L'Incroyable Histoire de Winter le dauphin 2
    3,3
    242 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Incroyable Histoire de Winter le dauphin 2 ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 29 septembre 2014
    C'est la suite du premier film sorti il y a trois ans et cela relate une histoire récente et vraie.
    C'est formidable bien évidemment l'histoire de cette femelle dauphin à qui on a fabriqué une prothèse de queue, qui vit heureuse dans le centre nautique en Floride qui l'a recueillie et qui suite au décès de son amie, une autre femelle dauphin, va avoir une nouvelle amie femelle dauphin avec qui elle va finir par très bien s'entendre.
    Tout cela est émouvant, extraordinaire, magnifique...
    Benito G
    Benito G

Publiée le 21 octobre 2014
    Basé sur une histoire vraie, et employany le thème de l'handicape. On ne peut qu'être touché par cette histoire mélangeant "drame", et film familial. Heureusement le film ne tombe pas dans le mélo comme cela aurait pu être le cas si il avait été trop loin au niveau de l'handicap. Mais personnellement, je pense que la réalisation d'un secon épisode n'était pas vraiment nécessaire (le un avait convaincu pas mal de monde et connu un bon succès tandis que le deux, se montre un peu plus "froid"). Après les bons sentiments du premiers sont évidemment toujours là, et les acteurs jouent correctement (même si voir Morgan F. dans ce genre de film m'a parut un peu bizarre^^). Les enfants trouveront cette histoire belle, bon enfant... MAis passé un certain âge ils risqueront de s'ennuyer (et ceux malgrè un bon visuel avec les dauphins par exemple). Pour le reste, on s'en quand même un petit manque de souffle que le un n'avait pas et un scénario manquant donc de rythme et relativement creux. LEs plus jeunes (-10 facile) arriveront peut être à passer un moment sympa, mais pour les parents qui ont vu le un ; c'est un peu copié collé et assez fade si l'on le compare (et c'est là que l'on comprend que cette suite est purement commerciale comme le un a fonctionné aux Etats Unis). Dommage, beaucoup trop mièvre même si les bons sentiments y sont. Le premier innové, mais pour le coup ; on a repris les ficelles de ce qui avait fonctionné. Mais majoritairement cela ne fonctionne plus vraiment.
    Publiée le 29 septembre 2014
    Second opus....La suite de Winter qui s'est habitué à sa prothèse tel un sportif - Merci au gentil Dr Cameron McCarthy (Morgan Freeman) toujours impeccable - qui a pu s'en sortir grâce à Panama qui a été une mère... mais qui mourra (sniff).... et qui s'acclimate finalement de la nouvelle venue Hope au centre "hospitalier". Film qui vaut surtout pour les jeunes, à qui Hazel et
    Sawyer seront des héros des temps modernes !!**
    nico550m
    nico550m

Publiée le 27 janvier 2015
    Émouvant !
    C'est une très belle histoire vrai. Ayant vu le 1, le 2 est tout aussi fascinant, merveilleux. Les dauphins sont une espèce douée d'intelligence; et leur moyen de communiquer une mélodie. Ce film nous montre, que la nature est bien faite. Et pourtant l'homme à lui seul peut aussi bien réparer, reconstruire, comme il sait aussi détruire et faire le mal. Je suis attendrit, touché par les dauphins, ils ont tant à nous apprendre. Ce film illustre la réalité d'un aquarium, les conditions, les règlements, consignes à respecter. Mais la passion du personnel, et une équipe soudée, permet de faire des miracles, et de soigner, de réparer. Je ne comprends pas que la presse ne l'ai pas bien noté sur Allociné, les critiques spectateurs sont élogieuses. Messieurs les journalistes, on a parfois l'impression que l'on vous paie pour dire, promouvoir la sortie d'un film. Au détriment du réel intérêt du film.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 19 janvier 2015
    On ne s’attendait pas vraiment à ce qu’il y ait une suite même si les histoires qui animent le quotidien du Clearwater Marine Aquarium méritent d’être partagées. Totalement calibré pour un public familial, L’incroyable histoire de Winter le dauphin 2 n’apporte aucune surprise et se contente d’un scénario toujours inspiré de faits réels mais naïvement enjolivé. Par égard à l’institution, on se montrera plutôt complaisant mais quand on voit les dernières images pleines d’émotions, on se dit finalement qu’un documentaire aurait été bienvenu. Si vous avez envie de faire plaisir à vos enfants, vous savez ce qu’il vous reste à faire mais pour vous il faudra supporter un film assez fade.
    stéphane g.
    stéphane g.

