Les Gorilles
    1206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gorilles ?

Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 23 juin 2020
    C'est fou comme il n'y a rien à sauver. De tous les acteurs, c'est sûrement Joey Starr le moins pire. Le scénario c'est du déjà vu avec cette paire composée d'un gros dur trop pris par son boulot et d'une recrue arrivée là par erreur. Seulement Payet en fait des tonnes et les acteurs secondaires ne sont vraiment pas géniaux. Quand on voit que c'est produit par le réalisateur de "Radiostars" on comprend mieux le casting et l'histoire, tous les deux ratés. Pas beaucoup d'idées de mise en scène non plus, à part celle de l'évasion, sûrement la seule scène réussie de tout le film. Si on rajoute à ça le millier de balles utilisées sans que jamais une ne touche sa cible... Ce n'est pas drôle, c'est embarrassant pour les genres de la comédie et du film d'action. Par pitié, arrêtons ce genre de massacre.

Publiée le 9 septembre 2018
    Souvenez-vous des sixties où les regrettès Darry Cowl et Francis Blanche incarnaient deux gorilles sous la direction de Jean Girault! Les temps ont changè et "Les gorilles" version 1964 ne sauraient soutenir la comparaison avec "Les gorilles" version 2015! Autant revoir le premier! A moins que vous ne vouliez vous coltiner Manu Payet en flic gaffeur et emmerdeur face à son collègue qui bosse comme un CRS! Autant le film est soûlant à cause de l'humour lourdingue de Payet (une sorte de Lèo Getz du pauvre), autant Joey Starr mèritait mieux comme partenaire! Le fait qu'ils soient tous les deux garde du corps dans ce mauvais produit d'EuropaCorp est juste un prètexte pour crèer une complicitè à la Lino Ventura-Jacques Brel! Nous en sommes loin de ce binôme culte des 70's et on se demande où sont passès les 13 millions d'euros du budget ? Certes, on n'a un peu de peine pour Joey qui vaut mieux que ça mais aussi pour Camille Cottin malheureusement elle aussi cantonnèe à un rôle sous-exploitè...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 août 2015
    Un buddy-movie à la française qui ne fonctionne malheureusement pas. La faute à un scénario sans originalité et prévisible, à des personnages caricaturaux et à une absence totale d'humour. Les gags s’enchaînent, mais ne font jamais mouche, ce n'est pas drôle, on sourit, mais on ne rigole pas, le pire étant Manu Payet qui est d'une lourdeur extrême et pourtant, je l'aime bien. Après, c'est un film qui se laisse quand même regarder, car c'est léger et sans prise de tête, mais une fois et c'est tout.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 29 juillet 2020
    Ah ces bonnes vieilles comédies françaises ! Depuis des années, elles se ressemblent toutes et brillent surtout par leur indigence. Les Gorilles ne déroge pas à la règle avec son scénario minimaliste et sans intérêt et ses comédiens au rabais. Si Joey Starr comme à son habitude assure plutôt pas mal, on ne peut pas en dire autant de tout le monde et notamment de Manu Payet qui malgré toute la sympathie que l'on peut avoir pour lui cabotine jusqu'à plus soif. Il en devient rapidement insupportable. Pour le reste, l'ensemble est plat et surtout, pour une comédie, on ne rigole que bien peu, pour ainsi dire jamais d'ailleurs, hormis une ou deux fois où l'on peut éventuellement se laisser aller à sourire. Les Gorilles est raté et ne fait que confirmer les piètres performances du cinéma français dans le domaine de la comédie, heureusement que quelques exceptions existent ...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 26 avril 2016
    LES LASCARS. Dans la brume. Alors Joey Starr tu bouges pas et tu laisses faire le one man show de Manu Payet. Et c'est réussi. Protéger et sévir. Mission accomplie.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 17 juin 2020
    Pour les fans de Manu Payet (ça existe?!) uniquement. On a une caricature de la comédie légère où l'on se fiche tout autant du scénario que du jeu d'acteur.
    Il s'agit de réunir 2 têtes d'affiche (on va former un duo avec un petit "rigolo" et un gros bougon et on va leur faire arrêter des méchants qui en veulent à une jolie fille et ça devrait aller).
    gabdias
    gabdias

Publiée le 16 septembre 2015
    Il manque beaucoup à ce film pour rester dan les mémoires, mais mise part quelques répliques drôles et quelques situations burlesques, cette comédie peine à sortir de la brume avec un duo d'acteurs trop caricatural et une mise en scène, enfin quelle mise en scène ? A défaut de marquer les esprits, on se sera diverti.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 28 novembre 2015
    Le tandem marche assez bien : Joey starr est hilarant en garde du corps blasé de tout, surtout de son nouveau partenaire. Ses expressions et son regard sont inimitables et très drôles mais le film possède un scénario risiblement bâclé. Un mélange de déjà vu et d'invraisemblable ( Joeystarr decide de partir a cannes sans aucune raison valable et d'emmener manu payet sans explication ). Mal tourné, mal écrit, dialogues plats, il n'y a que les deux acteurs assez marrants pour nous éviter une heure trente d'ennui , mais ce fut de peu.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 28 mai 2016
    Film à prendre au second degré, prévisible du début à la fin et avec en plus tous les clichés du genre comme c'est pas permis.... Du grand cinéma Français. Même si ce n'est pas dans ce film que JoeyStarr pose son gun, l'apparition de poisson qui n'est finalement pas mort est à voir et lui vaut mes 2 étoiles. ----Avril 2016----

