Les Gorilles
    1206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gorilles ?

À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 27 avril 2015
    Les Gorilles est une comédie sympathique qui reprend le classique du genre avec un duo improbable tel Gérard Depardieu - Pierre Richard à la grande époque! Bon, ici pas de grand époque, ce film ne sera jamais culte mais plutôt rapidement oublié, mais il nous a quand même offert un moment agréable qui nous a fait pas mal sourire et même un peu rire. Toutes les blagues ne font pas mouche, certaines sont lourdes, mais dans l'ensemble ça passe, le duo fonctionne, et on ne s'ennuie pas.
    En résumé, un film honnête à voir un soir à la télé pour se détendre.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 28 juillet 2015
    Dans la famille duo improbable, voilà que notre pote Tristan Aurouet réunit JoeyStarr et Manu Payet respectivement la brute et le clown de service. Comme dans tout buddy-movie qui se respecte, c'est le duo décalé qui assure le show et en la matière Payet n'hésite pas à en faire des caisses ! Son personnage l'avoue d'ailleurs lui-même à la fin, il peut être saoulant et on ne dira pas le contraire. Que ce soit par son histoire ou par le niveau d'humour proposé, Les gorilles est une comédie poussive qui déclenchera tout au plus 2-3 sourires si elle ne vous a pas assommé auparavant ce qui n'est pas garantit.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 23 juillet 2016
    Une comédie d'action au scénario abracadabrantesque, insipide et vulgaire, un humour qui tombe complètement à plat, des acteurs mauvais et un insupportable Manu Payet, mis à part JoeyStarr qui semble le mieux s'en sortir. Bref, un film Français raté. Un de plus. A fuir !
    Publiée le 4 septembre 2015
    "Les gorilles" est l'exemple parfait de ce que nous sert le cinéma français en terme de comédie depuis pas mal d'années (heureusement il y a des exceptions.. 3 fois par an..) ! J'ai regardé ce film en me disant "boh, la bande-annonce est pas si mal.. 1,6/5 ça m'a l'air sévère, c'est juste les gens qui sont anti-comédie française qui versent leur haine dessus..".... Non.. Non ! Non ! J'avais tort, encore une fois ! Je me suis fait avoir, comme avec "Les seigneurs" et bien d'autres ! Qu'est-ce que c'est mauvais.. Alors pour une fois je n'ai rien contre Joey Starr (à part dans "Polisse", sinon je ne l'ai jamais aimé..) et Manu Payet qui pour une fois jouent bien leur rôle.. Là le problème, ce n'est pas ces deux acteurs comme on pourrait le croire, c'est leurs personnages ! Je n'ai jamais vu aussi cliché que ça ! La tête à claques stupide à un niveau inimaginable, le gros bonhomme musclé incapable de rire mais qui a un côté gros nounours avec les femmes.. C'est cliché, comme toujours, mais de façon encore plus poussée.. Alors parfois ces personnages ont le mérite d'être drôle, c'est déjà ça, mais quel manque d'originalité, c'est dingue.. Et encore, les personnages sont drôles, pour ces deux là seulement.. Car par exemple celui de Gilles Lellouche, bien que j'adore cet acteur, est également l'exemple parfait du personnage cliché et de la caricature ratée, l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire quand on fait de l'humour : la vulgarité gratuite.. Et puis ce réalisateur fait partie de tous ceux qui mettent en scène des gags qui étaient drôles il y a 20 ans en croyant que c'est nouveau (je pense notamment à la scène où spoiler: Walter se sèche les mains et qu'on n'entend pas ce qu'il dit..
