Les Héritiers
    4,1
    3410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Héritiers ?

Daniel U
    Daniel U

Publiée le 24 septembre 2020
    d'une pauvreté dialectique qui frise l'indigence. Réservé à un public scolaire qui sera sollicité manu militari
    Publiée le 10 juillet 2018
    C'est bien fait, c'est gentil, souligné, et c'est parfois un peu sournois. Je me méfie des "feel good movie" sur la shoah: la compassion satisfaite me dérange, le côté anti-raciste ne me plait pas non plus: le gosse qui efface un tag "sale juif" première expression d'un antisémitisme qui doit plus ou moins rapidement mener vers un génocide; l'ancienne qui refuse de prendre le siège qu'une femme voilée lui propose; l'islam radical incarné par un blanc converti figure d'un nouveau fascisme, je ne suis pas non plus fan. Tout est mélangé.
    Publiée le 3 décembre 2014
    J'ai adoré ce film, juste, pertinent, optimiste et positif. Un film qui casse les clichés sur la jeunesse pour révéler leurs talents. Je le recommande tant pour les jeunes que pour toutes les générations.
    Bravo à Ahmed Dramé, qui nous donne une belle leçon de courage, de tolérance et de pugnacité.
    Son histoire vraie nous touche.
    Bravo à tous ces jeunes acteurs et à Ariane Ascaride qui joue si bien le rôle de cette enseignante ; une autre image de l'éducation.
    J'espère que ce film sera primé. Enfin un film optimiste qui donne de l'espoir !
    Publiée le 3 décembre 2014
    Magnifique de réalisme, bluffante réalisation tirées proche du documentaire, comédiens très bons, à aller voir!!! Et à recommander autour de soi!
    kellymanu
    kellymanu

Publiée le 31 mars 2015
    les 25 premiers minutes sont insoutenable !!! deja l'eleve qui gueule car il veut pas retirer son voile, c'était prométeur puis la classe , un tres beau tableau , j'ai été eleve comme bcp j'ai jamais connu ça , ça doit vraiment etre l'enfer dans ces classes pour les prof et les quelques eleves qui essaient d'apprendre pour le reste, pour le reste ces gamins sont juste insuportable ! ni attachant, ni sympa, ni drole , ni rien ! que des cons ! toujours a se plaindre et a raler d'etre rejeter alors que c'est logique ! non je passe.....
    je trouve meme que c'est vraiment injuste vis a vis des profs ! le probleme dans ces classes ce n'est pas les profs mais les eleves ! ils se disent délaissés ? ben evidement qu'on les laisses tomber on a pas envie de les aider ! c'est meme injuste comme le dit le proviseur , on s'occupe de d'eleves qui ne le meritent pas et a coté des eleves sage et studieux eux on les laisse de coté ! sidérant ! qu'on viennent pas dire que les banlieux sont laissé pour compte car c'est faux ! je me souviens de la promo du film , ils etaient partout meme au 20h de TF1 !
    Ditcinema
    Ditcinema

Publiée le 4 décembre 2014
    Le cercle des héritier du cercle des poètes disparue n'est pas encore réfèrmer en visionnant le film a voir en famille vraiment bravo à l'exemple humain réaliser dans ce film
    Publiée le 14 septembre 2020
    oh un film sur une école de banlieue, attention spoiler en fin de compte ce sont des braves ados qui se révèlent doués si on creuse un peu.
    pathétique, au moins 2 ou 3 films par an ou on nous sert cette soupe.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 14 octobre 2014
    Parce que c'est une histoire vraie, parce qu'il y a encore des profs qui croient en leur métier et que c'est bien de les mettre à l'honneur, parce qu'il y a des bons sentiments sans que ça ne soit jamais écœurant, parce qu'il y a des petites touches d'humour sans que ça ne soit jamais polluant, parce que le film n'a d'autres prétentions que de faire passer ce message d'espoir positif, sans politiser son propos (hormis dans une scene d'intro maladroite et dispensable), bref parce qu'il est tout simplement touchant, on oubliera le manque d'ambition scénaristique - le film étant un peu trop documentaire et didactique et ayant du mal à développer les personnages au profit de l’histoire qu'ils racontent tous ensemble - et on prendra ce film pour ce qu'il est : une belle histoire qu'il aurait été dommage de ne pas partager.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 9 décembre 2014
    Certains ont trouvé ce film tire larmes (Pourquoi? Ils ont honte d'avoir été émus?) alors qu'il s'agit d'un film particulièrement réussi et qui, une fois encore, montre l'étendue des possibilités éducatives en banlieue. Encore faut-il avoir envie de briser certains tabous...
    Publiée le 3 décembre 2014
    Film à voir, tant pour la réalisation très "artistique" que pour la thématique très bien traitée. Enfin du positif sur les humains qui, ensemble et différents, peuvent accomplir des choses merveilleuses. Bravo pour ce film.
    Guy T.
    Guy T.

