Astérix le Gaulois
    2468 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix le Gaulois ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 10 décembre 2018
    " Astérix , le gaulois " première adaptation animée de " Astérix " . En 50 avant Jésus Christ toute la gaule est occuper par les romains . Toute ? Non un petit village gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur grâce à la potion magique du druide Panoramix qui donne aux gaulois une force surhumaine . Le gaulois Asterix et son ami Obélix font partit des meilleurs guerriers du village et sont toujour près à repousser l'envahisseur Romain . Un jour le centurion romain Caius Bonus qui dirige un camp romain se trouvant à proximité du village gaulois agacer par la situation décide d'envoyer l'un de ses hommes déguisé en gaulois pour infiltrer le village et decouvrir le secret de leur force surhumaine pour pouvoir les vaincre ...
    Cette première adaptation en dessin animée de la célébre bande dessiné " Astérix " est fort sympathique . Ils ont décider d'adapter la bd du même nom " Astérix , le gaulois " . L'animation a certe viellit ( le film datant tout de même de 1967) mais contient un charme désuet assez sympathique. L'histoire est bien sympa et très fidèle à la bande dessiné avec ce village gaulois qui va donner bien du fil à retordre aux romains qui veulent les vaincre grâce à une potion magique qui leur donne une force surhumaine ce qui va donner lieu à quelques moment assez drôle et irrésistible . Le bémol c'est que l'histoire est peu être un peu trop fidèle à la bd car on se contente juste de faire un copié coller de la bande dessiné sans chercher à innover . Ceux qui on lu la bd avant n'auront donc aucune réel surprise . Et je trouve que certaines choses fonctionne un peu moins bien dans le dessin animée que dans la bd . Malgré tout on retrouve avec grand plaisir l'esprit de la bande dessiné grâce à un humour irrésistible et des personnages toujour aussi truculent qui font de ce dessin animé un bon divertissement pour petit et grand . De plus le doublage est très bon avec nottamant les voix de Roger Carel et Jaques Morel qui double à merveille les personnages de Astérix et Obélix . Et la musique est bien sympa et colle bien à l'ambiance du film et à l'esprit d'Asterix . Un premier essai sur grand écran plutôt réussit qui pose bien les bases de la saga animée " Astérix " .
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 22 juin 2019
    A voir avec la nostalgie qui convient. Une animation qui a hélas mal vieillie. Comme cela parait, aujourd'hui, lent, poussif et parfois ridicule. C'est un déchirement de dire cela, car, comme beaucoup, j'ai grandi avec ce type d'animation. Nostalgie d'une époque où l'on se contentait de ce rythme, de ce calme, de cette lenteur, de ces longueurs. C'est beaucoup plus dur aujourd'hui. Un style d'animation bon enfant, qu'il faudrait réapprendre à apprécier...moi le premier.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 29 août 2015
    Astérix le gaulois : Premier dessin animé des célèbres gaulois qui résistant encore et toujours a l’envahisseur romain. Vraiment, ce premier épisode est nostalgique et a veille mais dans le bon sens. On retrouve les anciennes animations, très dessin, très BD qui fait le charme de la série. Et puis, le tout est très fidèle, on a l’impression de lire la BD. Ensuite, l’histoire est classique, c’est le début, les personnages ont pas encore leur vraie identité mais ça commence a venir car par exemple, Obélix joue en second rôle alors que dans les autres, il est vraiment dans l’histoire mais pour ce premier opus, cela gène pas. Et l’histoire est que les romains veulent le secret de la potion magique par tous les moyens, ils vont même envoyer un espion qui il faut dire est juste hilarant, avec ça langue qui pant ^^. Et coté humour, c’est toujours dans la finesse dans les Astérix, vu que c’est assez linéaire mais on rigole quand même. Donc voila, premier épisode plus que convaincant, un classique du genre.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 10 juillet 2012
    Je n'aime pas trop les dessins ( je n'aimais pas tellement déjà ceux de l'album. Heureusement que c'est le premier, et qu'ils ce sont vite améliorés par la suite). Ce dessin animé reste quand quand même amusant.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 23 février 2009
    très bon film d'animation ,astérix le gaulois est très bien adapté,convainquant avec beaucoup d'humour.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 11 février 2018
    ILS SONT FOUS CES ROMAINS. Première adaptation de la célèbre bande dessiné. Les premiers rôles ne sont pas encore pour Obelix et Idefix, l'accent est mis sur les pouvoirs, la résistance et la mise en place des personnages de ce petit village gaulois. Il ne se passe pas encore grand chose... sauf pour les romains.
    Publiée le 10 août 2010
    Dessins farouchement usés par le temps malgré mon air assez nostalgique. L'histoire est très riche et très pauvre à la fois. On y apprend tous sur Astérix tout en en étant lassé par ces rites trop entendues et cette action molle. Malgré cela, ce dessin animé est un classique des années 60.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 9 mars 2008
    le premier astérix et un des plus diffusés (ou celui que j'ai vu le plus lol) et qui est sympathique. On a envie de voir de nombreuses adaptations d'asterix tant uderzo et goscinny ont fait vibrer notre enfance avec leurs bds.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Premier film des aventures des deux compères, Astérix le Gaulois ne brille certes pas de son animation rudimentaire et répétitive, de ses gags discrets ni de sa musique très basique. Néanmoins, le long-métrage s'avère amusant et relativement réussi en soi, adoptant les mêmes graphismes que la bande dessinée éponyme, le tout concocté par M. Pierre Tchernia en personne. Niveau doublages, c'est du propre, avec les fameux Roger Carel et Jacques Morel (Pierre Tornade interprétant ici Abraracourcix et ne deviendra Obélix qu'au bout du quatrième film). En bref, sans être niais ni le meilleur opus de la saga animée, Astérix le Gaulois reste un petit classique toujours aussi agréable à regarder...
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 23 décembre 2013
    Même s il est assez faible au niveau de l animation cette adaptation de la première aventure du célèbre Gaulois conserve parfaitement le charme de la bd originelle.
    sebwalker
    sebwalker

si l'animation de l'epoque manquait un peu de punch, reste que l'histoire et le scénario est d'une efficacité redoutable, en un mot ce asterix est devenu un classique.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 25 juillet 2015
    Première adaptation et premier succès public pour Astérix. Et pourtant ce film a mal vieilli et manque de charme. Comme la BD d'ailleurs. Seule la nostalgie me pousse à mettre cette note. Heuresement, la suite sera meilleure pour le petit gaulois.
    Gamecube
    Gamecube

Publiée le 27 janvier 2013
    Même si l'animation commence à dater, l'atmosphère de l'album est fidèlement retranscrite.
    burrows28
    burrows28

Publiée le 6 avril 2008
    Comparé aux autres,Astérix le gaulois reste assez plat mais bon,ce n'est que le premier et j'ai toujours aimé les films d'animations d'Astérix.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 avril 2020
    Le premier album de la série des "Astérix" et le premier à avoir droit à une adaptation : pas le meilleur pour autant, le résultat se laissant voir, mais s'oubliant vite.