Publiée le 29 janvier 2015
    -Film pour enfants, plutôt réussi. Comme d'habitude c'est mielleux et pour peu qu'il y ait de bon acteurs et un peu de budget, ce genre de film est réussi. L'histoire est celle d'un ado qui s'occupe d'un dauphin, mais celui-ci est handicapé et risque de devoir partir dans un autre aquarium... Le film est basé sur un dauphin réel à qui il manque la queue et qui est une attraction où bons nombre de personnes handicapées se rendent aux Etats-Unis, notamment des enfants ayant perdu un membre...tout se termine bien, mais on s'en doutait....
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 29 avril 2015
    Dans la lignée du premier volet, cette histoire vraie est avant tout familiale et joyeuse. Morgan Freeman est plus en retrait dans ce deuxième opus et la qualité globale s en ressent !
    laurence l
    laurence l

Publiée le 25 septembre 2014
    Tres bonne suite. Une histoire aussi touchante qu'interressante. On passe un super moment et en plus si on aime les dauphins on sera encore plus touché... top
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 20 octobre 2015
    Posture classique des studios hollywoodiens , comme le premier Opus a été un succès , on fait une suite, en utilisant les mêmes tuyaux. Cette fois la maman dauphin de Winter meurt, et l'aquarium ne peut garder Winter seul. Il faut donc lui trouver un nouveau copain , pour justifier de le garder. Le scénario est bien construit , mais l'effet de surprise du premier Opus est un peu perdu. Le charme opère moins.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 4 janvier 2024
    Publiée le 29 septembre 2014 ( par Michel Crotti )
    Sawyer seront des héros des temps modernes !!**
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 1 janvier 2020
    Une suite de l'histoire vraie de winner le dauphin qui est toujours base sur de vraie événement mais quand le film démarre même au milieu on ne vois toujours pas Winter ke dauphin alors que c'est spencer être sont histoire car le film s'attarde plus sur d'autre animaux . L'histoire et une histoire vraie donc on ne peux pas juger de la qualité car se sont des faits réel mais la façon dont est écrit le film c'est plus adapter à un public enfant que familial malgré ce que le sujet raconte . Ça fait penser à Sauvez Willy mais plus enfantin
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 octobre 2016
    L’incroyable Histoire de Winter le dauphin est la suite des aventures du centre Clearwater. Trois ans plus tard, ce drame familial reste fidèle au premier. L’histoire conviendra aux petits et aux passionnés de dauphins. Cependant, le réalisateur en fait des tonnes côté dramaturgie et cherche absolument à tirer les larmes de ses spectateurs. On fait donc face à une simple sitcom alors qu’on avait déjà oublié le premier opus. Quoi qu’il en soit, L’incroyable Histoire de Winter le dauphin 2 est un film qui se montre sans crainte à qui ne veut pas du tout réfléchir.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 15 juin 2021
    Un joli conte fondé sur une histoire vraie, qui a le mérite de s'adresser aux enfants sans les prendre pour des idiots. "L'Incroyable Histoire De Winter Le Dauphin 2" est bourré de maladresses, notamment dans sa vision presque idyllique de la vie des dauphins dans cet hôpital/zoo et dans sa propension à verser de temps en temps dans la guimauve, mais il fonctionne pourtant admirablement bien pour qui cherche un divertissement familial de qualité et éducatif. Ce joli petit film a des allures de téléfilm et s'adresse presque exclusivement aux plus jeunes, mais il est suffisamment bien réalisé pour demeurer un spectacle familial plus que recommandable. Il faut dire que le postulat de départ de cette suite, à savoir la nécessité pour un dauphin captif de cohabiter avec un congénère afin qu'il puisse être gardé légalement par la structure qui l'accueille (un hôpital pour espèces aquatiques), s'avère franchement captivant dans sa description d'un univers