Defender
    198 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Defender ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 29 août 2018
    Emballé par l'histoire de catastrophe mondiale et de super-héros, conforté par les spectateurs qui apportaient une note de 3,4/5 pour 35 notes dont 2 critiques (au moment où j'ai vu le film, en juillet 2014), puis ensuite un peu inquiété par certains commentaires sur un autre site), j'ai quand même décidé de voir Defender (titre uniquement créé pour plaire aux occidentaux, car à aucun moment le héros ne se fait appeler ainsi : il s'appelle Krrish, comme le véritable nom de la production en VO).

Et... j'ai vraiment apprécié. Pourquoi donc, me demanderiez-vous, alors que c'est une production indienne, avec les sous-entendus en matière de dance que cela implique ?
    D'abord, j'ai apprécié pour le côté indien, justement, exotique à nos yeux d'occidentaux - plus exotique que l'industrie hollywoodienne en tout cas, même si j'apprécie celle-ci, étant tombé dedans depuis que je suis né, comme tout le monde occidental.
    Ensuite, l'histoire était d'un bon niveau, alors que je redoutais pourtant d'assister à un nanar, avec ce que j'avais pu lire. Finalement, on se retrouve avec un scénario sympathique mélangeant Superman (force, rapidité, sans la capacité de voler et les rayons par les yeux) à X-Men (pour les ennemis).
    Je peux également rajouter que les effets spéciaux m'ont plu, alors que j'avais lu qu'ils étaient ridicules. Je m'attendais donc au pire mais, en fait, ils m'ont assez bluffé, car j'ai découvert une qualité pas loin de faire envie à un grand nombre de productions américaines
    Enfin, les acteurs ne sont pas mauvais.

Alors, il est clair qu'il faut dépasser les première minutes qui font craindre le pire avec un héros - le sosie indien de Mel Gibson jeune - qui est filmé torse nu, ultra musclé, appelé Mika en version française alors qu'il s'appelle en réalité Krishna (volonté de plaire aux occidentaux certainement).
    Il faut aussi être au courant qu'il s'agit du troisième film d'une petite saga, précision importante, d'où l'étrange introduction du début qui est en fait un résumé des deux précédents films. Cela dit, pas besoin d'avoir vu les autres.
    Certes, il faut faire l'impasse sur le fait qu'un certain nombre d'acteurs ne sont pas indiens.
    Certes, le père du héros ne peut pas être son père (vu son âge...) et il a des tics de visage peu agréables à voir.
    Certes, les doublages français sont médiocres, particulièrement pour les personnages secondaires (manque de conviction, intonation ne correspondant pas aux situations).
    Certes, il faut incorporer l'idée que, du point de vu indien, le monde tourne autour d'eux (un super méchant qui décide de cibler leur pays, évidemment... Pays qui possède comme par hasard un super héros) - mais cette façon de voir, on y est déjà habitués avec les américains qui nous sortent toujours la même chose à ce niveau.
    Certes, il faut aussi encaisser les 3 chansons, point capital pour les productions indiennes semble-t-il, ayant vu Voltage (qui comportait aussi des chansons) peu avant de voir Krrish.
    Et certes, pour finir sur ce qui pourrait nuire à l'ensemble, il faut accepter d'entendre quelques répliques et messages d'une incroyable naïveté.

Mais, comme je l'ai dit, entre l'histoire très divertissante, les effets spéciaux de bonne qualité, les acteurs qui jouent globalement bien, du suspens, et avec ça l'exotisme de regarder une production indienne, j'ai été agréablement surpris.
    Tout cela vaut bien une petite note sympathique, justifiée - j'insiste et je persiste - par tout ce que je viens de dire.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 4 septembre 2014
    cest simple, ce film est un excellent nanar. tout y est ! le scénario des plus affligeant, des dialogues cultes de betise, des jeux d'acteurs ridicules et des scènes d'action exagérées et ringardes. a voir.... pour se marrer.
    François Z
    François Z

