M
    Votre avis sur M ?

Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 15 mars 2024
    Alors j'ai mis une excellente note a ce film 4 étoiles sur 5. Ce film créer produit et joué par Sara Forestier est vraiment touchant sur un sujet dont on parle que trop peu. Les acteurs sont au top, le scénario est incroyable, tout est vraiment parfait. C'est peut être le meilleur film pour moi de Sara Forestier. Merci pour ce moment!
    Dora M.
    Dora M.

Publiée le 28 décembre 2021
    Ce film est la rencontre entre Lila (Sara Forestier) et Mo (Redouanne Harjane). Elle est bègue, timide et très renfermée mais avoue très rapidement son handicap. Lui a une personnalité plus démonstrative, mais cache un gros secret : il ne sait pas lire.
    Sara Forestier est hyper juste malgré la difficulté que représente l’interprétation d’une jeune fille bègue, elle est très touchante, son jeu est subtil, tout en douceur, comme son personnage. Redouanne Harjane est aussi parfait dans ce rôle de jeune homme dont la violence ne sert qu’à recouvrir la honte qu’il éprouve.
    Petit bémol : j’ai trouvé curieux que Sara Forestier joue le rôle d’une lycéenne, leur rapprochement m’a semblé trop rapide.
    C’est une jolie histoire malgré tout, bien interprétée et touchante. Le ton est juste tout au long du film, sans peur des silences.
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 19 octobre 2021
    Un film singulier qui dégage une certaine poésie avec la rencontre de ces deux êtres abimés par la vie. A découvrir
    Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 2 août 2021
    Pour son premier film, Sara Forestier fait oublier les quelques maladresse d'écriture par une émotion brute et sincère.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 27 juillet 2021
    C'est un film touchant par les sujets évoqués, par l'émotion qui se dégage des deux acteurs principaux et par cette histoire d'amour improbable.
    Pour moi, l'originalité du scénario est la grande force du film.
    Il manque un peu plus de sensibilité et de force pour en faire un très bon film.
    Umchii
    Umchii

Publiée le 23 juillet 2021
    je revoie ce film pour la deuxième fois avec toujours autant d'émotion . que des belles scènes d'amour à en pleurer .Putain qu'est que c'est bien jouer tous sans exception. tiens une scène qui me passe par la tête celle où elle écrit des mots d'amour sur ses jambes
    soulman
    soulman

Publiée le 21 juillet 2021
    Manquant de fluidité, le récit de "M" nuit à l'intérêt que le spectateur pourrait y porter. Le scénario est, en effet, trop alambiqué et n'évite pas toujours les clichés. La musique, de même, est souvent envahissante et casse la dynamique naturaliste (à la Kechiche ?) voulue par l'actrice-réalisatrice, révélée par "L'esquive". Nonobstant, son interprétation, comme celle de Redouanne Harjane, est toujours juste et sensible alors que la jeune Liv Andren crève littéralement l'écran et que Léaud est égal à lui-même, c'est à dire magnifique.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 20 juillet 2021
    Un très bon film de Sara Forestier tant que réalisatrice. Un très bon drame sombre, lugubre, singulier.
    Amalia V.
    Amalia V.

Publiée le 31 mai 2021
    Sara Forestier ne joue qu'avec elle-même dans ce film... j'aime beaucoup cette actrice mais j'ai été très déçue, autant devant que derrière la caméra il y a trop de Sara Forestier, on ne regarde pas une histoire d'amour, on ne perçoit pas le handicap alors que c'est aussi pourtant le thème mais non on ne voit que Sara Forestier et son imaginaire...

