Un intrus dans ma maison
    2,7
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un intrus dans ma maison ?

yeuce
    yeuce

Publiée le 7 août 2014
    Film ou téléfilm très quelconque assez ennuyeux, l'impasse est souhaitable.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 19 février 2014
    Pas mal pour un téléfilm.
    Le scénario est sympa de plus tiré d'une histoire vrai.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 2 mars 2014
    Je suis pas un grand fan de téléfilm mais celui ci est pas mal qui de plus est inspiré d'une histoire vraie. L'histoire d'une famille qui emménage dans sa nouvelle maison et découvre que l'ancien propriétaire les espionne et se montre menaçant. Dans l'ensemble y'a rien de nouveau c'est classique pour un téléfilm mais ça se laisse regarder.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 4 juin 2014
    Production Asylum, ce téléfilm à tout pour être mauvais. Un budget faible et des acteurs mauvais, le tout sur un scénario miteux et une réalisation catastrophique, le résultat est donc là. On s'ennuie pendant une heure et demi, sans même s'attendre à un frisson ou une goutte de suspense, tout est déjà écrit d'avance.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 18 février 2014
    Décidement je n'aime pas les téléfilms ! Les plans , la réalisation tout comme les transitions de l'histoire sont baclés et rapidement expédiés comme çi on était pris par le temps et qu'il fallait boucler tout ça illico presto. Mais il faut reconnaitre que cette histoire de dingue est vraie , c'est peut etre l'unique chose qui fait que l'on s'attarde sur ce film.
    Rien de spectaculaire dans les evenements , les acteurs jouent ce qu'on leur demande de jouer sans plus , cependant une bonne note pour l'acteur choisit qui fait le vilain du film.
    Bref un téléfilm qui se laisse regarder ne serait ce que pour son authenticité.
    Ko_chang
    Ko_chang

Publiée le 15 avril 2014
    Style téléfilm, cette vidéo, sortie le 3 February 2014 (source IMDB) est moyenne.
    Sachant que c'est tiré d'un fait réel, c'est un peu angoissant mais sans plus.
    Les acteurs(trices) sont pas mauvais. A voir un week-end pluvieux.
    Publiée le 4 février 2015
    N'appréciant que certains téléfilms, celui-ci n'est clairement pas à classer dans le haut du panier !

Le : l'histoire est tirée d'une histoire vraie. Bémol : je ne trouve pas trace de cette histoire sur Internet. Ca me parait assez étrange pour une telle histoire ! De plus, en général, à la fin d'un film ou d'un téléfilm racontant une histoire vraie, la suite apparait bien souvent à l'écran. Rien de tout cela ici ce qui me fait d'autant plus douter de la véracité de cette histoire surtout au vu de la fin (!) : spoiler: les "gentils" protagonistes s'en sortent tous mais le bad guy réussit quand même à se faire exploser avec sa chère maison !
    Si une telle histoire est vraie, il me semble qu'on devrait aisément en trouver une trace.

Le - : dans la catégorie "scènes ridicules", ce téléfilm est pas mal. J'ai noté ces deux fantastiques passages : spoiler: la jeune fille réussit à sortir de la cave où elle enfermée, sa mère lui demande de courir chez le voisin et d'appeler la police, ce qui est assez sensé. Evidemment, elle ne trouve rien de mieux que de hurler à peine sortie de la cave à travers tout le jardin qui est immense alertant ainsi bien évidemment Forrest Hayes qui se trouve à l'intérieur qui parvient à la rattraper, à lui asséner un coup de taser et à la ramener dans la maison.

Scène ridicule n°2 : spoiler: la mère de famille réussit à assommer le méchant, à le désarmer, elle le frappe sans se prendre un coup, attrape le taser et... rien. Elle lui donne un coup de jus sans le mettre KO, casse le boitier de la bombe puis hurle à tout le monde de sortir. Evidemment, le méchant réussit à se remettre, à se relever, à bloquer toutes les issues de la maison. Ils doivent donc tous courir à la cave pour réussir à sortir de la maison en repassant devant le méchant semi-KO... qui est en train de réparer son boitier. Heu... Comment dire ? Est-ce qu'écarter le boitier du type ou l'assommer définitivement jusqu'à l'arrivée de la police ne vous semblait pas plus judicieux ? C'est ainsi qu'ils réussissent à sortir indemne tous les 4 mais en laissant tout le loisir au bad guy de réparer son petit boitier et de faire sauter la maison. Mouais. C'est sûr que c'est mieux d'avoir une maison entièrement détruite plutôt que de simplement écarter un boitier.

Je n'aime pas les téléfilms avec de telles scènes improbables où n'importe quel humain doté d'un minimum de bon sens n'agirait JAMAIS aussi bêtement d'où ma notation.