L'Ordre des gardiens
    2,3
    329 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ordre des gardiens ?

Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 3 juillet 2015
    Cap sur l'aventure ! Je dois dire que je n'ai pas été déçus par ce film, son envoutement est sans limite. Ultra spectaculaire, qui ne ressemble a aucun autre film d'aventure. Avec ses scènes d'actions spectaculaires et son rythme sans repis, " L'ordre des gardiens " est tous de même un divertissement complet, rempli de gags et de répliques hilarantes. Le scenario est assez original, simple mais efficace, la mise en scène est elle aussi très réussi, aucun faux raccords en vu. La bande son est très bien composé, rythmé, palpitante et hilarante. La fin est vertigineuse, qui ne donne qu'une envie, embarqué pour une suite. J'irai même jusqu'à dire que ce film se rapproche du genre transcendant. Nisha Ganatra réalise un film d'aventure réussi, avec en acteurs principaux Robbie Amell, Keenan Tracey, et Alexa Vega. Epique. Étonnant. D'une ingeniosite phénoménal. Monumental. Un chef d'oeuvre qui entre dans toutes les catégories ! 5/5 *****
    FaRem
    FaRem

Publiée le 13 mai 2014
    Un téléfilm d'aventure correct c'est sur que c'est pas du haut de gamme ça pourrait être un épisode de Sydney Fox. L'intrigue est simpliste, les énigmes sont résolues assez vite mais elles font toutes références à des contes comme blanche neige ou le petit chaperon rouge c'est un clin d’œil sympa. Le rythme est bon il n'y pas de temps mort tout s’emboîte toujours quand il faut, les acteurs sont à l'image du film correct sans plus puis ils sont pas aidés par une VF assez moyenne. C'est donc un téléfilm qui se laisse regarder sans plus de toute façon j'en attendais pas plus venant d'un téléfilm.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 4 décembre 2021
    Ce téléfilm a eu raison de moi en moins de 15 minutes. Les musiques sont tout simplement insupportables !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 22 juin 2014
    Malgré une idée de départ qui semblait intéressante, ce film d'aventure interprété par des comédiens peu convaincants ne propose qu'un scénario prévisible, bâclé et manquant cruellement d'originalité.
    Publiée le 22 mai 2014
    Ce téléfilm est un sympa pilote de série... L'idée de départ est originale mais le scénario reste dans les clichés du genre...
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 19 mai 2014
    Il y a longtemps que je n'avais pas vu d'aussi "beaux" placements de produits dans un film, c'est déjà ça!
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 19 juillet 2014
    Un petit téléfilm dans la lignée de ceux proposés par M6!
    On se croirait presque dans un épisode de série style Sidney fox.
    Ca reste sympathique avec tous ces clins d'oeil aux contes d'antan mais y a beaucoup mieux dans le genre
    Publiée le 14 mai 2014
    Films sympa quand on ne sait pas quoi regarder avec de l'action. L'histoire est toute tracée et l'histoire d'amour est d'un grande banalité.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 11 novembre 2015
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 6 juillet 2019
    Typiquement un petit téléfilm d'aventure qu'on visionnerait sur M6 un mercredi après-midi pendant les vacances. Aucune violence (en même temps, avec des arbalètes comme arme). Des trésors à récupérer issus des contes pour enfants (Blanche-Neige, Cendrillon). Trois adolescents très adolescents comme héros. Des adultes au second plan. Ça donne un petit côté Club des Cinq ou Clan des Sept. Ne manque plus que le chien. Ça reste limité. Un peu d'exotisme. De l'infiltration. Deux, trois bastons. Un méchant grimaçant. Une traîtresse jouant mal et uniquement présente pour sa plastique aguichante. La romance entre les deux jeunes gens renforce cet aspect teen-movie. Ce serait un épisode de série télé de quarante-cinq minutes, je n'aurais sûrement rien dit. Mais là, non. Et ça reste inabouti. D'autres suites potentielles ? Cette société secrète chargée de protéger de mystérieux artéfacts est intrigante. C'est sûr. Mais bon, laisser des gamins la diriger...
    boscopax
    boscopax

Publiée le 7 septembre 2014
    Pire qu'un téléfilm de la grande époque de La Cinq, mal joué, incohérent, mal réalisé et avec un doublage à la limite du supportable. Manquerai plus qu'ils nous disent que c'est un hommage à Indiana Jones...
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 28 mai 2014
    Très cucu la praline, aucune originalité, assez mal joué. Pour ados prépubères, et éventuellement leurs parents fatigués.
    clint54
    clint54

Publiée le 22 mai 2014
    un téléfilm très moyen,même si quelques idées sont là. La réalisation et la direction du casting reste le plus grand naufrage de ce format TV. Indiana Jones et même Allan Quatermain ne seront pas inquiétés par cette petite production.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 19 mars 2020
    Un téléfilm qui pourrait être le pilot d'une série du type Indiana Jones. Quelques originalités dans les personnages et l'histoire et beaucoup de classique du genre spoiler: avec le vieil ami traître richissime chef d'une organisation criminelle.
    Un genre que j'aime bien lorsqu'il est accompagné de fraîcheur, d'un bon rythme et d'une histoire cohérente comme ici. Mais par ailleurs très classique et au final peu intéressant sur un téléfilm qui montre surtout des antagonismes.

Publiée le 22 novembre 2020
    On ne peut pas blâmer l'échec de L'Ordre des gardiens a cause du casting car c'était un casting compétent et expérimenté même les jeunes acteurs. Cependant, ils n'ont absolument rien à se mettre sous la dent. Tout dans le film est juste édulcoré et en méandres. S'il s'était agi d'un film de Disney il aurait fonctionné ou même s'il avait été transformé en un film de fantaisie à part entière il aurait fonctionné mais on a l'impression que c'est un premier jet et non un film complet. Le scénario est fin avec des personnages en forme de bâton des explications en vrac pour faire bouger l'histoire et au-delà des clichés (l'assassin asiatique était presque douloureux à regarder). Une absence complète et totale d'histoire. Il aurait été bon de savoir comment les compétences techniques de Tripp et les compétences de combat de Pax avaient auparavant fait surface il fallait à tout prix des exemples réels d'objets de conte de fées des temps modernes et quelqu'un avec un esprit beaucoup plus intelligent pour donner un coup de poing sur les lignes de dialogue. Les acteurs ont fait ce qu'ils ont pu avec ce qu'ils avaient...