Mon compte
    Firestorm
    Note moyenne
    2,4
    74 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Firestorm ?

    8 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    2 critiques
    3
    2 critiques
    2
    2 critiques
    1
    0 critique
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    2985
    2985

    227 abonnés 931 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 septembre 2023
    Un rythme en dents de scie, un scénario qui se perd en détails superflus, et des personnages mal écrits et développés. Mise à part ses quelques scènes d'actions plutôt bien réalisées et encore le réal abuse tellement des ralentits que cela dessert plus la scène qu'autre chose, il ne reste plus grand-chose à cet énième film d'action hong-kongais.
    Incertitudes
    Incertitudes

    170 abonnés 2 319 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 avril 2019
    On nous parle d'une tempête mais on n'en voit pas la couleur. Et elle n'a aucun lien avec le film. Ce n'est pas un polar hongkongais avec des éléments de film catastrophe. C'est ce que je veux dire. C'est juste un polar. Mais quel polar attention ! Il y a une intensité de dingue dans les scènes d'action. Il faut dire que ces braqueurs ultra-violents n'ont pas vraiment la tête de braqueurs de cité. Mais plutôt de mercenaires aussi ingénieux qu'armés jusqu'aux dents. En face, il y a du répondant avec Andy Lau en flic opiniâtre. Et au milieu, un gangster repenti. Coincé entre l'amour pour sa fiancée et l'appel des affaires. Et tout ce joli petit monde se tirent dessus, se bat (la baston énorme sur l'espèce de grillage sur le toit), se courent après en voiture. Le réalisateur nous avait promis une scène d'action finale dantesque ? Elle y est. Au milieu de toutes ces explosions phénoménales, les corps humains, à force de les voir voltiger, n'ont l'air que d'être bien peu de choses. On passe par toutes les émotions. L'excitation avec toutes ces fusillades, l'émotion, le désespoir, la colère au vu de toutes ces morts gratuites. C'est la deuxième fois que je le vois et j'ai autant kiffé que la première.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 23 octobre 2017
    je m'attendais a un super film comme les asiatiques savent faire. Action, art martiaux, humour..........Et bien rien de tout cela, les méchants sont super méchant et fort, le gentil super faible et nul.A part des explosions partout.........Un scénario incohérent et vite fait......Sachez que quand un film vaut le coup, plus de 3 étoiles j'achète toujours le dvd pour récompenser le travail.....mais ici il n'y a pas eu de travail sauf les effets spéciaux.....a fuir ne perdez pas votre temps pour ça.........
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    105 abonnés 2 330 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 février 2017
    Un thriller sans temps mort, sans tempête non plus (d'où le titre), des scènes de fusillade bien nerveuses.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 28 septembre 2015
    Le polar musclé made in Hong-Kong, c’est la promesse d’une régalade sans foi ni loi. Et l’histoire de Firestorm prévient sans détour qu’il ne sera pas un cas à part. Submergé par des attaques répétées et meurtrières d’un gang de braqueurs organisé à la perfection, la police emploi des méthodes toutes aussi radicales, et les poursuites causent des dégâts monstrueux dans toute la ville. Ça sent la poudre, ça sent l’explosion, ça sent bon quoi.

    Le cahier des charges et ses clichés indispensables sont ici parfaitement respectés : le héros est un flic surhumain, voir increvable – il peut très bien survivre à une explosion comme à une chute d’un immeuble -, les taupes et trahisons pas toujours claires ne sont pas épargnées, et la pyrotechnie dantesque nous explose la rétine – plus dans le montage et la nervosité des scènes que des CGI parfois laides.

    C’est d’ailleurs le point fort du film de Alan Yuen (scénariste de New Police Story). Sa réalisation est fluide, et permet d’apprécier avec grand plaisir ses moments de bravoure pour le moins époustouflants : qu’on assiste à l’incroyable attaque d’un convoi en introduction, à une baston abusée qui voit deux protagonistes suspendus au-dessus du vide sur une grille branlante, ou au final explosif qui ne fait pas dans la demi-mesure (que ce soit en terme de spectacle ou de durée !), Yuen maîtrise très bien ses outils, même s’il tend parfois à aller un peu loin en exagérant certains passages (pas vraiment une nouveauté dans le cinéma asiatique en même temps).

    Bien entendu, il est de notoriété que ce genre de film possède sa scène choc, une routine qui, en général, fait son petit effet. Firestorm n’échappe pas à la règle : la façon dont elle est tournée est admirable, terriblement triste, et s’achève sur un Andy Lau hors de lui (l’acteur est un élément fort du film).

    Seulement voilà, Firestorm n’est qu’un autre film d’action lambda comme ils en font à la pelle là-bas. Tout réside dans le spectaculaire et la tension, mais le film possède quelques défauts qui hélas nous font un peu décrocher. A commencer par un rythme qui piétine un peu car le récit est franchement alambiqué. C’est n’est pas forcément complexe à comprendre, mais il est facile de s’y perdre à cause de détails superflus, alors qu’à l’inverse les personnages n’ont aucune consistance. De plus, certains dialogues n’amènent à rien, des invraisemblances sont distillés ça et là dans le scénario, et les scènes d’action – aussi bien foutues soient-elles ! – arrivent la plupart du temps comme un cheveu sur la soupe.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 23 septembre 2015
    Le cinéma Hongkongais nous a habitué a beaucoup mieux.
    A revoir : Les balles qui fusent a la star War, les effets spéciaux, le coté immortel d'andy Lau.
    Mise en scène et ambiance pas mal.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 20 septembre 2015
    Entre le début du film où on ne sait pas où on va ni ce qu'on veut raconter ... et les scènes d'actions avec un caméraman qui doit avoir la maladie de parkinson (vu avec quelle intensité la caméra bouge dans tous les sens), je dois dire que ce film d'action n'en a que le nom tellement c'est mal réalisé.
    elriad
    elriad

    380 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 septembre 2015
    grand amateur de cinéma asiatique et plus particulièrement du sud-coréen, ce film venu tout droit de Hong-Kong ne faillit pas à la règle de spectacle parfaitement huilé et maîtrisé, n'ayant rien à envier aux meilleurs blockbusters américains. Esthétique impeccable, surenchère de scènes impeccablement orchestrées. Même si le scénario n'a rien de bien nouveau, le rythme soutenu jusqu'à la dernière scène finale,dantesque, offre au spectateur une adrénaline jouissive qui le scotche à son fauteuil.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top