La Tour 2 Contrôle Infernale
    1,4
    2982 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Tour 2 Contrôle Infernale ?

DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 19 février 2016
    J'ai vu le soir même le premier opus sur la TNT, qui est inventif, souvent drôle et même assez réussi sur le plan de l'action ; les acteurs surjouent mais cela passe bien. Cela m'a d'autant plus fait regretter ce second, vu quelques heures avant au cinéma. Grotesque, scénario indigent, jeu peu crédible des deux acteurs principaux ; seul un spectateur a ri, d'ailleurs il gloussait avant même le début. Peut-être pour des enfants de cinq ans à qui l'on a "vendu" le film pour être tranquille un dimanche après-midi ? Et encore. Nullissime.
    Béatrice L
    Béatrice L

Publiée le 6 février 2016
    Je pense que ce film va se faire descendre par la critique bien pensante mais voilà je vais essayer de rester objective. Ce film ne s'adresse qu'aux amateurs du genre. Si vous aimiez l'humour potache du premier volet, alors ce film vous plaira. Tout est premier degré, avec les deux personnages toujours aussi neuneus.Un petit quelque chose des monty python par moment. Quelques bons gags qui m'ont fait rire. Pour ma part je savais ce que j'allais voir et j'ai passé un bon moment.
    brunetol
    brunetol

Publiée le 20 février 2016
    Une comédie 100% sans ironie, sans cynisme et sans scatologie. On ne rêve pas, c'est encore possible. Et le bien que ça fait, de voir ça. Juste du délire, du délire drôle et pas fermenté et rance comme dans le récent "Gaz de France" de Benoit Forgeard, où l'on retrouvait comme seul atout Philippe Katerine. ici il n'est qu'un éléments du puzzle, un méchant d'opérette qui tue tout le monde spoiler: mais la plupart des victimes sont sauvées par leur porte-bonheur
    . L'humour d'Eric et Ramzy ne vieillit pas, il est inscrit dans l'enfance, dans la grâce de la petite enfance, celle pour laquelle tout est possible, comme soigner des hémorragies spectaculaires avec un gros sac de graines, ou étirer et durcir (?) des éperviers désobéissants pour en faire des fléchettes. On est aux antipodes des codes usés jusqu'au trognon de l'humour potache des comédies traditionnelles. Eric Judor truffe son film d'idées poétiques, comme les "bagages filants" (dans un hangar à la Brazil), la descente de Ramzy le long d'une façade d'immeuble façon bonhomme-ventouse ou les feux d'artifices lors de la résurrection d'un culturiste black. Comme comédien, il est au sommet de son art, dans sa candeur de petit chenapan espiègle et irrésistible. C'est frais, décalé, désopilant, touchant, jamais vulgaire ou dégradant, et surtout totalement libre. Buster Keaton y fait des clins d'œil aux Marx Brothers et aux Monty Python. Une bouffée d'air frais dans la comédie française, dans la comédie tout court.
    Guilaine I.
    Guilaine I.