Publiée le 20 juillet 2014
    DEFENDER est la réponse indienne au film de super héros : Il dispose donc des caractéristiques du genre dont AVENGERS est l'étalon maître ET, surtout, de la vision de son pays d'origine.
    Pour l'apprécier à sa juste valeur, il est donc important d'avoir cette équation en tête. A partir de là DEFENDER rempli parfaitement son rôle.
    Mieux encore, les scènes de danses inhérente à Bollywood sont parfaitement ajustées : la première est lors d'un bal, la seconde lors de la présentation d'une statue.
    L'Inde démontre aussi avec ce film son niveau en terme d'effets spéciaux en se positionnant aisément vis à vis d'Hollywood !
    Un dernier point toutefois : le film est le dernier opus d'une trilogie et le récapitulatif des événements précédant peut paraître long et dispendieux. Démarrage un peu long donc (j'ai failli arrêter au bout de 5/10 minutes) mais la suite est d'un autre acabit.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 10 juillet 2014
    Question contrefaçons, je pensais que c'était les chinois les plus forts. Il semble qu'en matière de cinéma, les plus décomplexés soient les Indiens, car sinon, comment appréhender un film comme ce "Defender" ? On y retrouve tous les poncifs des blockbusters US à base de super-héros mais en pire, ce qui est peu dire. Il n'est pas certain que se fusse l'idée du réalisateur mais pris au second degré (au moins!) le film est d'une drôlerie incommensurable. Le nombre de fois ou je me suis dit: "Oh non, ils vont pas oser!" Et bien si: ils osent! Et finalement, c'est çà qu'est bon! Evidemment, çà chante et çà danse. Bollywood oblige. Passé cet écueil difficile à supporter pour nous autres occidentaux, on ne peut que se réjouir devant certaines scènes d'une naïveté confondante. Imaginez: une sorte de Mike Brant indien aux tablettes de chocolats plus vraies que nature qui vole dans les airs façon superman, çà frôle le délire! D'autres questions titillent le cortex, comme par exemple, comment avec des robes aussi courtes, l'actrice principale (un canon comme on en voit peu, ceci-dit) ne montre t'elle pas sa culotte? D'ailleurs, en porte t'elle une? D'autre part, quand on voit la méchante dans sa combinaison ultra moulante, on se dit que Scarlett Johanson dans "Captain America: le soldat de l'hiver" peut aller se rhabiller. Ou se déshabiller ("Under the skin") au choix. La bombasse ultra-sexy hollywoodienne ne fait pas le poids...
    Vous l'aurez compris: pour aussi plaisante que soit cette sucrerie kitchissime exotique, c'est un peu comme les pâtisseries orientales. Mieux vaut ne pas en abuser. L'overdose de glucides menace...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 juillet 2014
    C'est la suite des aventures du super héros Blast il s'agit du 3e épisode même si le précédent s'appelait simplement Krrish et pas Krrish 2 mais bon peu importe en tout cas c'est pas nécessaire d'avoir vu le précédent pour comprendre celui la ce qui était mon cas en plus il y a un récapitulatif au début. Il s'agit d'un gros blockbuster made in Bollywood doté d'un budget d'environ 20M$ ce qui est peu comparé à ceux des USA le rendu visuel est pas mal mais on est loin de prendre une claque. C'est l'histoire d'un super héros assez classique mais quand même assez solide et bien rythmée pour être captivante jusqu'au bout, on ne peut s’empêcher de faire la comparaison avec l'univers des supers héros américains tellement c'est parfois proche ici des x-men avec une femme caméléon et le professeur maléfique sur sa chaise roulante ou encore l'assemblage de l'armure façon Iron Man. Ce que je n'ai pas aimé c'est parfois les scènes très kitsch et les entractes musicales mais bon ça fait parti de la culture indienne donc on fait avec. Dans l'ensemble j'ai bien aimé c'est une bonne petite surprise et un agréable divertissement bien mieux que "Voltage" qui était ma dernière expérience comme film made in Bollywood.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 10 juillet 2014
    Et bien un bon film de super héros façon Bollywood. Je n'ai pas vu les deux premiers volets qui ont reçus eux aussi une très bonne critique en Inde. On a ici la mégastar masculine Hrithik Roshan, ils sont forts quand même ces acteurs indiens, bien plus que les nôtres. Ils jouent, chantent, dansent... C'est tout de même impressionnant! Ici les chansons et chorégraphies ne sont pas très nombreuses mais bonnes. Si certains passages sont très kitsch (le costume du méchant est risible, les pierres et arbres en cartons pâte trop visibles...), d'autres sont très classes et très réussis. Alors pour peu que vous aimiez les films made in Bollywood, allez-y sans hésiter. Pour les autres, regardez par curiosité mais vous risquez de ne pas être transportés dans la danse...
    Marc C
    Marc C

