
    fairygoodmother

Publiée le 6 mai 2017
    Franchement pas terrible, ça passerait presque pour un film de débutant... L'idée de base est bonne, exorciser les gens en mode "Inception" mais il n'y a que ça de bon. Les personnages sont incohérents et inintéressants, les scènes s’enchaînent sans rythme, la musique est d'un chiant! L'histoire est cousu de fil blanc... bref une perte de temps! Seul rattrapage le petit jumpscare au début et la chanson de générique de fin, qui est bien, aussi parce que c'est la fin de ce film...
    bibialien
    bibialien

Publiée le 12 août 2017
    Le début semble original et intrigant, mélange de démon, de possession et de futurisme Puis vient la vraie histoire du petit garçon, plutôt déjà remâchée et une fin qui nous laisse en suspens
    marilou34
    marilou34

Publiée le 10 mai 2017
    Très bon film passer un bon moment vu la fin sa présage une suite. La seule chose, personnellement sa à rien avoir avec un film d'horreur spoiler: (comme Saw ou encore destination finale même dernier train pour Busan) mais plutôt film fantastique. Quoi q'ils disent les critiques aussi négative les une que les autre moi je l'ai apprécier. C'est vrai que sa manque un peu de rime mais vu que c'est son premier film de se genre il mérite une autre chance est je suis sur que son prochain film en sera que meilleur. Mais pour ce lui la il mérite quand même un 4/5.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 3 août 2018
    Un film d’exorcisme et de possession démoniaque assez basique. Les incursions dans l’inconscient des personnages manquent de folie et d’imagination et ne parviennent pas à les développer au-delà de caricatures éculées. Quant au démon, sa menace est trop abstraite pour qu’il soit réellement effrayant.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 15 septembre 2018
    Un film trop classique dans sa construction et trop peu crédible dans son scénario qui mixe l'exorciste et...inception...sans grande conviction. Heureusement la BO est sympa et Aaron Eckhart sauve un peu l'ensemble !!!! Bref, a voir quand on s'ennuie un soir plutôt que de revoir pour la 300e fois le gendarme de saint tropez sur m6... Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 30 août 2019
    Agréable surprise que cette petite série B qui se rattache davantage à la SF qu'à l'horreur. Le rythme ne faiblit pas et le réalisateur nous épargne les interminables bagarres avec des démons. Le scénario recycle beaucoup de thèmes connus et de rebondissements classiques, mais il est bien difficile d'être original de A à Z. On regrettera peut-être qu'il n'y ait pas davantage d'humour, sauf au début et dans le clin d'oeil final. Le casting est excellent. Bref, c'est bien meilleur que beaucoup de superproductions avec effets spéciaux
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 5 novembre 2017
    La créativité visuelle qu’aurait pu offrir cet incroyable don n’engendre finalement qu’un traitement au manque de saveur manifeste qui se révèle donc assez peu (et mal) exploité à l’écran.Peyton en paye rapidement les frais puisque l’ensemble, desservi par une mise en scène qui se cherche encore un semblant d’âme, retombe dans une formule bateau que l’on aura déjà l’impression d’avoir vu une bonne centaine de fois. Si l’on rajoute que le film n’assure même pas son quota en terme de peur (car oui, il faut bien dire qu’un film d’exorcisme qui ne fait pas peur, c’est presque aussi dérangeant sur le principe qu’une comédie qui ne fait pas rire...) et que les personnages secondaires apparaissent tous transparents autour du père Eckhart, qui lui, se démène comme il peut sans parvenir toutefois à sauver le film de l’ennui, l’addition commence à se faire un brin salée. Heureusement la photographie soignée aux teintes rouges/noires parfaitement gérées permet d’établir une belle esthétique sur l’ensemble du long métrage, mais avouons que c’est bien mince pour parvenir à rattraper quoi que soit. À l’arrivée, Incarnate est à découvrir QUE, et uniquement QUE, si vous n’êtes pas trop familier à toute cette mouvance des films d’exorcisme. Les autres ne passent à côté de rien.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 15 avril 2018
    Le diable a trop et pas assez de pouvoir dans ce film. Star Trek a fait quelques épisodes avec des entités qui pouvaient aller dans votre esprit et c'était meilleur. Même une épisode de x-files avec le champignon terreux qui faisait rêver était meilleur.
    Julien l
    Julien l

Publiée le 20 septembre 2018
    je trouve ce film plutot pas mal. L'histoire est bonne, spoiler: le fait que l'on rentre dans l'inconscient de la personne pour expulser le demon change un peu de registre. spoiler: Le film ne mele pas trop la religion a ça et je trouve que c'est original. Ca me plais. Le point négatif c'est qu'il manque cruellement d'effets speciaux. et un peu plus de cene angoissante. 4/5 ¨pour un bon scenario, une bonne mise en scene, de bonnes intrique, mais il manque un peu d'horreur.