Le Grimoire d'Arkandias
    2,1
    915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grimoire d'Arkandias ?

Publiée le 8 novembre 2014
    Je trouve ce film très très intéressant. Pour ma part, je n'ai pas lu le livre et je n'en connaissais pas son existence jusqu'à aujourd'hui. Il est très bien réalisé, attirant, et les acteurs jouent parfaitement bien leur rôle. Le suspens, le trac, le stress est présent du début jusqu'à la fin.
    Je vous conseille vivement ce film.
    Publiée le 20 décembre 2014
    Extravagant , de l'action et de l'aventure , du Harry Potter Le journal un dégonflé .
    Publiée le 10 janvier 2015
    Je sors du film et ça fait un bien fou! On redevient un gamin pendant une heure et demie, on rit, on retrouve ses peurs d.antan... Et pour une fois que les personnages féminins sont un peu dominants ça nous change des films bêtement genrés pour les enfants! Et la musique est vraiment belle, tout au long. Allez y! Avec grands et petits!!
    Publiée le 19 mai 2015
    Ne vous laissez pas abuser par l'affiche à la "harry potter" car il n'en est rien, et pourtant ça aurait largement pu.
    J'avais de très bon souvenir du livre. Mais pour être franchement honnête, ce n'est même pas une adaptation, lorsqu'on respecte aussi peu les descriptions et l'historie d'un livre, on ne devrait pas oser cité les romans dont on s'inspire.
    Et Au delà de ça, il n'y a rien à aimer dans le film, jeux d'acteurs inexistants, aucune profondeur, aucun intérêt...
    Publiée le 11 novembre 2014
    Sympa mais peu mieux faire. Manque de plis d'action. Film tourné trop familial.
    Ludi C
    Ludi C

Publiée le 6 novembre 2014
    Franchement, pas mal. Je m'attendais à film français traditionnel, un navet quoi ! Et non ! Les effets spéciaux sont bien gérés, tout comme le scénario qui est plausible. Une petite touche d'humour que j'ai apprécier. MAIS ne vous attendez pas un Harry Poter car clairement ce n'est pas le même niveau !
    3/5
    Crozalic
    Crozalic

Publiée le 2 février 2019
    Personnellement, il s'agit du film le plus blasant que j'ai vu.
    Pourtant j'adore Christian Clavier, l'idée de le revoir me donnait une bonne impression mais le scénario reste tellement niais.

Pour moi, avec les noooooombreux films à mon actif, il demeure le film que j'ai le moins aimé et qui m'a le plus blasé.
    Publiée le 9 mai 2015
    Pour une fois je trouve que ChristianClavier tient un rôle qui ne prend pas toute la place dans le fil et c'est plaisant. Les jeunes héros sont bien les personnages principaux. Assez sympa.
    Publiée le 6 avril 2015
    A voir en famille, ce film est plutot bien. Drôle et pour tous public, il est agréable a regarder. A voir.
    Publiée le 4 novembre 2014
    Très bon film famillial avec des acteurs crédibles et une histoire bien ficelée.
    J'avais un peu peur au départ de m'ennuyer car j'y allais surtout pour mes enfants mais au final je n'ai pas vu le temps passer...A noter une belle brochette de personnages secondaires jouées par Isabelle Nanty, Anémone maéva de caméra café.
    Visiteur
    Visiteur

Publiée le 18 mai 2023
    Affligeant !
    Quand je lis « à voir en famille » ou « conseillé pour les jeunes enfants » pardon mais je dois être un ovni en matière éducative. Des gros mots à n’en plus finir, des scènes malaisantes devant des enfants, notamment lorsqu’un chien est tué « accidentellement » par un pistolet, ou encore lorsque l’on aperçoit le père de l’enfant mort dans le lac … À fuir pour les moins de 8 ans.
    Sans parler du scénario catastrophique, qui peine à faire esquisser un sourire et qui est loin très loin de l’atmosphère enchanteresse que peut laisser présager l’affiche …. Bref, un navet, ni plus, ni moins !
    Publiée le 27 février 2017
    Réalisation: De très bon choix de plan notamment lorsque spoiler: Théo se retrouve fasse à la rivière ou lorsqu'il s’apprête a sauter pour sauver Bonav
    , une musique entrainante au début et à la fin du film, des personnages aux caractères intéressants, toutes les scènes sont importantes sauf peut-être celle où spoiler: Bonav regarde Laura dans la douche
    ...