Publiée le 30 juillet 2014
    Quand Bollywood singe les mauvais blockbusters US, ça donne une méga daube à apprécier au 15e degré (qui est en fait le 3 épisode d'une série dont heureusement les premiers films demeurent inédits). C'est drôle 5 minutes, mais hélas le film dure beaucoup plus longtemps.
    Publiée le 10 juillet 2014
    Ayant vu les deux précédents opus, Koi Mil Gaya et Krrish, j'attendais avec impatience ce nouveau film. Et après visionnage, même si je ne retrouve pas la naïveté et la tendresse des deux précédents volets, je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce film. Priyanka Chopra est renversante de beauté et Kangana Ranaut sensuelle à souhait... L'histoire lorgne (beaucoup) du côté des X-men, mais les effets spéciaux sont très réussis (sauf l'armure de Kaal) et l'action est au rendez-vous. Un bon divertissement.
    Kerguelen
    Kerguelen

Publiée le 24 juillet 2014
    Rigolo quand même ... Un bollywood bien divertissant
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 20 mars 2016
    Mix étrange et improbable de film pour ados aux dialogues assez pauvres et quasi infantiles, de film Bollywood avec danse et chants et film de super héros teinté de SF. Car Defender, en vérité Krrish 3 est un film indien et essaie de rivaliser avec les films de super héros Marvel mais à la sauce Bollywood. Les effets spéciaux sont tout juste potables et au delà du scénario simpliste ce film a quand même un certain charme et propose une autre vision par une autre culture. C'est réalisé dans un esprit loufoque mais c'est quand même un peu long. Une occasion cependant de voir et d'apprécier la super star indienne Priyanka Chopra, sublime de beauté, de sensualité et de présence, qui fera sans doute les beaux jours du prochain alerte à Malibu. A voir au second degré et à oublier assez vite cependant.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 14 juillet 2014
    Encore un film de super héro indien qui ma foi est plutot pas mal fichu même si il faut faut ne pas être allergique à l'esprit bollywood car ici on retrouve numéro de danse et de chant un poil ....ringard.
    Cependant l'ensemble reste suffisant péchu, plein de vie et d'exagération pour tenir jusqu'au bout malgré un scénario cousu de fil blanc
    Publiée le 27 juillet 2014
    Quand bollywood se met à faire des films autre que les comédie musicale plaisant à la ménagère et aux simples d'esprits, cela donne Defender (ça va crier je le sens).
    J'avais vue un autre film dans le genre encore pire et vraiment nié. Par contre les effets spéciaux et la qualité visuelle est plutôt bien, mais concernant le scénario et les dialogues, c'est d'une niaiserie, aucun intérêt très franchement.
    croccofr
    croccofr

Publiée le 3 septembre 2014
    pas top, mais cela se regarde il y a pire.effet spéciaux correct.a regarder en faisant autre cose
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 20 septembre 2014
    Dommage que le film soit si long (2h26). L'histoire est bien trouvé, les acteurs ne sont pas trop mauvais pour un film indien. Mais on peut regretter les chansons trop longues et qui n'apportent pas grand chose au film!
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 28 avril 2021
    la voix off qui explique le scénario de départ est digne du journal du 20h, J'aime bien voir les info importante au 20h mais je ne croit pas que la voix du 20h soit approprié le reste du doublage français n'est pas mieux en fait, en 15 minutes j'ai vu tout un tas de choses ridicules, les personnages sont tous ridicules au pas possible, les scènes de cascades en elles même sont humoristiques tellement il saute comme un clown, il y a un méga copyright a la musique de pirate des caraïbes, ils ont inventé une crise sanitaire qui n'as pas lieu d'être dans un film de super-héros ou la bonne idée de présenter un personnage avec une voix off en plein milieux d'une scène de cascade WHAT ???? et la voix off continue ses connerie là ont touche le font. j'ai tenue 30 minutes sur les 2h20 du film, un exploit. rare sont ses film si mauvais qu'ont pourrait décrire une dizaine de défaut PAR SCENE !!!. nul nul nul.