Contre-espionnage à Gibraltar
    3,1
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Contre-espionnage à Gibraltar ?

JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 29 octobre 2017
    En 1944, les Alliés veulent faire croire aux Allemands à un débarquement dans le sud de la France. Pour cela, les services secrets anglais vont utiliser un acteur qui ressemble au Général Montgomery et le faire apparaître à Gibraltar et en Afrique du Nord. Les Allemands croiront à cette supercherie et iront jusqu'à essayer de l'enlever.
    Agréable film anglais tiré d'un fait historique réel (d'ailleurs l'acteur du fait historique joue son propre rôle dans le film : le sosie de Montgomery). C'est bien raconté, en 2 parties, le début : les préparations de la supercherie, puis ensuite la réalisation. C'est presque documentaire, mais c'est un vrai film à suspens. La réalisation est assez banale mais les acteurs sont bons et il y a pas mal d'humour (anglais). On passe un bon moment.
    pilouBoulogne
    pilouBoulogne

Publiée le 22 juin 2020
    Un film bien construit, avec de bon acteurs. L'histoire d'une équipe de contre espionnage qui va utiliser le sosie de Montgomery, pour détourner les allemands de la Normandie. Le tout relevé par un peu d'action sur la fin du film, lorsque les allemands se laissent prendre au jeu.....