Publiée le 17 janvier 2016
    Vu en avant-première, les10mn de présence des acteurs étaient bien plus drôles que le film .
    Dommage mais le film est raté. Rien de drôle. L'absurde c'est bien mais il faut que ce soit un minimum amusant oú créatif . Grand manque d'écriture , ce qui étonnant après un délai aussi long entre les 2 films.
    Nous étions en famille et personne n'a aimé.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 25 février 2016
    Une explication s’impose. Oui, je suis allé voir « La tour 2 contrôle infernale » alors que j’avais détesté le premier opus. Oui, cela pourrait paraitre comme un pur acte de masochisme. Et pourtant… Je vous le jure, j’ai des circonstances atténuantes. D’abord, je n’avais pas détesté « Seuls Two », première réalisation collective des deux zigotos, Eric et Ramzi. Ensuite, j’avoue que les dernières participations d’Eric Judor dans les films de Quentin Dupieux m’avaient clairement réconcilié avec lui. Du coup, je m’étais pris à espérer. Je m’étais dit que, peut-être, en quinze ans, le duo avait muri cinématographiquement parlant. Oui, j’y croyais. Et puis « paf », quelques minutes de films et tout s’est écroulé en un instant. Très rapidement, il m’est devenu impossible d’espérer. La raison : l’écriture. De mon point de vue, elle est totalement affligeante. Aucun humour de situation. Tout repose sur la volonté de faire un enchainement de gags, chacun d’entre eux ne reposant pour l’essentiel que sur une posture bêta de tous ses personnages. Et en cela, le duo de héros est juste imbuvable. Tous les deux, en permanence, ils font les neuneus. Mais vraiment les neuneus ! Et cela, sans s’arrêter ! C’est d’un lourd ! Le rythme, l’intrigue, tout ça, dans ce film, on s’en fout. Dès qu’on a un filon de blagues, on l’explore jusqu’à plus soif. Ainsi dès les dix premières minutes, on se retrouve avec un sketch incroyablement long durant lequel Eric et Ramzi rivalisent de stupidité lors d’un test de vision (Pour ceux qui ont du mal à se visualiser le truc : spoiler: il faut s’imaginer Eric et Ramzi se couper mutuellement la parole alors qu’on leur désigne la lettre « A ». L’un dira « Ah mais c’est un cornet de frites à l’envers avec un réservoir pour la sauce ! » Tandis que l’autre lui rétorquera : « Mais non, c’est une pyramide à balcon ! » Le gag est très long et entrecoupé de « meeeeh » et autres « niaaaaah » parce que les deux personnages sont sensés être demeurés. Dans la salle c’était le silence absolu. Un intense moment de gène. Pour ma part, un véritable calvaire.
    ) Bref, non, cette « Tout 2 contrôle » n’est pas le film de la maturité pour le duo Eric et Ramzi. Au contraire, on est au même niveau pathétique que le premier opus. Alors après – encore une fois – il y en a peut-être qui aiment et, pour cela, tant mieux pour eux. Mais pour les autres, comme le dirait ce célèbre philosophe de ma Terre du milieu : « Fuyez… Fuyez pauvres fous ! »
    Bigseb13
    Bigseb13

Publiée le 11 février 2016
    Fan inconditionnel de la tour Montparnasse, connaissant par coeur toute les répliques à la virgule prêt ... J'attendais avec grande impatience ce numéro 2 , et peut être une trop grande impatience...
    Éric et ramzy nous avez prévenu ce film et le plus con qu'il ai fait , le plus gogole , et effectivement l'humour et très , très , très bas de plafond plus encore que le 1 .
    On adhère ou on adhère pas , se film , comme l'a fait le 1 en 2001 , divisera les foules !
    C'est con , filmé comme un film en 70 , le méchant et pas top comme les second rôle d'ailleurs , mais ...
    Y a quand même un certain plaisir à voir un film aussi con et surtout autant assumé , on enlève sont cerveau , on redescend à 2 de QI puit on rigole et à gorge déployée à certaine scène vraiment hilarante .
    Le 1 et devenus cu(cu)lte avec le temps , le 2 ni arrivera pas mais sa reste un bon divertissement !
    À voir au moins une fois.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 13 février 2016
    La Tour 2 Contrôle Infernale : Je le sentais pas et malheureusement, le film est comme je l’avais pensé, vraiment pas terrible et pas digne du culte, marrant et intelligent qu’était le premier. J’aime beaucoup ce duo donc ce n’est pas par mauvaise fois que je vais critiquer ce film mais quand ce n’est pas bon, ce n’est pas bon. Qu’est ce qu’ils sont tous à vouloir revenir sur leur personnage et gloire du passé, c’est toujours très dur de reprendre l’humour qui a fonctionné a l’époque car il y a un décalage qui est a chaque fois prononcé. On a vu ça dans les trois frères le retour qui sent sortais a peu près, on va voit ça avec les Visiteurs 3 et j’ai aussi très peur. Et je suis déçu car il y avait tout pour bien faire : le duo a la réalisation et a l’écriture, ils connaissent leur personnage donc ça aurait pu être bien, des anciens acteurs du premier qui revint, c’est formidable, l’histoire de ce film qui explique comment ils sont devenu comme ça, très bonne idée au demeurent. Mais ça prend pas, l’humour tombe complètement à plat, ce n’est pas marrant, je n’ai pas rigolé, les répliques sont absurdes et mal écrit, pareil pour les situations, c’est absurde mais pas dans le bon sens, c’est beaucoup moins intelligeant et crédible, quand le duo perd beaucoup de sang par exemple, et encore, c’est les moments loufoques les plus marrants. Mais même les personnages sont mal foutus, pas intéressants, pas drôles et complètement débile dans le mauvais sens encore une fois. Dans le premier, il y avait une vraie intelligence dans la comédie et la parodie de Die Hard et d’autre film, alors que la, c’est une parodie des personnages du premier et c’est moins percutant. Pourtant, on sent que c’est un bon duo et qui s’amuse, mais les autres acteurs sont moins performant. Il y a juste la réalisation Eric qui est étonnamment délirant et parodique, ça fait très Tarantino avec le système de chapitre, de zoom… c’est la seul bonne folie du film qui est appréciable. Donc voila, ce n’est pas bon, même pour les fans du premier et du duo comme moi, je ne comprends pas l’aboutissement et l’humour a la ramasse : quel dommage car il y avait matière a faire bien.
    Nanaskii
    Nanaskii

