Les Profs 2
    1,9
    6111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Profs 2 ?

Publiée le 20 juillet 2015
    je suis allée voir le film sans à-priori, en famille et nous avons tous passé un très bon moment. C'est un film léger, rythmé, à conseiller pour une après-midi ciné ludique (famille, pop-corn et rire sans se poser de question).
    Gabulon
    Gabulon

Publiée le 19 juillet 2015
    Mouais personnellement je n'ai pas trop aimé ,mais objectivement ca reste un bon film dans sa catégorie pour enfants
    L'humour est fade, rien à voir avec la bande dessinée qui est excellente, mais voilà quoi..
    Benito G
    Benito G

Publiée le 25 juin 2015
    Ayant eu un avis mitigié pour le 1er. J'avais de gros doute concenrant la suite... Et bien tout compte fait ; elle reste acceptable et sympa dans l'ensemble. Je me suis surpris à "esquisser quelques sourires". Mais faut reconnaitre que cela ne vole pas bien et que coté acteurs il aurait pu faire mieux. Kev A. par exemple aurait du être hors jeu... Sinon globalement ils s'en sortent bien et l'histoire commence assez vite, même elle n'est pas sans nous rappeler un petit mix de film (enfin mix ou sorte de parodie). On va dire de joli clin d'oeil qui amuseront les plus jeunes et fera sans nul doute les 4M d'entrées, sortant en pleine pèriode de vacances et restant donc sur les écrans jusqu'a au moins fin aout. Bref, pas la comédie du siècle ; mais pour se divertir et passer un moment sans se prendre la tête. En famille, pourquoi pas.
    Publiée le 16 juillet 2015
    Un bon divertissement dans la lignée du premier opus même si les gags sont un peu moins drôle on se laisse prendre au film. Après perso je préfère les bd ;)
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 3 juillet 2015
    Je mets 4 étoiles pour ce film car j'ai trouvé Kev Adams très touchant et drôle, mais les gags sont trop lourds.J'ai trouve les 20 dernières minutes réussies! Isabelle Nanty en fait trop et ne m'a même pas fait rire!!! Mais bon ce n'est pas grave, les profs 2 reste un bon film et divertissant!!!
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 2 juin 2019
    le premier était bien mais ce second volet est excellent on rigole du début a la fin l'histoire est bien les acteurs sont excellent est super drôle
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 2 juillet 2015
    Après un premier opus très satisfaisant et concluant, les Profs les plus déjantés de France sont de retour pour une ultime mission secrète, encore meilleur que le premier, pour cette année 2015, Pierre-François Martin-Laval dévoile tous son talent et réalise une suite spectaculaire, ou la romance s'incruste. Cette deuxième adaptation de la célèbre BD culte, est très réussite. Le rythme ne cesse d'augmenter, très différent du premier opus, avec plus de rire dans la salle, qui laisse une impression de joie. Polochon n'a pas changé, il aime toujours autant Napoléon. Cela en devient amusant, surtout quand on a des élèves anglais dans la salle. Amina, elle est ... elle est, comme toujours éblouissante, les garçons craquent. spoiler: Même Éric.
    Éric, quant-à lui, toujours aussi partant pour des sports extrême, parfois dangereux, enfin tous le temps quand j'y pense. La vue du sport est très différente dans cette suite. Cutiro est toujours aussi flemmard, et cela se voit. Toujours prof de Math. Dans ce second opus, Christian clavier n'a pas signé pour cette suite, donc c'est Didier Bourdon qui a pris sa place, et ce n'est pas si désagréable de ne pas voir Christian Clavier. Gladys n'a pas changé, spoiler: sauf pour ses cheveux, maintenant il frizoulle, on dirait presque de la paille, au sens figuré.
    Albert est toujours pareil, prof de chimie, a faire des expériences, disons, catastrophique. Maurice dit toujours des choses impossibles a comprendre, sauf quand il est ivre, la, tous le monde comprend. Et enfin Boulard, toujours le même, a être en retard en cours. Peut-être s'améliora t-il cette année en Angleterre ? Pierre-François Martin-Laval et Mathias Gavarry écrivent un scénario complet, très talentueux, d'une ingéniosité épatante, cette année, les pires profs de France vont avoir du pain sur la planche. La mise en scène est épatante. Impeccable. Très correcte. Le casting est parfait. Cette suite est époustouflante, on rit, on prend du plaisir à voir ce film. " The Profs 2 " est le film des vacances a ne surtout pas manquer de voir sinon veut passé un bon moment entre amis ou en famille. Encore meilleur que le premier, les acteurs se sont surpassés. La comédie de l'année. Prodigieux. Monumental. Phénoménal. J'espère qu'il y aura " Les Profs 3 " ! 5/5 *****
    Camille V
    Camille V

