Les Noces de Figaro (FRA Cinéma)
    3,2
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Noces de Figaro (FRA Cinéma) ?

Anthony S.
    Anthony S.

Publiée le 30 avril 2014
    Excellent, je suis en train de devenir fan d'opéra. Ces noces de Figaro sont magnifiques. Les interprètes nous offrent des purs moments de magie mais aussi de drôlerie . Et ce Mozart sa réputation est plus que justifiée ;-).
    Publiée le 25 janvier 2014
    Il s'agit d'une transmission du festival de Glyndebourne, réalisée par François Roussillon avec la mise en scène de Michael Grandage et la présence de Vito Priante (Figaro), Lydia Teuscher (Susanna), Sally Matthews (Comtesse).
    Le théâtre de Beaumarchais est caractérisé par la finesse et l' analyse psychologique des personnages. Mozart a bien respecté les principes de l'auteur français et son opéra suit de près la pièce de théâtre. Malheureusement la mise en scène n'a pas tenu compte de ces particularité, et Michael Grandage n' a compris ni l'auteur français ni Mozart. Ses décors modernes constituent une cacophonie et une intervention brutale sur ce chef d'oeuvre. La direction de l'orchestre était suffisante, mais Robin Ticciati sous sa baguette n'a pas tenu compte de l'élégance et de l'ironie de cet opéra. mêmes remarques pour Vito Priante qui devrait suivre bien l'esprit du compositeur. En revanche, Lydia Teuscher a bien compris le style de l'opéra de Mozart.
    Cette transmission, malgré ces faiblesses méritait être mieux connue en France et nous souhaitons que d'autres cinémas présentent ce festival à leurs spectateurs.