Les Gorilles
    1206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gorilles ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 23 octobre 2015
    Une petite comédie française sans grande envergure mais néanmoins sympathique.
    Les acteurs sous-jouent lamentablement et se contentent de faire le minimum syndical.
    Le jeu sonne faux et si le film tient malgré tout c'est qu'il est entièrement porté par Manu Payet,
    Seul Manu Payet a eu le professionnalisme de travailler son personnage qui mérite le détour et qui lui permet d'exprimer son talent. Ce déséquilibre d’implication des acteurs provoque, par contraste, un sur-jeu de Manu Payet, qui occupe naturellement la place laissée libre et déserte par le vide ambiant.
    Il peut donc vous paraître très vite fatiguant et agaçant, mais son personnage est malgré tout attachant et il parvient à nous arracher quelques sourires et même quelques rires.
    La moyenne pour Manu Payet et les autres étoiles vides pour le reste du film dont je ne me souviens plus sinon que de quelques histoires de voyous bébêtes, de VIP bébêtes et de flics bébêtes avec Manu Payet qui assure au milieu.
    Publiée le 4 mai 2015
    Même si on a l'impression de voir Taxi 5 avec Manu Payet remplaçant Frédéric Diefenthal et Joey Starr Samy Naceri, on passe tout de même un bon moment avec ces "gorilles" grâce notamment aux dialogues très drôles et à une réalisation rythmée qui parviennent à pallier au manque d'originalité et à la faiblesse du scénario dans lequel il aurait été sans doute judicieux d'étoffer les rôles féminins joués par Alice Belaïdi et Camille Cottin.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 18 avril 2017
    Manu Payert sauve un peu le film, car pour le reste, c'est une catastrophe, tant pour le scénario que pour l'interprétation, avec une mention toute particulière pour la contre-performance de Joe Starr.
    Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 15 juillet 2020
    Ce film est vraiment d'une nullité affligeante. Malgré les moyens techniques impressionnants, c'est vraiment raté et d'une immoralité rarement montré au cinéma.
    Lauriane D.
    Lauriane D.

Publiée le 29 avril 2015
    malgré des critiques assez négatives je suis allée voir ce film.
    et je dirai que c'est une comédie légère mais sympathique.
    un manu payet toujours aussi bon acteur.
    joey star se débrouille bien aussi et avec un gilles lellouch étonnant.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 14 avril 2016
    Insipide, peu d'intérêt pour le scénario mais la prestation de Manu Payet fait mouche dans un rôle comique et permet à elle seule de s'aventurer jusqu'à la fin du film.
    Publiée le 29 novembre 2015
    Ma seule étoile est pour Manu Payet, il est au taquet, il est drôle, son personnage est barré et frais.
    Cependant, il ne l'est pas assez. Pire, il ne l'est pas assez pour sauver le film.
    L'idée des deux gardes du corps (la brute cogneuse, et le rigolo douillet ) est amusante.
    Je trouve que :
    - le film est mauvais.
    -Joey Star est mauvais
    -les acteurs secondaires sont mauvais
    -L'histoire est sans fond
    - Le film ne vas pas au bout de ses idées et délires
    -Le personnage de Manu Payet n'est pas assez abouti
    -Les musiques sont à vomir.
    -Les scènes d'actions non rythmés

Film à éviter pour les amoureux du cinéma.
    Sébastien G.
    Sébastien G.

Publiée le 20 avril 2016
    Triste à mourir, un Manu Payer qui en fait trop, une Alice Belaïdi que certes j'apprécie mais ce rôle doit elle devra vite l'oublier, un Gilles Lellouche fidèle à lui même (c'est à dire mauvais) en chef d'unité du RAID ni drôle ni crédible, mais un Joey Starr qui arrive à tenir la route.
    Bref on n'accroche pas une seconde, pourtant l'idée de base paraît sympa mais c'est là le problème,beaucoup de films partent avec une idée sympa
    Mais n'arrivent pas à l'exploiter le filon.
    Et vouloir copier un modèle de comédie à l'américaine n'est jamais bon signe.
    Publiée le 18 avril 2015
    Bonjour hier j'ai était voir ce film,

Et je l'ai trouver super génial !!!!! Pas trop de trucage un tout petit peu violent mais vraiment pas beaucoup !! Super pour tous les acteurs !! bravo pour ce film
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 28 avril 2015
    Le genre de film qui aurait du marcher malgres le déjà vu, la confrontation entre un grand costaud et un petit malin mais trouillard , certains comédiens plutôt sympa mais la non. C'est rate ,pas drole , un scenario et une realisation insipide .N'est pas Weber qui veut.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 23 septembre 2015
    Un début prometteur, mais qui s’essouffle assez rapidement, le personnage de Manu Payet très gonflant (dont on se lasse très vite), un Joey Starr de plus en plus à l'aise devant les caméras, mais des caricatures à outrance!

Sans prétention donc, mais sans (grand) humour non plus...
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 7 mai 2016
    Quelle déception... film insipide pas drôle c'est dommage ça aurait pu être fun avec Joey et Manu mais la sauce ne prends pas...j'aurais du me fier à la note générale.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 16 juillet 2020
    La phrase d'accroche indiquait « Les meilleurs n'étaient pas libres ». Difficile de mieux résumer un titre qui ne sentait d'emblée pas très bon et effectivement, qui ne l'était pas. Juste un peu moins pire que ce que je pouvais craindre, comme souvent. Lourd (même volontaire, c'est raté), sans être vulgaire. « Les Gorilles » souffre surtout de ce syndrome si fréquent dans les comédies françaises que de croire que ce qui fonctionne vaguement lors d'une soirée entre potes va forcément être irrésistible à l'écran. Sans surprise, on rit donc très peu, et penser que faire du personnage de Manu Payet un mec insupportable va le rendre irrésistible, ba c'est stupide : c'est juste insupportable (souvent). Ajoutez à cela un scénario médiocre et bourré d'incohérences (dont certaines aberrations, accentué par une « mise en scène » où Tristan Aurouet ne maîtrise strictement rien, que ce soit dans certains enchaînements de plans ou quelques scènes d'action d'une rare médiocrité. Alors quand en plus le duo JoeyStarr - Payet ne fonctionne presque jamais, qu'Alice Belaïdi est nettement moins inspiré que de coutume et que le méchant est joué par un tocard... Bon, allez, en cherchant j'ai bien souri de temps à autre et au moins le dénouement trouve un ton étonnamment plutôt juste en évitant la surenchère de bons sentiments spoiler: (pas de « baiser final » ni de réconciliation amoureuse pour Alfonso : inattendu!)
    : loin d'être génial, je crois que c'est encore ce qu'il y a de plus « réussi » dans le film. Bref, si l'on a déjà vu pire dans le registre comédie d'action, une belle perte de temps que cette énième production sans la moindre ambition artistique : à éviter.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 6 mai 2024
    Le prototype du film décevant. JoeyStarr semble au plus mal tout au long du film. Le binôme avec Manu Payet (très bon) fonctionne à peu près, mais on est loin des duos Gérard Depardieu-Pierre Richard ou Richard Berry-Franck Dubosc. Il y a beau y avoir des cascades, des courses de voitures, des bagarres, l'ensemble manque cruellement de cohérence. À se demander ce que Gilles Lellouche et Alice Belaïdi sont venus faire dans cette histoire.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 11 juillet 2020
    amusant grace à manu payet mais énervant avec joestarr. zéro intrigue. on sait comment ca va se finir. un copier coller à la française de ce genre de comédies américaines. nul mais amusant.