Incarnate
    2,2
    270 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Incarnate ?

Uptownblues
    Uptownblues

Publiée le 8 mars 2022
    Une idée prometteuse d'un mélange d'Inception et de l'Exorciste malheureusement non pas ratée mais plate et sans relief - la fin éculée vous achève.
    À voir pour le constat d'un gâchis.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 30 novembre 2020
    Un film qui ne va pas révolutionner le genre, mais son approche de l'exorcisme est original. Le rythme est constant, les va et vient dans l'inconscient pour combattre les démons pourraient être plus flippant, les avoir concentrer dans le temps, avec un timing séré ne permets pas d'explorer des voies plus audacieuses, surement pour un question de rythme.
    Au final, un film qui se laisse regarder sans être vraiment effrayant mais supporter par un bon casting.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 juin 2020
    Mouais, un film d’horreur très oubliable, qui ne satisfera je pense que ceux qui n’aiment pas les films du genre et en regardent très peu. Le film veut lorgner du côté d’Insidious sans jamais en atteindre la tension. C’est morne et sans inspiration je dirais même sans conviction.

Publiée le 22 mars 2020
    Il y avait certainement de nouvelles idées que je n'avais jamais vues utilisées dans des films d'horreur du même genre auparavant. Cependant, le milieu du film traînait, pas de véritables peurs et la fin était previsible. Les spécificités de l'intrigue de possession et d'exorcisme étaient faciles à suivre tout en étant uniques. Dans l'ensemble, un film bien conçu dans ces parties cruciales. Vous allez voir un Aaron Eckhart totalement différent comme acteur principal. Je pense donc que cela était assez divertissant, mais le film ne vaut la peine d'être regardé que parce qu'il est court (moins de 90 minutes). N'attendez pas grand-chose et vous pourriez être déçu. C'est vrai comme l'a dit un autre internaute que l'on pense beaucoup à Constantine...
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 3 mars 2020
    "Incarnate" est un film américain comme on en voit tant d'autres ces dernières années: une famille (en fait une mère et son enfant) est attaquée par une présence hostile qui s'immisce dans le foyer (qui dès lors n'est plus le havre de paix qu'il est sensé être: à ce titre ces films sont intéressants sur le plan sociologique, et montrent les angoisses des sociétés occidentales d'aujourd'hui). Ici cette "présence hostile" est un démon, et un exorciste (ou l'équivalent) va aider cette famille. Ce film ne fait à mon avis pas vraiment d'erreur, réserve quelques moments effrayants et la toute fin est (relativement) inattendue. Donc un film peu original (il s'en est fait beaucoup d'autres, parfois moins bien, parfois mieux), vite oublié, mais qui permet de passer une bonne soirée...
    Juju Rasta
    Juju Rasta

Publiée le 5 janvier 2020
    Ça débute vraiment super bien, on se dit " super, une révolution dans le genre " et puis ça baisse en intensité... On finit même par s'ennuyer... Bref un film loin d'être une réussite....
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 19 septembre 2019
    L'idée de mélanger Inception et le film de possession n'est pas une mauvaise idée en soit mais malheureusement "Incarnate" propose une mise en scène très stéréotypée et qui possède bien peu de séquences qui sont amener à faire peur pour les amateurs du genre. Dommage, car le casting est plutôt bon comme en témoigne les performances d'Aaron Eckhart et de la toujours charmante Carice Van Houten.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 30 août 2019
    Agréable surprise que cette petite série B qui se rattache davantage à la SF qu'à l'horreur. Le rythme ne faiblit pas et le réalisateur nous épargne les interminables bagarres avec des démons. Le scénario recycle beaucoup de thèmes connus et de rebondissements classiques, mais il est bien difficile d'être original de A à Z. On regrettera peut-être qu'il n'y ait pas davantage d'humour, sauf au début et dans le clin d'oeil final. Le casting est excellent. Bref, c'est bien meilleur que beaucoup de superproductions avec effets spéciaux
    Julien l
    Julien l

Publiée le 20 septembre 2018
    je trouve ce film plutot pas mal. L'histoire est bonne, spoiler: le fait que l'on rentre dans l'inconscient de la personne pour expulser le demon
    change un peu de registre. spoiler: Le film ne mele pas trop la religion
    a ça et je trouve que c'est original. Ca me plais. Le point négatif c'est qu'il manque cruellement d'effets speciaux. et un peu plus de cene angoissante. 4/5 ¨pour un bon scenario, une bonne mise en scene, de bonnes intrique, mais il manque un peu d'horreur.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 15 septembre 2018
    Un film trop classique dans sa construction et trop peu crédible dans son scénario qui mixe l'exorciste et...inception...sans grande conviction. Heureusement la BO est sympa et Aaron Eckhart sauve un peu l'ensemble !!!! Bref, a voir quand on s'ennuie un soir plutôt que de revoir pour la 300e fois le gendarme de saint tropez sur m6...
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 3 août 2018
    Un film d’exorcisme et de possession démoniaque assez basique. Les incursions dans l’inconscient des personnages manquent de folie et d’imagination et ne parviennent pas à les développer au-delà de caricatures éculées. Quant au démon, sa menace est trop abstraite pour qu’il soit réellement effrayant.
    Publiée le 13 juillet 2018
    Un bon film dans l'ensemble même si le début parait vu et revu on arrive à une methode d'exocisme originale avec des personnages charismatiques. Un bon film de possession qui ne parle pas de religion ća fait plaisir. Pas de grande peur mais pas mal de tension à certains moments et de bons twist sur la fin, bref ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ce film vaut le détour !
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 15 avril 2018
    Le diable a trop et pas assez de pouvoir dans ce film. Star Trek a fait quelques épisodes avec des entités qui pouvaient aller dans votre esprit et c'était meilleur. Même une épisode de x-files avec le champignon terreux qui faisait rêver était meilleur.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 27 mars 2018
    Un film beaucoup trop classique.... L'histoire ce veut un peu original, mais au final, cela ressemble aux films de possessions comme il en existe tant déjà... Les effets spéciaux sont toutefois bon, des jump scare prévisible, tout comme le déroulement de l"histoire, Seul grosse surprise c'est al performance d'Aaron Eckhart, vraiment très très bon
    Benito G
    Benito G

Publiée le 18 mars 2018
    Une jolie surprise même s'il n'est pas sans rappeler "insidious" ou quelques films du genre et les codes qui vont avec. Ce qui annonce un twist final convenable mais pour les amateurs n'aura rien d'extraordinaire et laisse la porte ouverte à une suite... Le film démarre assez vite et long se retrouve plongé dans le subconscient et l'imagerie comme a pu nous le faire "inception"... LEs acteurs font leur part du marché et l'on ne s'ennui pas ; les éléments et le problème clé démarrant assez rapidement même si le profil psychologique des personnages restent évasifs. Vu par hasard sur Netflix, je ne regrette pas le film auquel j'ai assisté et qui tient en tension même si pour le suspens réel, la tension ; c'est pas tip top. Un peu trop prévisible dans les films de ce genre, mais après tout ; on savait à quoi s'attendre au vue de la BA ou du synopsis. Une bonne surprise dans l'ensemble.