finalement méconnu du public, et dont le fonctionnement ultra réglementé n'est quasiment jamais abordé dans les fictions s'y déroulant généralement. En cela, ce film a un petit aspect éducatif très enthousiasmant. Bien entendu, cette histoire à base de méandres juridiques ne constitue qu'un fil conducteur relativement diffus car les auteurs savent pertinemment bien que leurs spectateurs sont en majorité des enfants et se voient donc obligés d'ajouter diverses sous-intrigues entre les plus jeunes protagonistes du film pour maintenir leur intérêt tout du long. Malheureusement, celles-ci sont pour la plupart peu inspirées, et semblent uniquement servir de moyen "facile" d'identification. Ainsi, si l'enjeu principal du long-métrage reste passionnant, il est trop souvent mis de côté au profit de petites vignettes inutiles ou dispensables car versant un peu dans la guimauve. Les deux petits héros du premier film de 2011 sont désormais ados et prennent une part encore plus importante dans l'aventure mais leurs relations manquent encore d'épaisseur et sont à la limite (sans la dépasser) d'être niaises. Cela fait certes plaisir de ne pas trouver dans ce film de personnages manichéens, mais lorsque l'on a la sensation que tout le petit monde de la clinique Clearwater est d'une infinie gentillesse et que les grands docteurs de renom discutent sans sourciller avec des jeunes ados de 12 ans à propos des décisions qu'ils doivent prendre, on se dit que l'on est de toute évidence face à un joli conte plutôt qu'à la retranscription de la véritable histoire. Car, effectivement, les aventures de ce dauphin handicapé sont véridiques, en témoigne la séquence en ouverture du générique qui nous montre de réelles images de la vie à Clearwater. Et bien évidemment, c'est Winter le dauphin lui-même qui joue son propre rôle, insufflant tout naturellement beaucoup d'émotion à un film en apparence trop lisse pour emporter l'adhésion. Et c'est justement la grande force de ce film, celle de nous rappeler inconsciemment et continuellement que cette histoire est pourtant bien arrivée. Alors, oui, le film est bourré de maladresses, oui, le film a tendance à dresser un portrait idyllique de la vie de ce dauphin en captivité, oui, les sous-intrigues ne sont guère originales, mais l'on ne peut s'empêcher de trouver l'ensemble sympathique et la bonne humeur qui s'en dégage communicative. On peut trouver le récit mal structuré, avec quelquefois l'impression de ne plus savoir où les auteurs veulent nous amener, mais cela fonctionne. Il s'agit d'un divertissement familial, très noble, avec une double caution artistique (il y a tout de même de grands acteurs) et scientifique (le film semble avoir été piloté par les véritables équipes de sauveteurs, quand bien même il y aurait vraisemblablement beaucoup de différences avec ce qui nous est montré en termes de fonctionnement) plus que bienvenue
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 17 mars 2018
    Voilà une suite sacrément réussie ! En effet nous avons regardé Dolphin Tale en famille la semaine passée et comme nous avions vraiment adoré, mes enfants rêvaient de voir la suite et c'est désormais chose faite et je dois dire que nous n'avons pas du tout été déçus. Nous avons retrouvé tous les ingrédients qui ont fait que nous avons tant aimé le premier volet et nous avons encore passé une soirée délicieuse. Les personnages sont toujours aussi sympathiques, l'histoire toujours aussi prenante (et toujours tirée de faits réels) et nous avons retrouvé Rufus avec grand joie !! -_- Winter le dauphin est entré dans nos coeurs et n'en sortira plus !! Long Live Winter !!
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 22 juin 2016
    Cette suite, également inspirée d'une histoire vraie, utilise les mêmes ficelles que le premier volet, mais se révèle très loin d'être réussi que ce dernier. Le scénario creux, mièvre, fade et formaté souffre d'un cruel manque de rythme et d'émotion. Bref, ce second volet n'était pas nécessaire.