Les Gorilles
    1206 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Gorilles ?

SociN
    SociN

Publiée le 25 août 2023
    Une comédie ratée ! La faute à un scénario incompréhensible et incohérent, à des situations peu drôles (c'est dommage pour une comédie) car sur-jouées et à des personnages caricaturaux et mal définis. Au vu du casting 3 étoiles, c'est du gâchis !

Publiée le 25 juillet 2021
    La star des Gorilles est un chanteur de rap français nommé Joey Starr qui n'a aucune idée de ce qu'est jouer la comédie dans un film. C'était une mauvais expérience pour moi de le regarder et rien de plus a en dire..
    Publiée le 25 janvier 2021
    Par quoi commencer .. Alors Manu Payet ne joue pas, il sur joue et ce tout au long du film .. En comédie, ce qui fait rire c'est quand c'est justement et finement joué .. Nul besoin d'en faire des tonnes ni de vouloir faire quoi que ce soit d'ailleurs.. Alice Belaïdi est une bonne actrice en général, mais ne convient pas du tout à ce rôle de star (j'aurais vu une actrice plus raffinée, plus élégante, plus bling bling bling ou nonchalante comme le deviennent les célébrités), là je n'y crois pas une minute. Elle a un côté trop populaire des personnes vivants dans les quartier HLM .. Rien à voir avec le personnage d'une star. Camille Cottin ...Ah lala ... Le réal la reprend pour le rôle d'une agent d'acteurs .. Déjà qu'elle est hyper antipathique dans la série "appelez mon agent", ainsi que tous les autres acteurs. Ici elle n'est pas aussi antipathique, mais la revoir dans ce rôle ... encore ! Gilles Lellouche que j'apprécie en fait également des tonnes (direction d'acteur à revoir ...) .. Le seul qui sort du lot, un peu, est Joe Star. Je ne trouve pas qu'il a un physique d'acteur, mais c'est le seul qui n'en fait pas 15.000 tonnes .. Bon tout le film est tiré par les cheveux, pas drôle, avec une direction d'acteur nulle.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 6 mai 2024
    Le prototype du film décevant. JoeyStarr semble au plus mal tout au long du film. Le binôme avec Manu Payet (très bon) fonctionne à peu près, mais on est loin des duos Gérard Depardieu-Pierre Richard ou Richard Berry-Franck Dubosc. Il y a beau y avoir des cascades, des courses de voitures, des bagarres, l'ensemble manque cruellement de cohérence. À se demander ce que Gilles Lellouche et Alice Belaïdi sont venus faire dans cette histoire.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 29 juillet 2020
    Ah ces bonnes vieilles comédies françaises ! Depuis des années, elles se ressemblent toutes et brillent surtout par leur indigence. Les Gorilles ne déroge pas à la règle avec son scénario minimaliste et sans intérêt et ses comédiens au rabais. Si Joey Starr comme à son habitude assure plutôt pas mal, on ne peut pas en dire autant de tout le monde et notamment de Manu Payet qui malgré toute la sympathie que l'on peut avoir pour lui cabotine jusqu'à plus soif. Il en devient rapidement insupportable. Pour le reste, l'ensemble est plat et surtout, pour une comédie, on ne rigole que bien peu, pour ainsi dire jamais d'ailleurs, hormis une ou deux fois où l'on peut éventuellement se laisser aller à sourire. Les Gorilles est raté et ne fait que confirmer les piètres performances du cinéma français dans le domaine de la comédie, heureusement que quelques exceptions existent ...
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 24 juillet 2020
    Recette classique d'un duo composé d'un "lourdingue" et d'un "bourrin" qui doivent cohabiter. En cela rien de bien extraordinaire. Mais ma foi, les deux acteurs principaux campent leurs roles, d'assez bonne manière, ce qui au final fait que cette comédie est plutot plaisante.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 16 juillet 2020
    La phrase d'accroche indiquait « Les meilleurs n'étaient pas libres ». Difficile de mieux résumer un titre qui ne sentait d'emblée pas très bon et effectivement, qui ne l'était pas. Juste un peu moins pire que ce que je pouvais craindre, comme souvent. Lourd (même volontaire, c'est raté), sans être vulgaire. « Les Gorilles » souffre surtout de ce syndrome si fréquent dans les comédies françaises que de croire que ce qui fonctionne vaguement lors d'une soirée entre potes va forcément être irrésistible à l'écran. Sans surprise, on rit donc très peu, et penser que faire du personnage de Manu Payet un mec insupportable va le rendre irrésistible, ba c'est stupide : c'est juste insupportable (souvent). Ajoutez à cela un scénario médiocre et bourré d'incohérences (dont certaines aberrations, accentué par une « mise en scène » où Tristan Aurouet ne maîtrise strictement rien, que ce soit dans certains enchaînements de plans ou quelques scènes d'action d'une rare médiocrité. Alors quand en plus le duo JoeyStarr - Payet ne fonctionne presque jamais, qu'Alice Belaïdi est nettement moins inspiré que de coutume et que le méchant est joué par un tocard... Bon, allez, en cherchant j'ai bien souri de temps à autre et au moins le dénouement trouve un ton étonnamment plutôt juste en évitant la surenchère de bons sentiments spoiler: (pas de « baiser final » ni de réconciliation amoureuse pour Alfonso : inattendu!)
    : loin d'être génial, je crois que c'est encore ce qu'il y a de plus « réussi » dans le film. Bref, si l'on a déjà vu pire dans le registre comédie d'action, une belle perte de temps que cette énième production sans la moindre ambition artistique : à éviter.
    Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 15 juillet 2020
    Ce film est vraiment d'une nullité affligeante. Malgré les moyens techniques impressionnants, c'est vraiment raté et d'une immoralité rarement montré au cinéma.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 11 juillet 2020
    amusant grace à manu payet mais énervant avec joestarr. zéro intrigue. on sait comment ca va se finir. un copier coller à la française de ce genre de comédies américaines. nul mais amusant.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 9 mai 2024
    J’ai trouvé que c’était une bonne petite comédie. Elle est courte (1h20), et sympathique. J’ai beaucoup rigolé grâce à ce film en style « buddy-movie ». Tout va se jouer sur le duo du jour constitué de Manu Payet et Joeystarr. Sa dynamique va faire que c’est agréable à regarder. J’adore le comique Réunionnais que j’avais déjà vu en spectacle. Que ce soi sur scène, ou devant une caméra, il est excellent. Son rôle du type un peu touriste est géniale. Il ‘m'a provoqué plusieurs fous rires. Il le joue à fond et ça fait plaisir. À aucun moment je ne m’en suis lassé. Quant à lui, JoeyStarr est purement dans l’affrontement. Sa carrière d’acteur n’est pas connue pour les comédies mais là il se débrouille bien. Il est dans un personnage plutôt sérieux, et c’est la présence de Manu Payet qui va le rendre drôle. On aura droit toujours à la petite phrase qui fait mal, mais qui nous fait rire. Leur échange, et surtout le fait ils soient opposées, est la vraie force de cette comédie. La partie où ils sont un peu solos est d’ailleurs le moment faible. Une baisse de rythme regrettable pour un film aussi court. Le casting secondaire ajoute un petit charme avec notamment Alice Belaïdi, Jean Benguigui et Almany Kanoute.
    Charlie W.
    Charlie W.