Publiée le 1 février 2016
    Ho mon dieu. No spoil mais une daube !!! C'est effroyable. Après l'introduction de l'avant première d'eric et ramzy qui était a mourir de rire, au bout d'un quart d'heure de film j'étais prête a sortir de la salle. Autant dans le premier film eric et ramzy avait un "rôle " dans ce qui ce passait dans la tour et ils interféraient d'une facon a changer l'histoire et le déroulement de la prise d'otages. Enfin ils faisaient des choses "possibles" dans la majorité des cas. Là on se retrouve devant un navet, peut être ais je trop vieillie pour apprécier mais pas un seul sourire ne s'est dessiné sur mon visage. Leurs rôles dans celui ci sont juste .... Inutiles. Leurs actes n'interfèrent pas le plan machiavélique d'un piètre Philippe Catherine, il les sabotent lui même. Enfin, je me doutait qu'il ne serait pas top mais là.... C'est une déchéance pour ce qui arrive à notre duo choses impossibles sur choses impossibles. Bref Des années d'attente pour ça.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 23 juillet 2019
    " La tour 2 contrôle infernale " préquel de " La tour Montparnasse infernale " .

L’histoire se déroule en 1981 soit 20 ans avant les événements de " La tour Montparnasse infernale " qui se déroulait en 2001. Ernest Krakenkrick ( Eric ) et Bashir Bouzouk ( Ramsy ) sont deux brillants pilotes de l’armée française . Suite à une malencontreuse erreur au cour d’un test de centrifugeuse ils perdent une partie de leur potentiel intellectuel . L’armée voulant les garder dans l’aviation on leur trouve un poste de bagagiste a l’aéroport de Orly Ouest . Malheureusement l’aéroport est attaqué par des terroristes qui prennent les gens en otages et qui s’empare de la tour de contrôle . Nos deux bagagistes devenu totalement débile vont alors tenter de sauver l’aéroport et les otages ...

