Au premier regard
    4,1
    Votre avis sur Au premier regard ?

Flore A.
    Flore A.

Publiée le 29 juillet 2014
    "Au premier regard" raconte une histoire classique de découverte de la sexualité par des ados, qu'ils soient hétéros, homos ou non voyants ... mais bien interprété, ce film juste, sensible et touchant ne manque pas de charme.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 26 juillet 2014
    ce film m'a vraiment beaucoup touché les jeux des acteurs sont subtils!! le théme,le déroulement du film m'a beaucoup plu et la fin m' a donné la chair de poule!!! à voir absolument!!!!
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 14 janvier 2015
    Très beau film sur les premiers émois amoureux en dépit du handicap et de la différence. L'émotion est permanente. Les comédiens offrent une prestation de grande justesse. Ce film fait aimer la vie. Une réussite.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 7 décembre 2015
    Waouh ! Enorme claque venue du Brésil ! Ce film est un joyau de délicatesse, de réalisme et de sensualité. On suit avec délice le parcours du jeune Léo qui vit ses premières amours homosexuelles en étant différent par dessus le marché (aveugle en l’occurrence !) et le résultat est émouvant et touchant ! J'ai pris énormément de plaisir avec mon compagnon ! On ne voulait pas se planter le soir de nos 6 mois de couple et on ne s'est pas trompé avec ce film ! A voir absolument ! C'est un magnifique hymne à la tolérance !
    Daniel C.
    Daniel C.

Publiée le 27 juillet 2014
    Une plongée dans l'adolescence et ses aléas. Tout ça sur fond de handicap et de cécité. Désir, autonomie, désir d'autonomie, rencontre avec l'autre... Comment font des parents inquiets pour leur enfant pas comme les autres, eh bien, comme les autres, ils s'inquiètent, se fâchent, sermonnent, posent des limites, s'affrontent aux demandes de leur progéniture. Une belle histoire dans laquelle le handicap ne se pose pas comme une particularité différente, mais juste comme une singularité autre. Chacun doit de toute façon lutter pour conquérir sa liberté dans le temps et dans l'espace. Oui, c'est vrai, il y a aussi un désir orienté vers le même sexe, qui se fait jour peu à peu, mais ça n'est qu'un élément parmi d'autres. Voici un film généreux et sans complaisance.
    Loren73
    Loren73

Publiée le 26 juillet 2014
    Très beau film sur la jeunesse et la différence. Une fin heureuse....enfin !!!
    Frédérique C
    Frédérique C

Publiée le 8 septembre 2014
    très belle illustration de la différence, de l intolerance, de l amour, de l amitié, de la relation parents et jeunes adultes, handicapé, de plus... tout est admirablement évoqué sans lourdeur, en finesse, un agréable moment, où l on se dit que parfois l intelligence vaut mieux que la betise....a voir!
    ROKENROL
    ROKENROL

Publiée le 16 janvier 2016
    ce film fait l'unanimité dans les critiques et c'est reconfortant, nous aurons donc été nombreux a eprouver une reelle joie a suivre l'histoire de ces deux gamins, qui se découvrent, j'avais vu le court metrage qui avait été fait quelques mois plus tot, et j'avais déjà apprecié, le fait de prendre les memes acteur pour le long metrage a été une belle idee tellement ils vont bien ensemble, ca me fait du bien de voir du cinema qui parle de ce theme sans violence, sans suicide... bravo
    Sebastien M
    Sebastien M

Publiée le 23 juillet 2014
    Un très joli film plein de sensibilité faisant découvrir les difficultés d'un ado mal voyant et de ses premiers émois amoureux ^^ Ca donne envie de ce qu'est le flirt ;))
    Bruno Lodier
    Bruno Lodier

Publiée le 3 août 2014
    Est-ce le brésilien ? L'histoire d'amour et d'amitié ? Ou la simplicité des personnages. En tout cas, ça me donne envie d'apprendre le braille
    XAVIER H
    XAVIER H

Publiée le 4 août 2014
    Un premier film réussi, avec beaucoup de sensibilité et d'amour . Ce film est porté par des jeunes acteurs très justes , cet hymne à l'amour est une victoire pour la liberté sexuelle quelle qu'elle soit , à voir sans attendre !!!
    Jean-marc B
    Jean-marc B

Publiée le 24 juillet 2014
    Des comédiens crédibles. Une musique et une histoire fraîche et saine A voir avec plaisir
    Maëva L.
    Maëva L.

Publiée le 31 juillet 2014
    Simple, touchant, juste. Ce film est subtil et émouvant, léger. il évite tous les écueils liés au handicap, à l'homosexualité et aux ados qui auraient pu en faire un film niais et attendu. Un développement parfait du court métrage qui gagne autant visuellement qu'en force narrative!
    Lucy_Nemma
    Lucy_Nemma

Publiée le 3 août 2014
    Bon premier film pour ce réalisateur brésilien, touchant et simple, avec des acteurs tout en pudeur et naturels. Ce film traite de nombreux sujets : l'adolescence, l'amour, l'amitié, l'homosexualité, le rejet, le handicap, les relations familiales, la dépendance et aussi l'indépendance, le passage vers l'âge adulte... On est transporté sans chichis au coeur de ce triangle amoureux au sens large du terme. Et une bande son agréable !
    Julien G.
    Julien G.

Publiée le 1 août 2014
    Mon 3ème coup de cœur cinématographique de l'année : superbe!