Demolition
    4106 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demolition ?

Mederlow
    Mederlow

Publiée le 18 avril 2016
    Un excellent film complètement décalé par rapport à ce qu'on peut voir à côté. Un excellent film pour qui cherche à se détendre.
    Isabelle E.C.
    Isabelle E.C.

Publiée le 25 avril 2016
    Un film exceptionnel, cela faisait longtemps que je n'en avais pas vu d'une si grande qualité.
    Un film servi par un jeu d'acteur très juste, Jake Gyllenhaal et Naomi Watts en tête, à la fois sobres et disjonctés, mais aussi le jeune garçon qui a une présence étonnante.
    Le réalisateur, Jean-Marc Vallée (celui de C.R.A.Z.Y. , Dallas Buyers Club et Wild) sait faire sentir les contradictions humaines sans les explications lourdes qu'on peut voir dans d'autres films.
    Ici on parle de deuil, d'amour, d'identité, de transmission, de différence, de démolition, de reconstruction, d'éducation et de l'attention qu'on porte à la vie. Ce n'est pas larmoyant même si j'ai écrasé plusieurs larmes. La bande son, excellente, mêle le classique, le jazz, le rock et la bohème (celle de Charles A.).
    C'est un film un peu déroutant mais qui vaut le détour.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 9 avril 2016
    Jake a besoin de tout casser pour endeuiller. Le film évoque le réel du cerveau qui ne sait pas ce qu'il lui arrive. Bien sûr qu'il aime, le mystère de la première partie du film n'en n'est pas un. Jean-Marc Vallée s'attelle ici à comment faire quand ta vie par en sucette complet. L'interprétation de Gyllenhaal est à la hauteur de lui-même : hypnotisante. Tout ce qu'il entreprend est un peu plus qu'ordinaire. J'aurais aimer le voir partir en vrille totale, voir le canadien marcher sur son auteur et outrepasser l'idée de départ géniale.
    Publiée le 10 avril 2016
    Jean-Marc Vallée signe un film singulier, l'apathie d'un jeune financier après la mort de sa femme.
    Petit à petit, cet homme qui a perdu toute sensation, qui vit dans son corps comme un alien dans son hôte, remet en marche un long processus physique, celui qui lui permettra d'habiter son corps et ses souvenirs. Celui qui lui permettra de souffrir, d'aimer, de vivre.

L'apprentissage est étrange, drôle et prend des chemins que l'on attendrait pas. On est sans cesse surpris par la candeur de ses réactions, par son absurde détermination à détruire puis reconstruire sa vie.

La réalisation est excellente, avec un choix de décor/accessoire tout à fait significatif (rien que le casque carré de l'affiche est génial pour décrire le caractère), des dialogues et personnages réussis et un humour qu'on ne voit pas souvent.

Dans mon top 3 de 2016!
    Sabrina F.
    Sabrina F.

Publiée le 16 avril 2016
    Le film Demolition est un petit chef d'oeuvre. Il est incroyable, drôle et stupéfiant. Cette osmose entre les acteurs sert admirablement bien l'histoire. Jake Gyllenhaal est magistral comme dans chacun des rôles qu'il interprète. Mais cette relation qu'il instaure avec le jeune Judah Lewis est touchante. Naomi Watts et Chris Cooper n'en reste pas moins géniaux dans le film. Et cette histoire, celle d'un homme face au deuil de sa femme est prenante, intrigante et émouvante. Jean Marc Vallee signe encore un magnifique film. A voir absolument
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 6 juillet 2016
    Très bon, plutôt comédie dramatique que pur drame. Bien amené, interprétation sans failles, scénario limpide. A découvrir sans hésitations. 4/5 !!!
    Grégory C
    Grégory C

Publiée le 18 janvier 2018
    Ce film m'a beaucoup ému , j'ai vraiment aimé , le montage montre bien la confusion que peut provoquer un deuil et que chacun le gere a sa maniere .. non vraiment , un chouette film qui fais du bien meme s'il est triste au début , la fin est vraiment touchante et bien faite , c'est un tres beau film a regarder ! N'hésitez pas !
    Leon Summers
    Leon Summers

Publiée le 13 avril 2016
    Avant de commencer, je tiens à spécifier que je suis vraiment fan de Jake Gyllenhaal, je trouve que c'est important de le préciser car sa influe sur mon opinion.
    Je trouve étonnant que la presse ai un avis si négatif à son égard.
    Le jeu d'acteur est excellent, et la ou l'on pourrait crier au cliché, les émotions et situations sont surprenantes. Ce film mélange drame et comédie non pas pour décoller de la situation mais surtout pour jouer sur l'innocence même, cela le rend appréciable et triste. Les situations intéressantes s’enchaîne et se succèdent en captivant par leurs originalités.
    Je n'ai vraiment pas vu le temps passé.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 19 juillet 2017
    Le film est bien construit, puis déconstruit pour se reconstruire, les acteurs sont excellents mais l'histoire manque de souffle.
    Publiée le 3 mai 2016
    Un film psychologique vrai et profond . Une trame singulière à la fois par sa simplicité et sa force. L'interprétation des personnages est remarquable. A voir !
    TchoSensei97
    TchoSensei97

Publiée le 16 mai 2016
    Le deuil le plus sobre et en même temps le plus déjanté du monde. Demolition, c'est une intrigue originale et plaisante du début à la fin, des personnages charismatiques et surprenants, un cadre très sage mêlé à une ambiance rock, et des répliques aussi cinglantes qu'inattendues. L'aspect psychologique du film est également assez intéressant. Cela part d'un gars du style employé du mois, qui perd sa femme lors d'un accident de voiture, et rentre chez lui un peu après en se servant un bol de corn-flakes, pas plus traumatisé que ça. Ce film ne cherche pas à créer l'empathie chez le spectateur, mais l'amène plutôt à s'interroger sur ce que ressent vraiment le personnage. Et lui-même cherche à découvrir ce qu'il y a au fond de lui. Détruire tout ce qui l'entoure, comme pour connaître le fondement des choses, de sa vie, et de sa personne, c'est devenu la seule chose qui l'anime. Ce film, c'est finalement un drame comique (et non une comédie dramatique) revivifiant.
    Publiée le 13 avril 2016
    ennuyeux à mourir malgré une excellente performance de l'acteur principal, je ne comprends vraiment pas comment ce type d'histoire et la quasi absence de réel fil conducteur peuvent être plébiscités par un certain public...
    Juliano
    Juliano

Publiée le 17 janvier 2017
    Demolition impose brillamment son absurdité, ses séquences hilarantes et se place en architecte de destruction d'une pensée commune.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 17 juillet 2017
    Film inégal sur un sujet simple : la vie que nous menons est sotte et absurde. L'acteur Jack refait le coup du type paumé et rêveur qu'il a déjà interprété dix fois. Il y a de bons moments, mais le tout, volontairement elliptique et décousu, manque de nerfs. Enfin le plus grave : la fin ouverte (c'est à dire sans conclusion claire) on la voit venir à cent mètres, et elle fout par terre le film par son aspect convenu de film d'auteur. Rendez-nous Stallone !
    peter W.
    peter W.

Publiée le 13 mars 2017
    Si le film est plutôt bien réalisé, le scénario apparait franchement trop juste. Au bout d'une demi heure le film tourne en boucle et même si Jake Gyllenhaal reste assez convaincant cette histoire ne mène nulle part.