Au premier regard
    4,1
    Votre avis sur Au premier regard ?

Ced C.
    Ced C.

Publiée le 5 janvier 2015
    Film magnifique, doux, touchant, tendre, craquant, le rôle de Léo est magnifiquement intreprété. Il manque peut être un peu de "piment" a ce film, il aurait été peut être intéressant de voir les deux tourtereaux s'aimer "en cachette" avant de se révéler.
    Akureyri.68
    Akureyri.68

Publiée le 7 septembre 2014
    Ressentir au-delà du regard Giovana (Tess Amorim) et Léonardo (Ghilherme Lobo) sont amis depuis leur enfance, de vrais amis, partageant tout. Mais, Léonardo est aveugle et aimerait avoir de l’indépendance et tomber amoureux. Arrive dans leur classe Gabriel (Fabio Audi), un nouvel élève. Rapidement, une amitié va naître entre les trois adolescents, puis, entre les deux garçons, laissant Giovana seule de plus en plus souvent. Chacun y trouvera une thématique propre. En réalité, ce film aborde tour à tour, toujours avec douceur, de l’amitié entre garçon et fille, de l’amour entre garçons et de la vie d’un adolescent aveugle.
    harpsichord
    harpsichord

Publiée le 26 juillet 2014
    Un éveil à la sexualité sans drame ... juste les tâtonnements de l'adolescence pour se découvrir, se transformer au contact de l'autre ... accepter ... s'accepter ... Amateurs de télé réalité, de drames existentiels, de mises en scène pour voyeurs, de violences et de crises d'hystérie ... Bref amateurs du cinéma à la mode, passez votre chemin vous serez déçus ... Amateurs de chemins escarpés, de sous bois silencieux, de printemps humides, d'éclosions délicates et discrètes ... allez savourer ce film ... sans réels éclats de voix, sans colère, sans frime ni bling bling tant hétéro que homo normés ... Juste l'équilibre délicat d'un réalisateur qui observe une jeunesse qui se cherche sans tomber dans aucune extrémité ... En ces temps où la parole homophobe s'est largement libérée, ce film est à mettre entre toutes les mains !
    ROSEANNE
    ROSEANNE

Publiée le 9 septembre 2014
    Ce film m'a énormément touché. Le rythme est celui qui est nécessaire.Oui, voilà, ce film est nécessaire. Les personnage, le rythme, les évènements sont tous de la bonne couleur. Un vrai bon moment, à partager, si possible.
    Vivons curieux !
    Vivons curieux !

Publiée le 26 juillet 2014
    Au cœur de la ville de São Paulo, Leonardo (Ghilherme Lobo) est un adolescent aveugle depuis la naissance âgé de quinze ans qui aimerait pouvoir s’émanciper de la (sur)protection presque obsessionnelle de sa mère à son égard. Accompagné de sa fidèle amie... Lire la suite sur Vivons curieux !
    vanilla-55
    vanilla-55

Publiée le 27 juillet 2014
    Un petit bijou, plein de sincerité, de sensibilité et de douceur. Réaliste sans en faire trop, mais je ne suis jamais décue par les films brésiliens.
    kris M.
    kris M.

Publiée le 3 août 2014
    Le réalisateur nous avait déjà régalé avec le court métrage du même nom EU NÃO QUERO VOLTAR SOZINHO ; la version longue est un beau 1er long métrage prometteur à ne manquer sous aucun prétexte !
    Renaud B.
    Renaud B.

Publiée le 24 juillet 2014
    Un très beau film à ne pas manquer ! Tout en adoptant un sujet souvent traité, l'adolescence, ce film offre un beau jeu d'acteurs plein d'empathie et très touchant. On se laisse facilement prendre au jeu et c'est un vrai bonheur. Il mérite vraiment d'être vu.
    Magali D.
    Magali D.

Publiée le 26 juillet 2014
    Très beau film sur les adolescents, le handicap, la découverte des premiers émois... A recommander sans modération !!! un petit bijou !
    fc761
    fc761

Publiée le 9 septembre 2014
    une belle histoire, inattendue, inhabituelle... de chouettes acteurs, un traitement juste de sujets délicats. Rien que la maman d'un jeune aveugle : jusqu'où protéger son enfant ?
    didierripolin1
    didierripolin1

Publiée le 27 juillet 2014
    Le scénario est super , l'acteur qui joue l'aveugle aussi dommage que son camarade soit frêle, confortant l'idée que les gays sont forcément fragiles et délicats : une erreur de casting qui m'a fait quitter la salle .
    cineberry
    cineberry

Publiée le 23 juillet 2014
    Comment sait-on qu'on est gay quand on est aveugle ? Leonardo, 15 ans, ne connait que la proximité de sa meilleure amie Giovana quand l'arrivée d'un nouvel élève prénommé Gabriel sème le trouble. Pour son premier long-métrage, Daniel Ribeiro dépeint avec justesse l'éveil des sens d'un adolescent pas comme les autres.
    jmsvr
    jmsvr

Publiée le 31 juillet 2014
    Beau film émouvant. Bon moment de détente dans un contexte de tolérance.
    alexpr
    alexpr

Publiée le 30 mars 2015
    Ce film m'a vraiment touché parce que il nous montre une situation qui n'est pas très commun dans notre société et il nous fait penser et reflechir à ces personnes handicapé qui vivent avec nous dand ce monde. C'est une très belle film. Je vous recommande de la voir maintenant !
    kev K.
    kev K.

Publiée le 10 septembre 2014
    Une magnifique réalisation, d'un réalisme bleuffant. Des acteurs tellement jeunes mais déjà si talentueux. Nous avons vraiment l'impression d'être aux premières loges comme si l'œil du réalisateur était le notre, ou plutôt celui d'un meilleur ami d'un des deux personnages principaux qui vivrait ce moment de vie magnifiquement bien emmené tout au long du film, avec une justesse incroyable.