Les Gorilles
    1206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gorilles ?

ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 20 mai 2019
    "Les Gorilles" nous rejouent le coup des 2 protagonistes mal assortis qui doivent travailler ensemble et faire face à des criminels pour réussir leur mission, ici protéger une star du R'n'B. Dire que le scénario est extrêmement mince est un gros euphémisme, tant les méchants manquent d'envergure, tant les 2 "héros" sont rapidement catalogués (l'un est idiot, l'autre est une brute qui frappe même ses clients) et jamais développés au-delà de leurs stéréotypes de base, tant les péripéties sont quelconques spoiler: (l'enlèvement d'Alfonso, l'attaque sur Jal-Y)
    et tant l'issue est atrocement prévisible et bâclée spoiler: (la chanteuse est sauvée par Walter, blessé; Alfonso est celui qui tire sur le coupable; tout ce petit monde file à l'hôpital et basta)
    . Une fois cela dit, on peut résumer "Les Gorilles" à un two-man-show rarement drôle spoiler: (le coup des bouliches est navrant par exemple, ou bien les pêchasses compactes)
    dans lequel Joey Starr ne sort jamais de l'ombre et Manu Payet attire toute l'attention à lui et en fait des caisses jusqu'à devenir rapidement lourd spoiler: (les tests, l'interview, le chien, en musicien sur scènes)
    . Les 2 acteurs sont globalement insupportables, et Gilles Lellouche leur emboîte le pas de manière consternante, tant il surjoue. Seule Alice Belaïdi s'en sort avec les honneurs, grâce à son talent et son énergie habituelle. Sinon, on peut compter sur les doigts de la main les gags fonctionnels spoiler: (Alfonso qui critique l'album de Yannick Noah, la simulation dans les chiottes, l'agression filmée, la chanson pourrie)
    , noyés dans un amas de médiocrité et la réalisation quai-inexistante de Tristan Aurouet. En bilan, "Les Gorilles" se voulait déjà peu ambitieux à pomper des ingrédients classiques et à vouloir se la jouer à l'américaine, il n'arrive même pas à son objectif basique et tombe complètement à plat. Manu Payet et Joey Starr forment un duo gonflant qui ne parvient jamais à relever le niveau, bien au contraire, ils s'enfoncent avec le reste.
    tisma
    tisma

Publiée le 14 avril 2017
    Un film tres peu divertissant, on sourit a quelques passages, mais dans le fond, on s'ennuit plus qu'autre chose. Manu Payet, y joue un lourdingue, qui nous soule plus qu'autre chose.
    floramon
    floramon

