Le Voyage de Ricky
3,1
Votre avis sur Le Voyage de Ricky ?

dominique P.

Publiée le 13/02/2018

Ce joli dessin animé est assez sympathique. Le petit Ricky est adorable. C'est amusant, divertissant et il y a de l'aventure et des rebondissements. Aussi et c'est très important cela parle de tolérance, de solidarité.

gwoin.h

Publiée le 09/02/2018

nous sommes allez voir les aventures de ce petit moineau qui est sur d'être une cygogne et nous avons passé un très bon moment !  Ricky s'entoure de personnages haut en couleur pour son voyage afin de retrouvr sa famille qui a migrée en Afrique ! Il rencontre alors une chouette schizophrène, et une perruche un poil égocentrique, mais très attachants au bout du compte! sans oublié tout au long de son voyage les pigeons "connectés" qui reflètent bien la société moderne, qui ne sait plus vivre sans le net ! Ricky nous prouve qu'il faut croire en ses rêves jusqu'au bout, ne jamais renoncer! malgré les difficultés qu'ils traversent nos trois amis sont unis et n'abandonnent jamais! Une belle leçon d'amitié et de droit a la différence, ou chacun a sa place.

aldelalandre

1,5Mauvais
Publiée le 16/02/2018

Le film est indiqué à partir de 3 ans. C'est plutôt à partir de 6 ans. La scène d'attaque des chauve-souris est en particulier trop impressionnante (et en plus très longue) pour un petit. Au delà de ça, le scenario est vraiment plat, sans aucune originalité. On s'y ennuie. Les personnages pas tellement attachants. Pas grand intérêt.

Robin G

Publiée le 23/04/2018

Un film d'animation sympa mais profondément oubliable. C'est surtout un film d'animation qui plaira aux gosses et qui emballera très peu les personnes plus âgées. Scénario trop banal, animation pas folle et manque de rebondissement. Mais au final, "Le Voyage de Ricky" n'est pas un film désagréable. Ça se laisse regarder, y'a quand mêmes des moments drôles et prenants, les personnages sont assez attachants et le côté mélancolique prend bien. Niveau humour, comme je disais, c'est relativement drôle, mais y'a des moments où ça peut être lourd et énervant. Concernant l'animation, elle est vraiment pas ouf, on sent vraiment le manque de budget en la voyant si on la compare à d'autres films d'animations comme ceux des studio Pixar ou Dreamworks. Mais sinon, "Le Voyage de Ricky" reste un bon moment à passer, vu que je l'ai vu en VF, je sais ce que vaut la VO, mais en tout cas, j'ai pas trouvé la VF nulle. Concernant les personnages, le personnage de Ricky montre bien le petit moineau courageux et combatif, prêt à relever un défi qui risque de lui coûter cher pour prouver sa valeur, ce qui fait qu'on s'attache bien à lui. Même chose pour Olga, la chouette schizophrène et Kiki la perruche narcissique, et aussi les cigognes. En conclusion, "Le Voyage de Ricky" est un film d'animation qui se regarde, mais qui s'oublie vite fait. Après ça reste pas mauvais, et je le conseille surtout aux enfants.

Eponaa

Publiée le 02/04/2018

C'est tout mignon et plein de bon sentiments. On passe un bon moment (même les adultes). Une de mes étoiles va aux pigeons "connectés" du film. Ils sont très drôles....

sebgwada971

Publiée le 02/04/2018

Très bon dessin animés à aller voir en famille le film est vraiment tres intéressant avec une histoire et une très bonne morale

Laurent B.

Publiée le 04/03/2018

Un gentil dessins-animés où un petit moineau est pris en charge par une famille de cigogne, du coup, il se prend pour une cigogne. Un bémol, le petit délire autour d'internet ne m'ont pas semblé être nécessaire.

L'Info Tout Court

Publiée le 07/02/2018

Entre la perruche musicienne, la chouette schizophrène et le petit Ricky dans le déni, ces drôles d’oiseaux savent faire le show. Tous, réussissent à nous convaincre de leur folie douce, tout en se rendant terriblement aimables. On les accompagne donc avec joie et envie dans cette aventure pleine de surprises, où leurs petites bouilles craquantes nous font véritablement fondre.

Publiée le 18/02/2018

Mignon, simple, parfait pour des enfants de 3 à 6 ans. Les dessins sont très jolis et colorés, les personnages sont attachants.

Apone

Publiée le 08/02/2018

Un excellent divertissement familial, avec en prime un beau message sur la solidarité et le droit à la différence. Les enfants étaient ravis!

Renov T.

0,5Nul
Publiée le 24/03/2018

Je trouve que c'est une honte de payer une place de ciné pour un film d'animation aussi médiocre que celui-là ! Niveau graphisme ça vol très bas comparée à ce qu'il se fait en 2018, l'histoire est naze et soporophique et les blagues sont à mourir tout court ,je préfère les blagues carambars! On dirai un film d'animation indonésien en DVD qu'on aurait acheter à Babou au prix de 2€ à côté de la caisse, près des bonbons degeulasse de marques inconnus...en bref c'est à eviter!!

delphinemauffrey

Publiée le 07/02/2018

Un très bon film d'animation. Qui traite avec humour la différence, la tolérance. Les personnages sont attachants. Les pigeons accros aux réseaux sont à mourir de rire

Ludivine M.

0,5Nul
Publiée le 16/02/2018

Un moineau orphelin car ses parents se sont faits dévorés par un ours, des parents cigognes adoptifs (qui n'assument pas au passage) qui abandonnent leur enfant a la 1ere difficulté, un perroquet menteur et profiteur, un prédateur qui s'en prend au "grand frère" cigogne.... bref, un bon cocktail pour traumatiser un enfant de 7 ans certes émotionnellement sensible... mais il a complétement raison! Ricky est un moineau mignon, mais l'histoire est cruelle et triste....

thierry T.

Publiée le 30/07/2018

Très beau film qui n’a pas à rougir des grosses production. Belle création très imaginative, beaux personnages variés et tous très intéressants et des gags particulièrement bien trouvés (notamment les oiseaux sur les fils électriques, idée très bien trouvée et adaptée à notre époque hyper connectée!! )

David B.

Publiée le 02/04/2018

Une histoire inspirée du vilain petit canard : un moineau recueilli puis refoulé par une famille de cygognes partie en migrations. C'est drôle et se suit agréablement.