Le Grimoire d'Arkandias
    2,1
    915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grimoire d'Arkandias ?

Publiée le 22 octobre 2014
    Ce film est vraiment très sympa à voir en famille, nous avons tous passé un moment très agréable, les personnages sont attachants, la musique entrainante. Bref, nous étions 3 générations et nous avons tous apprécié !
    Ce n'est pas un film violent et ça fait du bien de retrouver ses peurs de gosse sans être face à des images horribles !
    Bref, n'hésitez pas !
    Publiée le 25 octobre 2014
    CONSTERNANT !
    Tout cela est très mal joué, les comédiens ont été abandonnés à eux-mêmes, il n'y a aucune direction d'acteurs (ou alors elle est hyper mauvaise) et comme le scénario lui aussi n'a pas été vraiment travaillé et que la mise en scène est sans aucune imagination, cela donne un gros, un très très gros navet.
    On pensait aller voir en famille une bonne petite comédie divertissante et on se trouve coincé devant une totale crétinerie. C'est plus qu'un film décevant, c'est une fumisterie affligeante.
    Les quelques rares pauvres gags tombent tous lamentablement à plat, on a l'impression que les scènes ont été tournées à la va vite en une seule prise.
    On est très souvent gêné pour les comédiens de les voir patauger dans une médiocrité pareille, c'est pathétique....

A ne pas voir ou bien à oublier très très vite.
    Même les amateurs de niaiseries préfèreront rester devant leur télévision
    Publiée le 25 octobre 2014
    Ce film est malheureusement à oublier... Le scénario n'est pas très palpitant même s'il y avait des idées, les dialogues sont parfois risibles, le jeu des acteurs est soit inexistant, soit burlesque et ridicule... Dommage. Malheureusement, ça ne donne pas envie de s'intéresser au roman.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 27 octobre 2014
    Quand les acteurs courent la caméra court aussi, est-ce un manque de professionnalisme, de moyens ?
    Film pour ados, ou enfants, je ne sais pas exactement, en tout cas il n’est pas pour moi
    Le garçon de 8 ans qui m’accompagnait l’a trouvé très bien c’est le principal
    Anémone et Isabelle Nanty font peur pour celles et ceux, plus jeunes, qui ne les connaissent pas
    Publiée le 24 octobre 2014
    excelent film ,bon scenario,et des acteurs qui sortent de leur role habituel.
    Stefiwat75
    Stefiwat75

Publiée le 22 octobre 2014
    Un film à voir pour passer un bon moment. C'est très divertissant. Les jeunes comédiens sont excellents et on a plaisir à retrouver Christian Clavier dans un rôle moins "star". Bravo!
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 février 2015
    Une comédie familiale plutôt sympathique voir même originale puisque le cinéma français ne propose que très peu de films dans le registre du fantastique. L'histoire est assez basique, c'est un genre d'Harry Potter du pauvre la comparaison est très légère, je vous l'accorde, il manque un peu d'enjeux au scénario ça s'adresse clairement à un jeune public, les personnages sont trop stéréotypés ce qui est peut-être lassant par moment, mais malgré quelques ratés ce film est un honnête divertissement.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 17 juin 2015
    Le cinéma français s'essaye à l'aventure fantastique pour adolescents façon « Harry Potter »... Après tout, pourquoi pas ! Cela dit, lorsque j'écris « façon « Harry Potter » », c'est vraiment au niveau du principe, car il est peu dire que les deux œuvres n'ont pas grand-chose en commun. Allez, ce n'est pas foncièrement désagréable, quelques effets spéciaux sont sympas, les héros ne jouent pas trop mal et le trio Isabelle Nanty - Anémone - Armelle décoche quelques sourires, m'enfin... Ça reste quand même assez faiblard à tous les niveaux, que ce soit dans l'aspect extrêmement léger du scénario que son humour, pas très élaboré. Sur le principe, je suis plutôt pour, mais nul doute qu'il faudra autrement plus de talent et d'ambition dans le futur si nous voulons offrir quelque chose d'autrement plus marquant à nos enfants que ce très oubliable « Grimoire d'Arkandias ».
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 26 janvier 2017
    Film d'aventure fantastique sympathique à défaut d'être révolutionnaire, "Le grimoire d'Arkandias" vaut surtout pour son histoire qui s'avère bien plaisante à suivre. On y suit un collégien qui, aidés d'un savant et de ses deux amis, doit retrouver sa bague d'invisibilité. En effet, cette dernière lui à été volée et il ne peut réapparaître. La réalisation est par contre assez banale et l'humour que possède le film n'est pas forcément très convaincante. Reste une prestation bien agréable de la part du casting, surtout en ce qui concerne Christian Clavier qui campe avec malice le savant déjanté.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 4 août 2015
    Un Clavier trop peu présent pour une histoire malheureusement pleine d'incohérences et de facilités. Isabelle Nanty sortira seule indemne de cette histoire.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 30 octobre 2015
    un film pour les enfants mêlant fantastique et magie . Mais le résultat n'est pas au top.
    Les prestations des acteurs et actrices sont faibles.
    Un film pas abouti
    Publiée le 4 novembre 2014
    Super film, on ne s'ennuie pas un instant, c'est pour les enfants ET aussi pour les grands! ... et franchement ça fait plaisir d'avoir enfin sur nos écrans un film de chez nous qui n'a rien n'a envier à Harry Potter. Harry Potter est un gosse de riche à côté de Théo et des potes. L'histoire, l'intrigue, le suspens, l'enjeu, TOUT y est. Halte aux snobs et vive les bons films!
    Publiée le 22 octobre 2014
    Un film sympa pour passer un moment avec ses enfants. Le sujet, la magie, est original pour un film français et très bien fait. Ma fille de presque 9 ans a beaucoup aimé. Moi aussi.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 26 février 2015
    3.5/5 un film Français avec de la magie de l'humour et un super acteur je dit oui.
    Publiée le 22 février 2015
    À réserver aux tout petits. Les personnages sont caricaturaux et les jeunes acteurs peu convaincants.