Les Gorilles
    1206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gorilles ?

Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 9 mai 2024
    J’ai trouvé que c’était une bonne petite comédie. Elle est courte (1h20), et sympathique. J’ai beaucoup rigolé grâce à ce film en style « buddy-movie ». Tout va se jouer sur le duo du jour constitué de Manu Payet et Joeystarr. Sa dynamique va faire que c’est agréable à regarder. J’adore le comique Réunionnais que j’avais déjà vu en spectacle. Que ce soi sur scène, ou devant une caméra, il est excellent. Son rôle du type un peu touriste est géniale. Il ‘m'a provoqué plusieurs fous rires. Il le joue à fond et ça fait plaisir. À aucun moment je ne m’en suis lassé. Quant à lui, JoeyStarr est purement dans l’affrontement. Sa carrière d’acteur n’est pas connue pour les comédies mais là il se débrouille bien. Il est dans un personnage plutôt sérieux, et c’est la présence de Manu Payet qui va le rendre drôle. On aura droit toujours à la petite phrase qui fait mal, mais qui nous fait rire. Leur échange, et surtout le fait ils soient opposées, est la vraie force de cette comédie. La partie où ils sont un peu solos est d’ailleurs le moment faible. Une baisse de rythme regrettable pour un film aussi court. Le casting secondaire ajoute un petit charme avec notamment Alice Belaïdi, Jean Benguigui et Almany Kanoute.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 20 avril 2015
    Je voulais le voir.. sachant que ce ne serait pas le film de l'année !!!
    J'adore Manu Payet - et lui est excellent....il montre quelques facettes de ses possibilités, mais vu le scénario..... il peut peu..... On a un Gilles Lelouche fidèle à ses rôles de flics.... - sinon .... RIEN !! **
    Publiée le 20 avril 2015
    Ce film n'est peut être pas un grand chef d'œuvre du cinéma, néanmoins il permet un divertissement agréable. quelques passage sont drôle, d'autre un peu moin, qu'importe ce film est au moin mieu que ce que nous propose d'autre le cinéma français en ce moment (entre autre "pourquoi j'ai pas manger mon père et Robin des bois.) a voir.

Publiée le 25 juillet 2021
    La star des Gorilles est un chanteur de rap français nommé Joey Starr qui n'a aucune idée de ce qu'est jouer la comédie dans un film. C'était une mauvais expérience pour moi de le regarder et rien de plus a en dire..
    Publiée le 5 juin 2016
    Les gorilles ou la plus grande perte de temps de ma vie. Passionnée des films, je laisse la chance à certains box office ou film attendu de l'hexagone. Et celui-ci je crois qu'il m'a fait perdre mon temps. Malgré un casting plutôt pas mal à priori les blagues sur blague vu et revu dans la plupart des films français et encore moins et très mal exécuté par Payet et Joey Star me déçoit plus que j'étais déçu de bas par les commentaires. Je n'ai pas pu regarder la fin du film tellement c'était atroce. Chaque minute me faisait ressentir une heure. Enfin bref, si je dois conseiller quelque chose, passer vite votre chemins que vous soyez amateur ou non pour la santé de votre âme et de vos yeux.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 août 2018
    Je n'ai pas eu envie de mettre une note basse pour ce film qui pourtant pour moi a un gros défaut, la vulgarité exacerbée du langage. Il est mal noté à mon sens parce qu'il joue beaucoup sur les acteurs plus que sur un scénario, un spectacle de la violence de situation et à ce niveau je trouve le duo d'opposition des deux acteurs principaux assez réussit et sa progression agréable à suivre. Ma note tient à cela, à l'impression de ne pas avoir vu un film trop convenu ni avec trop de cliché sinon le défaut indiqué qui tient à un style comique généralisé que je trouve décadent (il renvoie à un abêtissement de l'ensemble de la population) sans rapport avec ce que présente véritablement le film : un jeu d'acteurs avec une moralité acceptable.
    Publiée le 21 avril 2015
    rigolade du début à la fin, scénario peu original mais très bon casting, le tandem marche à merveille
    SociN
    SociN

Publiée le 25 août 2023
    Une comédie ratée ! La faute à un scénario incompréhensible et incohérent, à des situations peu drôles (c'est dommage pour une comédie) car sur-jouées et à des personnages caricaturaux et mal définis. Au vu du casting 3 étoiles, c'est du gâchis !
    Publiée le 19 août 2015
    Une daube sans nom... Pourtant, les acteurs font ce qu'ils peuvent et l'idée est bonne, le duo aurait pu fonctionner, mais à part une ou deux bonnes vannes sinon les gags sont lourdingues, et traînent en longueur, Manu Payet est insupportable et en fait des caisses (on se demande comment Joey Starr, dont le personnage est violent et sans aucune patience ne le trucide pas au bout de cinq minutes de collaboration). Même Gilles Lellouche ne parvient pas à tirer son épingle du jeu. Bref, c'est d'un ennui mortel et très crispant.
    MFl Critic
    MFl Critic

Publiée le 26 octobre 2015
    Un film très décevant plat, gags prévisibles et un Joey Starr bourrin, renfermé et sans humour
    Seul Manu Payet relève un petit peu le niveau par sa naïveté et sa bonne humeur
    Je conseille ce film à partir de 8 ans pour comprendre les gags (pas drôles ) et apprécier le film (ou pas).
    Charlie W.
    Charlie W.

Publiée le 24 juin 2020
    Un film très mauvais, mal joué, les dialogues sont nuls, caricatural. Je ne termine meme pas le film. Je préfère me jeter par la fenêtre de terminer ce nanar!! Payet, faut qu'il arrête et Joey Star, il a un style de jeu...le style Joey Star. Lui aussi doit arrêter. C est plus possible.
    Publiée le 17 novembre 2015
    Pour moi c'est un navet. L'intrigue est bof et elle est bâclée. Manu Payet assez lourd par moment, on est pas du tout pris par l'histoire qui n'est pas du tout passionnante et on ne pas un instant à l'intrigue, et pour combler le tout, c'est pas drôle À éviter !
    Publiée le 15 juin 2015
    Bof, vraiment lourd et parfois violent, comme le dit beaucoup de com, on sourit mais on ne rit pas!!!!
    Maïwenn G.
    Maïwenn G.

Publiée le 24 avril 2015
    C'est de la comédie sympa à voir, Manu Payet omni présent, le scénario aurait pu être un peu plus chiadé.
    Maxime L.
    Maxime L.

Publiée le 24 août 2015
    C'est vrai qu'en découvrant ce film je ne m'attendais pas à une merveille. J'ai été agréablement surpris, ce film est marrant du début à la fin. Le duo Payet-Starr est excellent. C'est un film à prendre au second degrés, bien évidemment. Mais j'ai passé 1h30 de bonheur à rire toutes les 2 minutes et c'est avant tout ce que je recherchais.