Marussia
    3,1
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marussia ?

Publiée le 27 janvier 2015
    Beau, sensible, drole. Allez le voir! Vous allez l'aimer!
    mem94mem
    mem94mem

Publiée le 24 janvier 2015
    Film extrêmement original, dans la forme comme dans le fond. Ne vous laissez pas tromper par ce scénario plutôt improbable en vous disant ce film n'est pas fait pour moi. Le film réserve des surprises, Marussia est adorable et elle pose les bonnes questions, c'est une fuite en avant avec beaucoup de chaleur et des acteurs particulièrement attachants. On touche du doigt la vie des SDFs et cet inconfort permanent. Ce film est une bonne surprise.
    Arnaud Martien
    Arnaud Martien

Publiée le 21 janvier 2015
    Je ne m'attendais pas à un film si joyeux. On ressort de la salle avec le sourire aux lèvres et l'envie de croquer la vie à pleines dents.
    Les personnages sont très attachants, et l'atmosphère générale nous plonge avec délicatesse dans un sujet difficile, sans jamais tomber dans le pathos.
    A voir absolument !
    Publiée le 21 janvier 2015
    Une très belle surprise! Je m'attendais à voir un film dur, voire noir sur des personnes assez borderline socialement et je suis sortie enchantée et retombée amoureuse de la vie. C'est de la poésie qui se nourrit de presque rien, qui prend le bien et le mal pour en faire une hymne à être, tout simplement être, magnifiquement être. La petite fille est remarquable. Par son regard, elle transforme tout ce qui l'entoure en conte. Non, encore mieux,- en prémisse d'un conte. Le duo mère - fille fonctionne à merveille, l'actrice qui joue la maman, Dinara Droukarova, mérite d'être connue. Les images, la musique, le rythme de la narration,- le filme frôle la perfection. Et en même temps, il nous interpelle sur la relation mère-enfant, le sens de cette relation, les codes sociaux, la réussite sociale, le bonheur et, finalement, sur le sens de notre vie.
    Bravo.