the Dead 2
    2,2
    63 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur the Dead 2 ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 16 février 2015
    Après l’Afrique et comme son nom l'indique, cette suite se déroule en Inde avec ce pays qui est à son tour touché par ce terrible virus.
    Je n'avais pas aimé le premier tout simplement parce qu'il était trop mou et que les zombies ne représentaient aucune menace tellement ils pouvaient être lents, on va me dire que c'est comme ça que les zombies sont à la base, je suis d'accord, mais il y a lent et lent... Bref pour parler de cette suite, on va dire qu'il est dans la même lignée que le précédent, les frères Ford ont gardé ce qui a apparemment fait le succès du 1 avec des zombies qui sont toujours assez lents. Comme l'histoire se passe en Inde et vu la population de ce pays, je m'attendais à voir une masse de zombies, mais non le film se déroule une nouvelle fois dans le désert avec une histoire sous forme de road-trip que ça soit en voiture, en moto ou bien à pied. Bien qu'il soit assez similaire, j'ai préféré cette suite, car il y a plus de rythme, plus de tension, je ne me suis pas ennuyé et c'est même un peu plus gore ce qui donne un ensemble assez divertissant.
    Le casting repose entièrement sur l'acteur principal qui est très bon tout comme le petit avec lui qui est touchant pour le reste c'est vraiment mitigé, car ce ne sont que des amateurs qui ont été engagés juste pour le film.
    Pour conclure, c'est un film qui plaira sans aucun doute à ceux qui ont aimé le premier et pour les autres laissez-vous tenter.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 13 octobre 2016
    Mouais, bon, The Dead 2 est un film qui se laisse voir, mais on sent le gros manque de budget du métrage, et finalement, si ce n’est les lieux de l’action, originaux, ça reste rien que du très classique dans le genre.
    Coté acteur c’est assez moyen. Seul Joseph Millson tire un peu son épingle du jeu au milieu d’un casting qui reste très peu relevé, composé d’acteurs indiens dont beaucoup, même dans les principaux sont assez peu convaincant. Le gamin n’est pas crédible, et le doublage est raté, tandis que la future épouse du héros n’a quasiment aucune utilité si ce n’est d’être le prétexte aux mésaventures du héros. Rien que du très classique, et on se surprend pourtant à trouver les personnages parfois attachants. C’est peut-être le petit miracle de ce The Dead 2 qui ne va tout de même pas emporter le morceau sur ce critère.
    L’histoire est tout à fait basique. Road-movie à travers des étendues indiennes avec des zombies. Un peu de baston, un rythme relativement lent même s’il y a de l’action (sans doute car cette dernière reste trop plan-plan), The Dead 2 n’est pas vraiment emballant et en même temps ce n’est pas une exploitation indigente du mythe zombiesque. On sent une volonté de bien faire, il y a des passages qui surnagent de ci de là, mais au final je suis resté dubitatif. La conclusion du film, d’ailleurs, n’est pas bien attrayante ! On dirait qu’elle est balancée, et c’est assez frustrant je dois dire ! Et puis franchement, vous ne pensez pas qu’un paresseux (l’animal, oui oui !) peut rattraper un homme athlétique en forme ? Et bien ce film essaye de nous le faire croire !
    Sur la forme, bon, le manque de budget est là ! Je retiendrai surtout de jolis paysages, quelques vues aériennes bien exploitées, une certaine figuration, mais The Dead 2 ne dépasse jamais le statut du téléfilm. La mise en scène manque d’imagination (le cadrage depuis l’entrebâillement de la maison est bien servi trois ou quatre fois), les scènes horrifiques sont franchement décevantes avec un quota relativement assuré, mais c’est toujours fait avec un dilettantisme qui ne m’a pas séduit. Quant à la bande son elle est tout à fait classique, elle n’intègre même pas de sonorités indiennes.