    ).. Au final, l'humour général du film est très moyen, voire plutôt mauvais.. Disons que c'est juste "sympa", mais cinématographiquement ça ne vaut rien. Il n'y a rien de nouveau, que ça soit dans l'histoire, dans les personnages, ou encore dans l'humour.. Quand on tente de faire rire avec des scènes exagérées comme dans ce film, il ne faut pas le faire à moitié.. Soit on délire totalement, soit on n'exagère rien et on prend un autre style d'humour. Il n'y a donc rien à retenir de ce film.. Un scénario banal et déjà vu 100 fois, des personnages clichés et un humour lourd et mal assumé.. Bref, une comédie française comme tant d'autres depuis que l'on est au 21e siècle.. Et dire que j'étais optimiste et que je m'attendais à être contre tout cet acharnement dont est victime ce film..
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 19 mai 2016
    Je m'attarderai pas, c'est ridicule, mal joué (traits ultra tirés des personnages), pas crédible et surtout pas ou peu drôle (le duo ne fonctionne pas, et joey starr retourne sa veste dans le film on ne sait pas pourquoi). Un bon navet de la comédie française qui ne prend pas.
    Aspro
    Aspro

Publiée le 19 septembre 2015
    Etrange !! il y a tout les ingredients , le budget , les acteurs , une histoire certes convenue et dejà vue et ça ne fonctionne pas du tout , pas decoché , ne serait ce qu'un sourire ce qui est le but d'une comedie en gros on peu dire que c'est un raté !! je note 1/5 car c'est vraiment hors sujet
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 7 octobre 2015
    Lourde et pas drôle, une pseudo comédie vite vue, vite oubliée.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 8 janvier 2016
    Pas drôle, des acteurs mauvais et une histoire incohérente et mal construite. Joey Starr, arrête s'il te plait..
    Publiée le 27 avril 2015
    Pour résumer. Un film bof ! Un chouette casting mais la mayonnaise ne prend pas. Quelques bonnes répliques mais le film reste moyen. Dommage
    Publiée le 19 avril 2015
    Je ne comprends vraiment pas les critiques. Certes, ce n'est pas une comédie avec vannes toutes les 30 secondes, mais c'est une belle histoire avec des personnages attachant, avec une note d'humour grâce a Manu Payet bien présent.
    Bon film sympa que je recommande
    Publiée le 15 avril 2015
    de l'humour, de l'action, un manu payet hilarant pour un duo avec joeystarr qui casse la baraque !!
    Publiée le 19 avril 2015
    Le cimetière de l'humour....Un Manu Payet absolument IN-SU-POR-TABLE du début à la fin. Joey Star sauve le film du naufrage avec une performance plutôt correct, mais qui ne comble pas la banalité sans nom du scénario...L'humour est d'une lourdeur quasi infini et on a presque hâte que le film se termine.
    Un film du dimanche soir, avec au final très peu de choses à sauver, même en cherchant bien!
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 24 juillet 2020
    Recette classique d'un duo composé d'un "lourdingue" et d'un "bourrin" qui doivent cohabiter. En cela rien de bien extraordinaire. Mais ma foi, les deux acteurs principaux campent leurs roles, d'assez bonne manière, ce qui au final fait que cette comédie est plutot plaisante.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 13 août 2018
    1h24 de notre vie perdue à voir ce film. Une production alimentaire de plus pour EuropaCorp qui se révèle pénible et ne fait sourire à aucun moment. Dommage pour une comédie. Le personnage devait probablement paraître sympathique mais le scénario en fait un personnage 100% insupportable. C'est une sorte de Léo Getz bien pire, car il représente ce que la société peut produire comme individu narcissique et obsédé par les réseaux sociaux, quitte à détruire ce qu'il touche. Joey Starr fait du Joey Starr, seule Alice Belaïdi tire son épingle du jeu en ajoutant une petite touche de fraîcheur dans un film plus que lourd.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 7 mai 2017
    Un tandem raté. Manu Payet n'est ni l'emmerdeur ni la chèvre ni le compère de Joey Starr, ni même son boulet et certainement, on peut le conclure, du mauvais côté du périph. Si l'un en fait trop, l'autre laisse aller. Un duo séduisant sur le papier, sans autres arguments.