Une quinzaine d’année après le succès surprise de " La Tour Montparnasse infernale " le duo Éric et Ramsy décide d’écrire une suite à leur film culte . Enfin pas vraiment une suite mais plutôt un préquel qui se déroule avant les événements de la " Tour Montparnasse infernale " pour nous montrer comment nos deux laveurs de carreaux sont devenu aussi débile , une idée plutôt sympa. Enfin dans le film on nous montre comment leurs pères vont devenir débiles et plus tard ils leurs transmettront leur débilité . Bon alors que vaut donc ce préquel ? Et ben c’est franchement moyen . Sa n’arrive franchement pas au niveau de " la Tour Montparnasse infernale " .
    Ils ont voulu faire ce coup ci une parodie de " 58 minutes pour vivre " ( Le premier film était une parodie de " Piège de cristal " ) avec l’aéroport de Orly pris d’assaut par une bande de terroristes avec nos deux héros débiles qui vont tenter de sauver tout le monde les embarquant dans une série de mésaventures délirantes . Une bonne idée en soit dans la continuité du premier film mais qui a été très mal exploité ce coup ci . La parodie ne fonctionne pas des masses . Le film n’est pas aussi drôle et délirant que le précédent . Au niveau de l’humour sa patauge clairement . Il y a quelques scènes amusantes

spoiler: ( Ramsy qui perd son sang ... )

mais globalement c’est pas très drôle et on a tendance à s’ennuyer surtout dans la deuxième partie du film . Les gags ne sont pas aussi drôle que dans le 1 et les répliques ne sont pas aussi amusantes c’est même assez lourdingue par moment . Il faut croire que le duo n’était franchement pas inspiré quand il a écrit ce deuxième film . De plus je trouve qu’on passe un peu trop de temps avec les terroristes et dans le ministère de l’intérieur qui tente de gérer la prise d’otage et un peu moins sur le duo Éric et Ramsy . Je trouve le duo en plus moins convaincant et beaucoup moins drôle dans leurs rôle de débiles profond .
    On retrouve pas mal d’acteurs du premier opus comme Marina Foïs qui joue ce coup ci la mère de Stéphanie alias Marie Joël ( celle qui était à l’origine du hold up dans le 1 ) qui travaille comme assistante pour le ministre de l’intérieur qui va tenter de gérer cette prise d’otage à l’aéroport . Son personnage est beaucoup moins drôle et intéressante que dans le 1 clairement où elle jouait l’une des organisatrices du hold up qui dupait tout le monde . A ce niveau la c’est aussi la déception .
    Bref pas grand chose à tiré de ce préquel qui aurait pu très bien rester dans les cartons le premier film se suffisant largement à lui même .