Publiée le 23 avril 2015
    Très très grosse surprise pour moi, je ne m'attendais pas du tout a aimer le film, je me suis surprise à rire, le scénario est sympa rien de vraiment originale mais on passe un bon moment , c'est le plus important.
    Publiée le 20 avril 2015
    le duo payet joeystarr fonctionne très bien un peu depardieu pierre richard des années passées comédie sympathique pas de prise de tête (même si payet nous la prend un peu en relou de service) j'ai passé un bon moment
    Publiée le 27 avril 2015
    Pfffff déçu fort déçu de plus avec l'avant première avec les acteurs on pouvait être confiant....
    La venue des acteurs fut comme le film rien compris à Joe star et départ de la troupe en moins de 5 mn !!
    Aucun respect et ça se ressent dans le film
    Tout sonne faux !
    Lelouche ridicule en flic qui assure!! Depuis quand les policiers en France tirent sur une maison sans en connaître le contenu ??
    A éviter
    Bon (autre) film
    Publiée le 16 avril 2015
    J'ai adoré ! Manu Payet joue le boulet et Joey avec sa dureté super mélange des genres !
    Film à voir ! Des répliques piquantes et "cash-pistache" !!
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 13 août 2018
    Pas grand-chose à dire. Les dialogues n’ont d’impact que sur les protagonistes qu’ils assomment – davantage encore, et c’est peu dire – d’une bêtise de tous les instants, bêtise voulue consciente mais qui échappe en réalité à la sphère purement scénique pour tout imprégner. Vulgarité outrancière. Les hommes et les femmes dépêchés pour incarner les personnages sont indignes de la reconnaissance inhérente au mot « acteur » tant ils sont non pas mauvais mais exécrables : chacun semble se moquer royalement du spectateur et se disputer un concours de singeries incompréhensibles. Horrible, la réalisation enchaîne les faux raccords, les reflets de caméra au rythme d’un montage illisible et inerte. La musique agresse l’oreille. Les Gorilles passe son temps à filmer depuis le ciel routes et autoroutes tel un démiurge contemplant son œuvre ; il n’a, en fin de compte, que la saveur du bitume qui les compose. À mettre en cage au fond du zoo.
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 18 avril 2015
    une petite comédie simplette qui n'a de but que de distraire et passer un moment de détente, le scénario est pauvre , les seconds rôles sont limites dans l'interprétation , le vocabulaire est pauvre et parfois vulgaire. Seuls Joeystarr reste Joeystarr il est lui même et si on l' adore comme moi totalement fan , on l'aime dans tous ses rôles donc ça passe. Mais celui qui tire son épingle du jeu c'est Manu Payet , qui nous fait un show, il est insupportable désopilant un vrai boulet une piplette qui ne saoule pas que Joeystarr mais même le spectateur, mais il est touchant drôle, il est à fond dans son rôle , il s'éclate et et ça se voit et ça lui va parfaitement!!!
    Publiée le 4 mai 2015
    un filme pathétique, bâclé ou la seule accroche de l'affiche annonce que ce sont les mêmes producteurs qu'Hollywoo, un échec par rapport au casting. Comment le dire, c'est navrant qu'en France on n'arrive pas à produire de bonnes comédies à la Weber. Il y manque un scénario construit dans les règles de l'art et la volonté de s'appliquer tant dans la réalisation que dans la production. Peut-être que les acteurs par manque de fond ont cabotiné sans filet. Mais pour improviser, il faut être talentueux. C'est désespérant alors qu'une bonne comédie serait la bienvenue dans le climat actuel. Pour finir, certaines scènes sont des copiées collées de films US parus dans le circuit du DVD ou VOD. Next, attendons la comédie de la décennie.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 25 octobre 2015
    2-3 sourires, un casting sympa mais franchement pas grand chose de plus. C'est un peu fouilli et décousu, l'histoire pas passionnante et le film passe sans qu'on en retienne grand chose. Très bof
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 16 mai 2016
    une comédie bien loin de la subtilité, les gags sont téléphonés et enlèvent du coup la spontanéité. Espérons que l'équipe s'est fait plaisir durant le tournage.
    PLV: un moment de détente sans surprise
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 7 mai 2016
    mauvaise comédie française qui utilise beaucoup de clichés , les personnages sont trop caricaturaux !! Joey Starr s'en sort un peu mais Manu Payet est juste insupportable et énervant
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 12 mars 2016
    J’avais vu la bande-annonce, qui comme toute bonne bande-annonce de comédie qui se respecte, m’avait fait rire et tout naturellement donné envie de voir le film. Il faut dire aussi que le duo façon “La chèvre” ou “Les compères” que formaient Manu Payet et JoeyStarr faisait vraiment envie également. Bon, tuons le suspens… Comme d’habitude dans les comédies françaises (les comédies américaines ne font cependant pas mieux), le long-métrage est beaucoup moins drôle que la bande-annonce, mais alors, beaucoup moins ! Dans ce cas précis, c’est le film est même carrément navrant. Si le coup du duo entre un énervé violent et un casse-pied bras-cassé est peu original, il promettait quand même de bons fous rires, las il aurait fallu une intrigue un peu, j’allais dire solide, non tout simplement crédible. Or, là, l’histoire est complètement absurde et les péripéties qui la charpentent carrément grotesques ! Les personnages sont dans le meilleur des cas des stéréotypes à peine ébauchés, mais le plus souvent des caricatures ; la palme revenant au personnage de Gilles Lellouche dont la bêtise ne le rend drôle que si vous le regardez au troisième degré ! Du coup, le film à une allure de farce risible qui laisse dubitatif sur la manière dont il a réussi à convaincre un producteur de le financer, voire aux acteurs de tourner dedans... Les seuls moments drôles (oui, parce que malgré tout j’ai quand même ri une ou deux fois) sont le fait de Manu Payet dont la capacité comique est d’une rare efficacité. Malheureusement pour lui, avec un scénario aussi pathétique, il a beau être bon, il ne peut pas faire de miracle. Une comédie française qui a trop parié sur son duo d’acteurs et sur le potentiel comique de leur tempérament diamétralement opposés, oubliant de les inclure dans une histoire qui soit autre chose que torchée sur un coin de table, les laissant du coup, faire leur numéro dans un spectacle intellectuellement indigent ; parce que oui, faire rire demande beaucoup d’intelligence et de finesse. Tout le contraire de ce film. Une comédie franchement ratée que l’excellent duo d’acteurs n’arrive évidemment pas à sauver du naufrage. Pour les fans inconditionnels de Manu Payet ou de JoeyStarr uniquement.
    peypino
    peypino

Publiée le 19 avril 2021
    syndrome classique des comédies en France: les acteurs sont des pros mais leurs textes sonnent faux et c est pas très drôles!

on est loin de "l'emmerdeur" "operation corned beef" ou "la chèvre"
    le duo fonctionne sur le papier mais au final c est assez embarrassant!

c est long et plutôt laborieux
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 20 avril 2016
    La comédie française réussi à sortir à intervalle très régulier des navets de belle facture, avec les gorilles Tristan Aurouet nous gâte. Car les gorilles est un Buddy Movie mou qui vient sans la moindre idée ou alors du réchauffé et qui en plus réchauffe mal. Cela m a donné l'impression d un lycéen qui a trouvé une dissertation toute prête sur internet et qui n a même pas eu le courage de la recopier jusqu'au bout avant de la rendre. Manu Payet est insupportable, Joey Starr visiblement la pour payer un rappel d impôt s en fout complètement et la pauvre Alice Belaidi mériterait bien mieux. A voir sur TF1 au moins vous aurez les pubs pour couper.