Publiée le 8 août 2015
    Bien meilleur que le premier ! Un peu d'appréhension mais totalement séduite à la fin !
    Publiée le 2 juillet 2015
    Ca fait du bien de rire en famille. Bon film, bon scénario.
    Bravo PEF, Bravo Kev.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 2 juillet 2015
    après un départ poussif j'ai craint le pire mais l'arrivée en Angleterre offre
    quelques moments cocasses surtout avec les étudiants anglais.
    les répliques de Boulard sont toujours intéressantes et son jeu est loin d'être mauvais.
    personnellement avec mon fils j'ai passé un bon moment de détente.
    Publiée le 2 juillet 2015
    Bon j'y suis allé car j'ai la carte Illimité, le film, ou on devait soit disant "tellement rire qu'on était obligé d'augmenter le son pour entendre les dialogues". Pathétique....Film sans scénario, basé uniquement sur des gags digne d'un élève de CM2 (et encore je suis gentil c'est destiné plus à du CE1-CP).
    Comment peut-on laisser un film se faire avec un scénario aussi pauvre ?

A éviter de tout urgence (sauf si votre gamin a été méchant et que vous voulez lui infligiez une punition. Faites lui voir ce film et il sera gentil comme un ange). Pire film de l'année 2015. (Le 1 était largement mieux).
    Publiée le 2 juillet 2015
    Alors là, franchement j'ai été étonné ! J'avais peur de ce que cette suite allait donner. Faire une suite du premier film était un pari risqué
    Après, le résultat est plutôt réussi, on aime revoir cette équipe des profs totalement explosive !
    Gaia Weiss qui arrive dans ce film a un rôle plus important que ce que je croyais qu'elle allait avoir, et c'est très bien.
    Boulard ... bah c'est boulard hein ! Pour ma part je pense qu'ils l'ont mis dans le film car les profs sans boulard, c'est pas les profs !
    Gros point négatif : comme on pouvait le voir dans la BA, les accents des anglais sont abusés.
    Gros point positif : On assiste à une présence d'émotions et de sentiments beaucoup mieux que dans le film précédent.