Publiée le 10 décembre 2014
    Magnifique message de tolérance et d' espoir; ceux qui descendent le film ne l'ont sans doute pas vu, hélas.....
    Film d'intérêt national!!!!! A conseiller sans modération mais avec mouchoirs.....
    virnoni
    virnoni

Publiée le 5 décembre 2014
    Joli film sur l'héritage historique que nous laissons à nos enfants. La réalité de la Shoah mise en pleine figure de jeunes de banlieue assez turbulents et pour certains complètement perdus. Je félicite en fait plus la démarche que le film en lui-même, qui a donc le mérite de restituer une histoire vraie très touchante et forte (d'où mon "bien"). MAIS, j'ai eu du mal à ne pas voir les nombreuses grosses ficelles scénaristiques (ohh la fille facile qui se met à lire Simone Veil car elle lui ressemble, ohhh la fille facile qui pense à passer le voile pour ne pas se faire violer, ohhh le vilain garnement qui devient un agneau par la grâce de ce concours, le pompon étant surement la vision manichéenne du système scolaire avec la prof jeune et fraîche que les élèves font pleurer, le proviseur qui ne veut pas d'ennui avec ce concours, le pseudo conseil de classe avec des profs vilains contre les élèves si méchants...franchement?!!). J'ai même trouvé que Ariane Ascaride surjouait et n'ai pas du tout cru en son personnage si angélique. Le montage aussi au début n'a pas de sens : association de scènes de classe et en-dehors, sans réel intérêt (d'où mon hésitation avec une critique "pas mal"). Le film prend son rythme au milieu, avec la mise en place du concours, quand les jeunes s'y jettent à corps perdu. Jeunes d'ailleurs magnifiques, assez naturels dans des rôles pourtant donc assez caricaturaux. Reste donc la volonté de réaliser un film témoignage assez utile pour les collégiens et lycéens qui devraient s'y retrouver clairement et c'est bien là l'essentiel. Car c'est un quasi documentaire pour eux à certains moments, ce qui donne une certaine grâce alors à l'ensemble avec des scènes justes poignantes (le témoignage du rescapé surtout. L'émotion à l'état pure. Merci!). A voir pour l'histoire pour des jeunes mais attention à l'utilisation facile des effets narratifs et scénaristiques qui peuvent mettre en doute la véracité de cette, pourtant, très jolie histoire.
    Pauline_R
    Pauline_R

Publiée le 3 décembre 2014
    Quelque part entre Esprits rebelles, La Cour de Babel et Entre les murs, le film présente un scénario assez convenu et attendu mais il n'en reste pas moins sympathique et touchant, apportant un joli message de tolérance et de transmission de valeurs entre les générations, entre un professeur et ses élèves. Si le film reste pour moi un peu trop "gentillet" et avec pas mal de longueurs, il prend son sens lors spoiler: de la rencontre entre les élèves et Léon Ziegel
    où la réalité dépasse la fiction, où l'émotion est à son comble.
    di R
    di R

Publiée le 9 décembre 2014
    Déçu par ce film, qui est naïf et caricatural, vis à vis des jeunes de cité et notamment des musulmans. Dommage, car Ariane Ascaride est trs bien dans son rôle.
    Serge D.
    Serge D.

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 décembre 2014
    Je viens de voir ce Film qui m'a bouleversé.
    Ces jeunes sont supers et tellement vrais.
    Les regards et les visages nous transmettent tellement d'émotions et de sincérité
    Bravo enfin un Film qui donne envie d'aller au cinéma.
    La jeunesse a de l'avenir et nous devons les encourager.