    En clair The Dead 2 c’est du cinéma zombiesque qui reste très moyen. Curieusement ça fonctionne pas trop mal et ce n’est pas ridicule, sans doute grâce à un packaging accrocheur avec les décors et la photographie assez classe, et à une volonté de bâtir une histoire et de faire quelque chose qui se tienne. Pas ridicule, mais pas bon non plus ! 2
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 11 février 2018
    Les frères Ford poursuivent leur dépaysement horrifique en Inde cette fois. Toujours cette horrible pandémie qui décime les populations, des grandes villes à la brousse profonde. Je suis profondément surpris de constater une suite tout à fait équivalente au premier, car nous sommes sur une base scénaristique identique. Ce qui tranche sont les choix des producteurs/réalisateurs, que ce soit dans le déroulement de l'action ou la tension qu'elle génère. Une production indépendante déployant peu de moyens (techniques ou financiers), mais qui par le talent, ressort quelque chose d'incroyablement acceptable, pour ne pas dire référentiel. En effet, des superproductions telles que World War Z ou 28 jours plus tard n'ont pas autant de mérite que The Dead, venté par la critique comme une série B de bas étage. La photographie est originale, jouant sur des cadrages parfois improbables, et les angoisses du hors champs. Certes le casting ne crève pas l'écran, notamment la foule de figurants déshumanisés qui errent en quête de chair fraiche. Mais l'acteur principal tire aisément son épingle du jeu en se tirant lui-même de situations critiques, désespérées, et bien pensées. C'est exactement ce que l'on demande à un survival digne de ce nom, même si son dénouement demeure bien pessimiste. Je recommande. 4/5
    Publiée le 14 mars 2016
    Le film se regarde sans déplaisir mais les scènes d'action sont filmées au ralenti, du coup, il n'y a rien de très palpitant, dommage....
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 19 février 2015
    Un scénario d'un grand classicisme, avec son cortège de personnages vus et revus. Mauvais doublage VF, acteurs de seconde zone : pas grand chose à rajouter pour parfaire le tableau.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 17 mars 2015
    Le 1 se passait en Afrique, le 2 se passe en Inde.
    On est ici en plein survival horror pur et dur où le héros avance en dézingant tout les zombies qui se trouvent sur son chemin afin de retrouver sa bien aimée.
    Scénario simpliste, beaucoup d'incohérences, des réactions souvent peu appropriées mais ce film apporte quand même son lot de situations stressantes et de scènes sanguinolentes.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 4 novembre 2021
    en regardant ce film ,j'ai eu l'impression de joué a un jeu vidéo de survival .
    niveau de jeu ultra facile . comme tout bon jeu vidéo , le personnage ce bat avec ce qui lui tombe sous les mains .
    ensuite , il trouve enfin l'arme a feu , avec un chargement de 6 munitions , ça fait un peu juste pour tuer une horde de zombies . pas de problème , j'ai l'option munitions illimités . et ça dégomme a tout va , une bandes de mort vivants aussi rapide que des escargots . fin de la mission , jeu fini en 1 h 30 .
    BREF UNE BLAGUE CE FILM
    FullMetalJackeT
    FullMetalJackeT

Publiée le 20 mars 2016
    Un ptit peu moins bien que le premier mais franchement, pour un petit budget, c'est tres correct...maquillages moyens en revanche
    Publiée le 18 juin 2017
    Quand on voit la tronche de l'actrice que le héros essaie de rejoindre tout au long du film, on se demande vraiment pourquoi il se donne tant de mal. Et quand on voit comment elle joue, on se demande comment elle a été castée pour le rôle de la dulcinée du beau gosse. Sûrement la fille d'un producteur indien qui a mis des ronds dans le budget.
    Sinon le film est très moyen, en-dessous du premier à mon goût.
    Publiée le 17 juin 2017
    "The Dead 2: India" n'était pas de la même trempe que son prédécesseur, et c'est bien dommage, car les frères Ford avaient toutes les cartes en main pour faire un bon film... Le scénario est un peu le même que dans le premier puisque ici c'est encore un brave américain qui tente de survivre à une attaque de morts-vivants alors qu'il est coincé dans un pays étranger, sauf que cette fois-ci​, il devra braver tous les dangers pour sauver sa dulcinée... Les paysages sont dignes des plus belles cartes postales, le maquillage est réussi, les acteurs ne sont pas mauvais (pour des amateurs) et le film est plutôt bien rythmé, mais malheureusement, les personnages ne sont pas du tout attachants, le doublage est loin d'être sensationnel, puis la fin du film n'est pas vraiment réussi. Donc, "The Dead 2" est une suite sans très grande saveur.
    Publiée le 21 août 2015
    Scénario plat, scènes d'action moles et incompréhensibles, doublage pire que mauvais. On a envie de claquer la moitié des acteurs avant la fin du film tellement ils sont idiots. Bref un bon gros navet à jamais regarder !