Opération Casse-noisette
    2,7
    866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opération Casse-noisette ?

neilseim
    neilseim

Publiée le 2 janvier 2015
    Simple, rapide, mais pas à la hauteur des œuvres du genre : ça se laisse voir !
    Bémol au rythme parfois mou, et aux personnages pas suffisamment clichés.
    Bon point pour le Gangnam Style en musique... les coréens ont travaillé dessus en même temps...
    layme972
    layme972

Publiée le 3 août 2014
    Je l'ai tout simplement kiffé, un dessin animé qui fait rire je ne me suis pas ennuyer une seul fois en le regardant !!
    Publiée le 6 août 2014
    Ce film est divertissant et bien réalisé. Parfait pour occuper des enfants un jour de pluie.
    Publiée le 10 octobre 2014
    un bon moment devant une histoire mignonne et assez bien menée
    a voir avec les enfants
    Publiée le 10 septembre 2014
    Trés bon film d'animation pour les petit comme les grands. A voir absolument en 3D car certains effets vont faire gesticuler vos petits bouts de choux et vous-meme (comme lors de l'explosion des pop-corn.....je n'en dirais pas plus! )
    Publiée le 26 août 2014
    Drôle, vue et revue. Mais très divertissant. A voir en famille.
    raketen
    raketen

Publiée le 18 avril 2014
    Sans atteindre la hauteur scénaristique et graphique des derniers films d'animation, comme Turbo ou la Reine des Neiges, Opération Casse noisette constitue tout de même un film d'assez bonne facture, notamment grâce à l'idée assez astucieuse du scénario : le parallélisme entre le casse de noisettes et le casse tout court.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 8 mai 2018
    La seul vraie question pour ce film est: Qu'est ce qui a poussé les scenaristes et le réalisateur a faire un navet pareil? Pour sur, il était dans un mauvais jour! A éviter, ni pour les petits ni pour les grands !
    Publiée le 2 novembre 2014
    La bande d'annonces donner très envie d'aller le voir et franchement pas de regrets! C'est tellement Mignon et Très drôle au top les dessins animés comme sa!
    Publiée le 10 janvier 2018
    Ce fut difficile d'arriver à la fin, question animation c'est passable et les personnages sont pas vraiment attachants mais rigolos. MAIS, l'histoire est ultra mal racontée, mal mise en scène et on frise parfois la sieste tellement le film est lent et sans grand intérêt malgré la tentative des diverses scènes d'actions donc oui, c'est loin d'être vraiment bien mais c'est loin d'être la purge du siècle non plus.
    Annie-claude D.
    Annie-claude D.

Publiée le 6 août 2014
    Bof, j'ai déjà vu mieux l'histoire aurait pu être intéressante mais on s'ennuie un peu . Mon grand n'a pas trop aimé mais ma petite de 3 ans si ( alors que c'était conseillé à partir de 6 ans).
    Je suis déçu mais il y a une chose que j'ai vraiment aimé c'est le générique de fin ... spoiler:
    Publiée le 11 septembre 2014
    Très drôle! On ne voit pas le tps passer. A voir en famille
    Publiée le 24 août 2014
    Gros clin d oeil a Angry Birds! le gros piaf rouge tout rond qui est lancé d un essui glace, y a pas photo! c est bien le jeux! Symphatique ce film, un scenario tres varié, mais seulement pour les enfants,aucun sous entendu compréhensible par les parents. Les adultes vont s ennuyer. D ailleurs, je trouve que niveau education ce film ne donne pas l exemple.Le hero est un escroc, voleur, menteur, manipulateur. Les personnages mettent des stratégies pour anarquer l autre... etc Ca se regarde...
    Publiée le 1 janvier 2015
    Avec plus de 800 000 entrées au Box Office France, Opération Casse-Noisette ne marquera toutefois pas les esprits de nos salles. Disposant d'un scénario original qui met en avant plusieurs espèces d'animaux vivants dans un parc en communauté avec des lois et règles similaires à celles humaines, celui-ci reste malgré tout assez flou. Le chef de cette communauté, un raton laveur imposant mais respectable, devient le principal "méchant" de l'histoire à la fin et tout ça, sans aucune transition, mis à part le fait qu'il à peur de perdre sa place de chef. Pourquoi ? Aucune explication n'y est fourni et l'animé devient plus ou moins incompréhensible à ce moment du film. Une quête principale bien trouvée (celle-ci étant de chercher dans un magasin se situant en face du parc des cacahuètes). Et c'est plus ou moins là qu'on perd le fil...
    Ce magasin qui n'est pas un véritable magasin mais une planque pour des criminels qui souhaitent braquer une banque en creusant un tunnel dans la cave de ce magasin. Des personnages simplistes avec des clichés comme celui du gros débile, du patron méchant et de son associé lugubre... Peu originale ce coup-ci. Une fin qui reste à mon goût enfantine, mais qui en toute somme reste bâclée par le scénariste.
    Petite touche humoristique, même si on se demande ce que cela vient faire dans le générique, avec la présence animé du chanteur sud-coréen PSY, et sa chanson "Gangnam Style" dansant avec tous les animaux du film.

Un animé toutefois plaisant, malgré l'absence de cohérence dans le scénario, qui reste en somme regardable. 2.5/5.
    Publiée le 23 août 2014
    Horrible...J'ai emmené ma nièce de 6 ans et sa copine.Nous nous sommes ennuyés tous les 3 alors que nous sommes bon public...Dessin animé cousu de fil blanc tout en ayant ni queue ni tête... L'impossible a été réussi!!Excepté pour faire la sieste, vous pouvez passer votre chemin!!