Somme toute, le film est plutôt pas mal et est à aller regarder pour passer un peu de bon temps.
    Publiée le 14 juillet 2015
    Je suis aller voir les Profs 2 au cinéma, et je n'étais pas du tout déçut. Des le début on sent une suite meilleure que le premier film avec encore plus de fou rires et de gags. Malgré ce film est Français,je l'ai trouver bien. Je le conseille à tout le monde. Beaucoup d'originalité de la part du réalisateur. 👍
    L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 2 juillet 2015
    Ils "come bac(k)"! Nos chères profs de France, toujours accompagnés de Boulard, débarquent en Angleterre pour une mission top secrète, à savoir: enseigner dans le lycée le plus prestigieux du pays pour faire de la petite fille cachée de la reine, une élève model prête à reprendre dignement la couronne.
    Suite obligée par les résultats du box office du premier opus ( 4 millions d'entrées en 2013), les profs 2 est une bonne suite qui nous offre de nouveaux cours toujours plus barrés avec plus de gags. Le scénario est original mais quand même imprégné d'une trop grande facilité: nouveaux lycée, nouveaux défis scolaires..., ici on a dans la forme la même recette que le 1 mais on change juste le cadre.
    Malgré tout ce n'est que le plan du film, l'histoire reste assez sympathique et plaisante à suivre, ça se regarde sans mal. Les gags fonctionnent encore grâce au casting identique: Pierre François Martin Laval (Antoine Polochon, prof d'histoire), Isabelle Nanty (Gladys, Prof d'Anglais), Stéfi Celma (Amina, prof de lettres) et un nouveaux venu, Didier Bourdon dans le rôle du prof de math (je regrette un peu Clavier qui était meilleur dans le rôle) du coup on a pas trop de mal à retomber nous spectateurs dans le même délire que le 1, mais quelque part, je pense que le fait qu'on connaîsse déjà les personnages fait que les gags perdent un peu de leurs effets de surprise, on en a prit l'habitude dans le premier, ce qui nous rend plus éxigeant avec l'humour et ceux qui ont un humour difficle pourront trouver ces blagues pathétiques ou trop enfantines à leurs gout. Mais pour ceux qui comme moi rigolent facilement ne serons pas déçu dans l'ensemble. L'astuce principale pour relancer en quelque sorte l'humour est bien sur le changement de pays qui fait que l'on échappe pas, heureusement ou malheureusement, je ne saurais le dire, aux nombreux clichés entre les 2 pays: spoiler: notamment avec le personnage du surveillant Edward et de l'autre blondinet qui sont à cheval sur les principes de leur pays et les moments comme les 8 heures de chant Grégorien,
    on rigole bien de la confrontation de ces 2 cultures avec les personnages de Boulard, dont il faut le redire: est le rôle pour lequel Kev Adams convient le mieux, il joue un rôle quasi identique à son propre personnage spoiler: par exemple quand il check avec la statu sacré au début
    ou tout simplement avec le mélange des langues ("Fast and Furious s'il vous please !") ou le prof d'Histoire fan de Napoléon.
    On ne peut pas vraiment dire de ce film qu'il se renouvel, c'est encore une fois le genre de suite qui repose uniquement sur le succès de son prédécesseur, néanmoin, mis à part l'humour, Les Profs 2 se veut un peu plus sentimentale, ici, les profs passent plus au second plan par rapport à Boulard qui est plus mit en avant, par sa relation avec la petite fille de la reine, il s'est vraiment trouvé une adversaire de taille pour les retard et l'intérêt des cours ! Le petite fille de la reine, Vivienne est un personnage intéressant car en même temps, on a une princesse/lycéenne assez charismatique car [spoiler] elle préfère sécher les cours pour aller à Londres et s'entraîner à interpréter son opéra rock [spoiler] mais aussi car elle redonne de l'intérêt à Boulard qui va trouver avec elle un nouvel objectif scolaire. Bon, même si[spoiler]leurs relation tourne autour d'une amourette à l'eau de rose classique,[spoiler]c'est pas très dérangeant et puis la chorégraphie de Boulard à la fin est fun.[spoiler]

C'est avec pas mal de Clichés et une assez grande facilité scénaristique que Les Profs 2 prend place dans le monde du cinéma Français, mais l'humour malgré un brin de déjà vu reste globalement efficace avec plus de sentimental,on passe un bon moment à rigoler encore une fois, donc c'est une bonne suite mais un peu moin bonne que le 1, je pense qu'il est préférable de s'arrêté à 2. 13/20
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 4 juillet 2015
    Un scénario farfelu certes ( spoiler: la Reine qui a une petite fille, future princesse, qui ne bosse pas à l'école, donc on envoie les profs qui ont sauvé le pire lycée de France pour tenter d'aider cette fille par le biai d'une mission secrète
    ) mais à l'image de ce film déganté. C'est bien rythmé et hyper drôle, on se marre du début à la fin, et les acteurs sont au top.
    Et le final est super quand spoiler: Boulard chante
    !