Mon AlloCiné
Jack
Bandes-annonces
Casting
Critiques spectateurs
Critiques presse
Photos
VOD
Blu-Ray, DVD
Musique
Secrets de tournage
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Note moyenne
3,6
17 titres de presse
  • Critikat.com
  • Paris Match
  • La Voix du Nord
  • Le Dauphiné Libéré
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Parisien
  • L'Express
  • Première
  • Studio Ciné Live
  • Télérama
  • Transfuge
  • Le Monde
  • Les Fiches du Cinéma
  • Les Inrockuptibles
  • Positif
  • Critikat.com
  • La Croix

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 0.5 à 5 étoiles.

17 critiques presse

Critikat.com

par Morgan Pokée

Son Histoire de Judas permet surtout au cinéaste de livrer aujourd’hui son œuvre la plus accomplie en faisant enfin se percuter la parole et l’action, jusqu’à les confondre dans un ultime mouvement à la puissance tellurique discrète mais saisissante.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Paris Match

par Alain Spira

Sobre, ce film fort comme l'injustice a même l'élégance désespérée d'éviter les clichés jusqu'aux maux de la fin…

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

La Voix du Nord

par Philippe Lagouche

On croyait avoir tout vu, tout vécu, tout ressenti ! Au cinéma s’entend. Sur l’enfance nue, les familles monoparentales, les parents irresponsables, le sacrifice des innocents. (...) Et puis miracle, v’là que déboule sans prévenir ce film allemand qui renouvelle le genre avec force.

La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

Le Dauphiné Libéré

par La Rédaction

Loin de tout pathos, un drame social dans la manière des frères Dardenne.

Le Journal du Dimanche

par Barbara Théate

Quel formidable petit homme que cet enfant qui affronte avec fatalisme et courage tous les obstacles que l'irresponsabilité de sa mère dresse sur son chemin de vie. (...). Poignant.

Le Parisien

par Hubert Lizé

D'un sujet qui aurait pu être plombant, le réalisateur parvient à faire émerger l'espoir sans stigmatiser aucun des personnages.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

L'Express

par Eric Libiot

C'est l'histoire d'un film qui regarde Jack bouger pour ne pas mourir ( c'est une métaphore), qui jamais ne s'arrête, jamais ne reprend son souffle. (...) C'est un film qui souffle de la chaleur humaine sur une époque glaciale. Touchant et impressionant.

Première

par Bernard Achour

Avec son épilogue en forme d’estocade morale et émotionnelle, il ne se contente pas de déjouer les attentes : il offre à son héros une sortie dont les implications le rendent inoubliable.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Thomas Baurez

La mise en scène de Berger fait des mouvements de son héros le vecteur principal des émotions du film. Une réussite.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Télérama

par Pierre Murat

Le cinéaste saisit la nuit dans un Berlin désert, le bruit sourd et lancinant des rues, le temps qui passe, interminable, et le sourire radieux sur le visage de Jack lorsque s'éclaire, enfin, la fenêtre d'un immeuble sinistre. Tout, jusqu'au bout, reste sensible et féroce.—

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Transfuge

par Sidy Sakho

Le film épouse ses réflexes (...). Comme chez les Dardenne, rien ne compte plus que l'action, la résistance d'un corps aux obstacles du monde réel.

Le Monde

par Mathieu Macheret

Le film pourrait n’être qu’un pâle décalque, mais le riche enchaînement de situations et la belle photographie de Jen Harant lui confèrent le souffle d’une épopée enfantine, qui dessinerait comme le revers du modèle économique allemand.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Fiches du Cinéma

par Juliette Chartier

Le deuxième long métrage d'Edward Berger échappe à la pesanteur du drame social en suivant les péripéties d'un héros irradiant de vie.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Les Inrockuptibles

par Manon Chollot

"Le jeune héros, tendre et mutique, est un Tom Sawyer des temps modernes qui, en plus de porter sa famille, porte entièrement le film sur ses épaules."

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Positif

par Eithne O'Neill

L'interprétation est louable et la mise en scène a l'attrait de ne se servir que trois fois seulement d'une musique accompagnatrice. (...) Or, dans la veine du réalisme social, le cinéma allemand a livré des films plus mûrs et plus âpres, notamment Le Bois Lacté (Milchwald, 2003) de Christoph Hochhäusler, sur des enfants oubliés et abandonnés.

Critikat.com

par Gildas Mathieu

Appliqué dans ses bonnes intentions, Jack reste quant à lui très sage d’un bout à l’autre.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

La Croix

par La Rédaction

Un film au rythme habile, malheureusement miné par le pathos.

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top