Pour résumer " La tour 2 contrôle infernale " est un préquel décevant globalement moyen et pas très drôle malgré quelques scènes amusantes qui sortent un peu du lot . Un film qui n’a donc pas convaincu le public à sa sortie le film ayant été un échec cuisant au box office ( même pas 350 000 entrées alors que le premier pointait à plus de 2 millions) .
    Publiée le 15 février 2016
    Étant fan d'Éric et Ramzy , je suis allez voir ce film en espérant qu'il soit aussi drôle que le 1 et le résultat a été plus correct mais moins drôle que le 1er volet. Certes il y a des moments drôles mais il y a aussi des moments longs. Un film sans prise de tête qui nous change les idées. Il aurait pu être nettement mieux si il se serait baser sur leurs grands succès "la série H".
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 18 février 2016
    Ce film est très bon, et c'est une grande tristesse de le voir échouer au box office.
    Eric et Ramzy reviennent vraiment, et leur personnages sont drôles et touchants. La parodie des films d'action des années 80 est réussie, créative et inventive. Je ne comprends pas l'échec. C'est d'une tristesse de voir que tout le monde a parlé d'Aladin, et que personne ne parle de ce film.
    Les français semblent préferer parler du mauvais que du bon.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 28 août 2023
    "La Tour 2 Contrôle Infernale" est la suite de la comédie culte "La Tour Montparnasse Infernale". Celle-ci était globalement de bonne facture, même si on était loin d’un projet extrêmement réfléchi. On laissait surtout la place à l’improvisation des deux acteurs principaux. Mais cette suite, intervenant près de 15 ans plus tard, arrive vraiment comme un cheveu sur la soupe. En soi, je n’étais pas contre l’idée, mais si c’était pour faire quelque chose de ce style, il valait mieux s’abstenir. Sachant que le projet est toujours porté par le même duo, je me demande ce qui a bien pu se passer. Ils n’ont pas compris leur premier film ? Le premier volet était un film un minimum sérieux dans le fond, avec un ensemble parodiant peu subtilement un long-métrage comme "Die Hard". Le tour de force était d’y intégrer ces deux personnages de débiles pour créer un décalage. Ils étaient l’absurde au milieu d’un ensemble faisant penser au film d’action américain. Mais ici, tout est absurde ! Nos deux personnages principaux bien évidemment, mais également tous les autres personnages. On ne retrouve vraiment pas l’identité de cette licence où les autres personnages sont consternés par la débilité de nos héros. Ils sont devenus aussi bêtes qu’eux ! C’est donc déjà mal parti quand le concept même du projet original n’a pas été respecté. Mais pour le reste, on passe vraiment un très long moment. C’est certes sympathique de retrouver ce duo, de revoir Marina Fois et d’entendre les musiques du premier long-métrage. Mais on est devant un film de ce genre pour rire et aucune blague ne fonctionne. Il faut peut-être croire que ce style d’humour n’est plus adapté à ce duo, que cela ne marche plus. Les séquences sont parfois interminables, où pendant 10 longues minutes, ils vont discuter de leurs conneries sans s’arrêter. C’était déjà le cas dans le premier film, mais ce n’était certainement pas poussé à ce niveau de débilité. Dans le premier volet, c’était assez naturel, on n’avait pas une impression de surjeu. Ici, c’est totalement le cas, on sent tellement qu’ils se forcent à jouer les débiles, il n’y a aucune retenue dans leurs dialogues. Il est donc très compliqué de pouvoir tranquillement apprécier l’ensemble, l’heure trente de film est un calvaire. On aurait pu en faire une bonne suite, je le pense sincèrement. Mais celle-ci est arrivée bien trop tard pour prétendre à quoi que ce soit. C’est donc un bien grand échec. Pour conclure, une suite clairement pas à la hauteur.
    Publiée le 28 février 2016
    Vu en avant première sans grande attente, je n'ai pas été déçu, le film est comme l'a dit Eric Judor avant la projection, a un niveau de gogolitude supérieur à 5000 le 1 était à 2000. Film absurde à voir quand on aime l'humour absurde au 6ème degré. Avec de bons gags, des lourdeurs aussi mais l'ensemble reste cohérent. Petit bémol, la fin est trop brutale, on passe du coq à l'âne en 10 minutes.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 11 février 2016
    Le grand n'importe quoi érigé au rang d'art. La tour 2 contrôle est un film qui va assez loin dans la débilité tout en mélangeant, sans vergogne, humour absurde et gags burlesques. Si le film n'est pas exempt de quelques ratés et traîne un peu en longueur, vers le milieu, il offre cependant quelques grands moments de folie qui valent à eux-seuls le détour. Au milieu d'une intrigue parodique de récit d'espionnage, Philippe Katerine, plus surmené et hystérique que jamais, offre une performance d'acteur assez sidérante. Si on rit souvent, l'ensemble aurait gagné à être moins insistant sur le caractère débile des deux protagonistes. Eric et Ramzy en font parfois trop et à trop en faire, on finit par perdre le spectateur. Néanmoins, il est rare de voir des films aussi foutraques et délirants. Rien que pour ça, le film mérité d'être vu. Les fans de Mais qui a tué Pamela Rose? et autres cité de la peur apprécieront sans doute.
    Publiée le 13 février 2016
    Evidemment, c'est de l'amusement à l'état pur et ce film ne sera sans doute pas diffusé sur ARTE.
    Le début est un peu lent, mais lorsque l'hystérie collective se met en place, qu'est-ce que ça fait du bien !
    Une mention particulière pour Philippe Katerine, qui se révèle très convaincant en méchant !
    C'est devenu tellement rare au cinéma les vraies comédies, je veux dire les films où on n'essaie pas de nous faire passer un message ou de nous coller une bonne petit morale à deux balles.
    Là, c'est de l'humour absurde et rien d'autre..
    Un vrai bon divertissement, qui doit être pris comme tel