Scénario: Enfin un héros qui ne cherche pas à sauver le monde ou des vies (même si c'est génial et que c'est le but d'un super-héros) grâce à l'invisibilité, mais a défunt personnel spoiler: pour "sauver" sa mère d'une mauvaise réputation qui leur vaut la pauvreté
    . C'est toujours marrant de voir le personnage principal parler et rêver d'être un héros en se comparant à des personnes connu (par exemple Harry Potter dans le film) alors qu'on sait très bien qu'il va l'être. De bon rebondissement mais une petite erreur a attiré mon attention: spoiler: lorsque la mère de Théo est accusé d'avoir volé le Van Gogh, elle annonce que ce sont les Boucher qui ont le tableau met faute de preuve, elle est accusé alors qu'aucune preuve ne l'accuse. Les scénaristes ont du oublier la présomption d’innocence.

Effets Spéciaux: De très beaux effets-spéciaux pour faire disparaître les personnages grâce à la bague, des incrustation qui dépassent certains films et séries que l'on regardent au quotidien, il n'y a donc rien à dire à ce niveau là.

Originalité: Serte les personnages sont caricaturaux mais je pense qu'il faut arrêter de le prendre en compte. Sérieusement, a force, peu importe les caractéristiques physiques et morales que l'on choisira, se sera caricaturale. Si vous voulez éviter les clichés, et bien bon courage... Ensuite, c'est fantastique de voir toutes le solutions pour devenir invisible. Encore une nouvelle idée avec une bague. Cela change des capes d'invisibilité, des transformations par la pensés (vous savez par exemple dans "Les Indestructibles", Violette devient invisible quand elle le veut)... Et puis, la transformation est différentes de toutes les autres et je trouve que cela rajoute un charme.

Jeux d'acteur: Une note malheureusement saccagé par le jeu de C.Clavier (Arkandias) qui est des plus horrible. Il n'a pas de crédibilité dans son personnage qui est normalement mystérieux, secret et sombre mais là... Il en fait tellement trop que cela devient lourd à regarder. La touche d'humour n'est pas critiqué parce qu'elle est tout de même nécessaire mais je pense qu'un acteur moins familier au public, si on reste dans les acteurs français, ou bien Alan Rickman (Professeur Rogue) si on va plus loins, auraient été mieux adaptés à se personnage. Outre cette remarque, les enfants sont juste merveilleux, et tout particulièrement R.Brodie (Théo). Il joue extraordinairement bien, on a vraiment l'impression de vivre cette expérience avec lui. De plus, son visage est très expressif et c'est une bonne chose: on sait ce qu'il ressent même sans la bande-son, avec ses mouvements de bouches et d'yeux. On dirait vraiment qu'on est dans la réalité. Sinon, les autres acteurs ont un jeu normal et plus que correct.

Général: Très bon film que je recommande à regarder en famille (ce qui n'a rien de pessimiste comme pourrait croire certaines personnes), accessible à toute âge, qui ne ressemble en aucun cas à Harry Potter...
    Publiée le 31 octobre 2014
    Le mieux du film est la pochette, film décevant, c'est du Joséphine l'ange gardien

la pochette,
    - le jeu d'acteur très mauvais, scénario a la France 2, peu d'action

1/5
    Publiée le 12 novembre 2014
    Sympa pour des enfants, ce film peut être vu en famille. C'est ni bon ni mauvais. On ne peut pas dire que ce soit attendu mais pas si surprenant non plus. Les jeux d'acteurs confirmés sont bien mais sans plus, alors qu'on sait pertinemment qu'ils sont capables de mieux (Isabelle, Christian, Armelle, Anémone). Quant aux jeunes acteurs, ils auraient mérité de pouvoir en faire plus. Les trucages vidéos sont très bons mais n'arrivent pas à faire oublier un univers trop fade pour cet type de film au départ voulu fantastique !
    Bref il manque plein de petites choses comme une musique, une lumière, plus de folie, de vrais rebondissements plus spectaculaires, ...
    Le fiston de 13 ans a aimé, mais en tant qu'adulte j'ai frôlé l'ennui.
    Publiée le 14 novembre 2014
    J'ai adoré ce film, je suis allée le voir avec ma petite soeur, ma mère, et une de ses amies.
    Ma petite soeur à beaucoup aimé, moi aussi ; ma mère et son amie moins, mais elles l'ont trouvé plutôt s'ympatique.
    Ce film parle d'adolescence, d'amour, de peurs, de magie(bien sur )et de la vie de tous les jours.
    Ma petite soeur a 9 ans et mois 12 ans .