Publiée le 15 décembre 2020
    Le premier film de Sara Forestier est une rencontre mignonne qui devient parfois aussi laide et oppressante que le visage sombre de Jean-Pierre Leaud. Il y a un peu de la saveur des films de Leos Carax dans la façon dont Forestier ne cesse de canaliser les pulsions romantiques de son couple central. Même si j'ai estimé que le film ne faisait pas assez pour rassembler efficacement tous ses conflits il sera intéressant de voir où Forestier ira ensuite. M. Une œuvre intrigante qui promet beaucoup mais ne tient pas tout à fait ses promesses...
    Publiée le 6 novembre 2020
    J'ai décidé de regarder ce film après avoir vu le film Hell dans lequel elle interprétait à merveille son rôle. Je n'ai pas été déçu, en tant que réalisatrice, elle a un talent certain pour mettre en valeur des relations peut-être improbables, mais qui se doivent de fonctionner quand même. Ce choix de scénario et de caractères donne vraiment une saveur que je trouve innovante et particulièrement touchante.
    Dimdom
    Dimdom

Publiée le 13 juin 2020
    Mo et Lila n'ont pas grand chose en commun si ce n'est le handicap et la perte d'un parent. Tout cela se traduit par un mal être ; Mo l'exprime par la violence et les conduites à risque, un tempérament plutôt révolté d'où se dégage malgré tout une certaine sensibilité. S'il est possible de cacher un moment le fait qu'on ne sache ni lire ni écrire, on ne peut pas en faire autant avec son bégaiement, donc pour Lila c'est le repli sur soi ; cela ne l'empêche pas cependant d'être une brillante étudiante.
    Chacun enfermé dans sa propre souffrance, la communication est difficile, l'une écrit car les mots n'arrivent pas à sortir de sa bouche comme elle voudrait,  l'autre ne sait pas lire et la honte l'amène à  trouver des stratagèmes pour le dissimuler. De cette difficile relation où il faut surmonter les obstacles, va naître un amour improbable dans lequel ils  vont puiser la force de lutter et se dépasser.

La réalisatrice nous amène sur le terrain du bégaiement et de l'illettrisme, véritables barrières à l'épanouissement personnel et social. La souffrance  psychologique inhérente aux handicaps est palpable grâce à l'excellente interprétation des acteurs  et le spectateur peut ressentir à quel point ils sont un réel problème voire un frein à  l'échange et à  la sociabilisation. L'importance des mots mais comment communiquer lorsqu' on ne peut les exprimer.
    Très beau film, les acteurs sont bouleversants et jouent avec justesse.
    Mention spéciale pour Redouanne  Harjane  que je découvre au travers de ce petit bijou. J'espère que Sara Forestier nous réservera encore de belles surprises.
    helene de trois
    helene de trois

Publiée le 17 décembre 2019
    La rencontre de deux cabossés qui vont s'appuyer l'un à l'autre, mais le regard des autres les rattrape. Les deux acteurs sont fantastiques. Premier film bluffant de Sara Forestier , qui n'a pas encore osé se défaire complètement des attendus mais signe un essai plus que convaincant. Persévérer.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 9 juin 2019
    Rencontre entre un personnage de banlieue sûr de lui mais qui a un problème et une femme qui s'exprime difficilement . Ils se trouvent se complètent mais cette liaison n'est pas simple.
    PLV : autant les personnages sont à l'opposé, autant le spectateur est laissé sur le coté
    Daniel C.
    Daniel C.

Publiée le 2 juin 2019
    Quel choc de découvrir ce film poignant, qui dit la puissance des mots ! Il y a "M", la lettre de Mo, celle de maman, celle qui de s'énoncer annonce l'amour. Au commencement était le verbe... Mais ici pour ces deux êtres, le verbe ne peut, pour l'un se lire et pour l'autre se lire ou s'écrire. Sara Forestier est magnifique ! Elle conduit son film avec brio, incarne magnifiquement son personnage et emmène sa troupe avec elle. Lila ("lis la !", ça ne s'invente pas, ça s'entend !) vit avec son père qui a fait les quatre cents coups, c'est un veuf triste. Mo ne voit plus sa mère, qui est une veuve triste également et a mis dehors son fils illettré. Mo et Lila se sont l'un et l'autre occupés de leur jeune soeur. Ce film dit la honte et nous dit combien chaque handicap est respectable et que l'intelligence n'est parfois qu'un rempart protecteur pour ne pas se confronter à ses éprouvés.