J'ai osé revoir ce film en fin de soirée, un peu minable, et j'ai bien ri par moments, je relève ma notation à 3 petites étoiles. ----Mai 2016----
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 18 avril 2016
    Comédie avec un duo explosif (Joeystarr et Manu PAYET) .Le début commençait plutôt bien, puis le manque de scénario et de rythme sont arrivés très vite, ce qui nous laisse une impression ou plutôt une réalité , un film déséquilibré. Les acteurs principaux ont fait leur max.
    Mais cela ne suffit pas
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 30 avril 2016
    Seul Manu Payet tire son épingle du jeu dans cette énième comédie française insignifiante, qui ne mérite pas trop qu'on s'y attarde. Répliques et gags éculés, acteurs peu concernés et scénario banal et calibré sont au programme. Non, "Les Gorilles" ne fait pas vraiment rire, et peine déjà à faire sourire.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 10 janvier 2016
    Les gorilles est une "petite" comédie sans prétention, pas vraiment drole, même si elle reprend les standards d'une comédie réussie. Réalisé à la façon d'un grand film d'action, l'histoire est bien creuse et ne capte pas vraiment le spectateur. Manu Payet fait son show et s'en tire pas trop mal dans le role du protecteur gaffeur, Joey Starr semble s'ennuyer et faire ce qu'on lui demande de faire, histoire peut etre de payer ses impots. La chanteuse Amel joue son propre role et s'en tire bien malgré le vide sidérale de ses dialogues. Enlevez ces 3 "stars", il ne reste pas grand chose de ce film. Les moyens de réalisation sont là (cascades, course poursuite) mais c'est pour cacher un scénario bien pauvre...
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 14 janvier 2016
    Je suis très surpris par les notes que j'ai pu voir attribuées à ce film. Enfin, je sais que "Les Gorilles" a fait un four au box-office et qu'il est classé dans les films les moins rentables de 2015 mais le fiasco n'est pas aussi important tout de même !

Je le concède, ce n'est pas le film de l'année. Mais il n'est pas si désagréable que ça malgré ses défauts évidents.
    Certes, on a des méchants qui ne sont pas charismatiques et pas intéressants. En fait, on se moque un peu de cette histoire de tentative d'enlèvement (no spoil, c'est dans la BA). Peu importe ce qu'il arrive aux personnages, rien ne nous touche parce qu'en tant que spectateur, on n'est pas investis dans le film, on ne s'immerge pas donc on ne ressent rien.
    Toutefois, Joey Starr et Manu Payet font de réels efforts : ils s'investissent, donnent d'eux-mêmes et rendent leurs personnages à peu près crédibles. C'est leur énergie qui fait le sel du film. Jean Benguigui aussi, qui a pourtant peu de scènes mais qui se révèle plutôt bon en commissaire excédé par les péripéties de ses deux subordonnés.

Par contre, il me semble que c'est la première fois que je fais ce reproche à un film : il est trop court. Pas dans le sens où j'en réclame plus mais dans le sens où en moins d'1h20, on n'a le temps de rien installer : pas de climax, pas de véritable histoire et surtout, la psychologie est réduite au minimum (j'entends par là que les étapes dans la relation entre les 2 personnages principaux sont quand même rapidement sautées).

Par contre, pendant 1h20, on ne s'ennuie pas et j'ai même rigolé à plusieurs reprises. Ceci explique pourquoi je considère que "Les Gorilles", malgré ses défauts, mérite la moyenne.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 14 novembre 2015
    Le niveau du scénario est tellement bas, qu'il aurait fallu de bons acteurs pour en faire un film digne de ce nom. On s'aperçoit ainsi du côté mono-expressif de JoeyStarr, (il sait juste jouer l'égocentrique faisant la gueule), et Manu Payet se limite à un rôle de roquet foufou, très drôle finalement.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 19 avril 2017
    Classique tandem dun thème des flics mal assortis et antagonistes, ici des gardes de protection rapprochée, mais un tandem qui ne fonctionne pas du tout, qui n'est pas drôle, avec un jeu d'acteurs totalement laissés à eux même dans le loufoque et le ridicule. Manu Payet est en particulier insupportable dans son personnage qui ne ressemble à rien et Joey Star joue, par moments seulement, la caricature de lui même ou semble s'ennuyer. S'ennuyer comme le spectateur de ce film pas drôle, au scénario insipide, au jeu d'acteurs pitoyable. On ne peut que sauver la fraîcheur et le dynamisme de la charmante Alice Belaidi qui a cependant a gagner en expérience et talent d'actrice mais qui est prometteuse.