Le Voyage de Ricky
3,1
Votre avis sur Le Voyage de Ricky ?

dominique P.

Publiée le 13/02/2018

Ce joli dessin animé est assez sympathique. Le petit Ricky est adorable. C'est amusant, divertissant et il y a de l'aventure et des rebondissements. Aussi et c'est très important cela parle de tolérance, de solidarité.

aldelalandre

1,5Mauvais
Publiée le 16/02/2018

Le film est indiqué à partir de 3 ans. C'est plutôt à partir de 6 ans. La scène d'attaque des chauve-souris est en particulier trop impressionnante (et en plus très longue) pour un petit. Au delà de ça, le scenario est vraiment plat, sans aucune originalité. On s'y ennuie. Les personnages pas tellement attachants. Pas grand intérêt.

L'Info Tout Court

Publiée le 07/02/2018

Entre la perruche musicienne, la chouette schizophrène et le petit Ricky dans le déni, ces drôles d’oiseaux savent faire le show. Tous, réussissent à nous convaincre de leur folie douce, tout en se rendant terriblement aimables. On les accompagne donc avec joie et envie dans cette aventure pleine de surprises, où leurs petites bouilles craquantes nous font véritablement fondre.

Publiée le 18/02/2018

Mignon, simple, parfait pour des enfants de 3 à 6 ans. Les dessins sont très jolis et colorés, les personnages sont attachants.

Apone

Publiée le 08/02/2018

Un excellent divertissement familial, avec en prime un beau message sur la solidarité et le droit à la différence. Les enfants étaient ravis!

delphinemauffrey

Publiée le 07/02/2018

Un très bon film d'animation. Qui traite avec humour la différence, la tolérance. Les personnages sont attachants. Les pigeons accros aux réseaux sont à mourir de rire

Ludivine M.

0,5Nul
Publiée le 16/02/2018

Un moineau orphelin car ses parents se sont faits dévorés par un ours, des parents cigognes adoptifs (qui n'assument pas au passage) qui abandonnent leur enfant a la 1ere difficulté, un perroquet menteur et profiteur, un prédateur qui s'en prend au "grand frère" cigogne.... bref, un bon cocktail pour traumatiser un enfant de 7 ans certes émotionnellement sensible... mais il a complétement raison! Ricky est un moineau mignon, mais l'histoire est cruelle et triste....

titicaca120

Publiée le 22/02/2018

un dessin animé qui fait du bien, nous suivons les aventures d'un petit moineau élevé par un couple de cigognes et qui se retrouve tout seul lors de leur migration. il va rencontrer d'autres oiseaux un peu zinzin et va partir à la recherche de ses parents adoptifs. de beaux décors des moments drôles des moments électrisants. les petits et les moins petits apprécieront.

7fabcool7

Publiée le 19/02/2018

Divertissement sympa ; mon fils de 6 ans a apprécié. Jolis dessins et belle aventure à voir au ciné Personnages pas spécialement attachants par contre et petit manque d'émotion.

gwoin.h

Publiée le 09/02/2018

nous sommes allez voir les aventures de ce petit moineau qui est sur d'être une cygogne et nous avons passé un très bon moment !  Ricky s'entoure de personnages haut en couleur pour son voyage afin de retrouvr sa famille qui a migrée en Afrique ! Il rencontre alors une chouette schizophrène, et une perruche un poil égocentrique, mais très attachants au bout du compte! sans oublié tout au long de son voyage les pigeons "connectés" qui reflètent bien la société moderne, qui ne sait plus vivre sans le net ! Ricky nous prouve qu'il faut croire en ses rêves jusqu'au bout, ne jamais renoncer! malgré les difficultés qu'ils traversent nos trois amis sont unis et n'abandonnent jamais! Une belle leçon d'amitié et de droit a la différence, ou chacun a sa place.