Publiée le 24 juin 2020
    Un film très mauvais, mal joué, les dialogues sont nuls, caricatural. Je ne termine meme pas le film. Je préfère me jeter par la fenêtre de terminer ce nanar!! Payet, faut qu'il arrête et Joey Star, il a un style de jeu...le style Joey Star. Lui aussi doit arrêter. C est plus possible.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 23 juin 2020
    C'est fou comme il n'y a rien à sauver. De tous les acteurs, c'est sûrement Joey Starr le moins pire. Le scénario c'est du déjà vu avec cette paire composée d'un gros dur trop pris par son boulot et d'une recrue arrivée là par erreur. Seulement Payet en fait des tonnes et les acteurs secondaires ne sont vraiment pas géniaux. Quand on voit que c'est produit par le réalisateur de "Radiostars" on comprend mieux le casting et l'histoire, tous les deux ratés. Pas beaucoup d'idées de mise en scène non plus, à part celle de l'évasion, sûrement la seule scène réussie de tout le film. Si on rajoute à ça le millier de balles utilisées sans que jamais une ne touche sa cible... Ce n'est pas drôle, c'est embarrassant pour les genres de la comédie et du film d'action. Par pitié, arrêtons ce genre de massacre.
    Publiée le 19 juin 2020
    Agréablement surpris , petit film qui fait son effet .
    Pourtant écrasé par la critique , pourquoi?
    Manu Payet est excellent , Joey Starr est à sa place , et le duo fonctionne à merveille .
    Scénario cul-cul ... Ok mais moi ça à été un régal .
    Vanne sur vanne , un film rythmé où l'on ne s'ennuie pas
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 17 juin 2020
    Pour les fans de Manu Payet (ça existe?!) uniquement. On a une caricature de la comédie légère où l'on se fiche tout autant du scénario que du jeu d'acteur.
    Il s'agit de réunir 2 têtes d'affiche (on va former un duo avec un petit "rigolo" et un gros bougon et on va leur faire arrêter des méchants qui en veulent à une jolie fille et ça devrait aller).
    Publiée le 4 janvier 2020
    Navet made in France... n'est pas Francis Veber qui veut ... manque de talent cruel pour ce qui est de la réalisation...