La Isla mínima
    2930 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Isla mínima ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 26 septembre 2016
    Un thriller hispanique noir et sordide avec de superbes paysages, comme les rives du guadalquivir , vu du ciel. Une histoire sordide avec 2 protagonistes qui forment un duo de flics, qui m' a fait penser à true dectective (saison 1).
    Une ambiance glauque nous suit durant tout ce film que j'ai trouvé très bien.
    Un film qui nous distille également le climat post Franco.
    pour moi une réussite.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 22 novembre 2016
    Une déception, ce film m’attirait depuis sa sortie en salle, pour toutes les raisons évidentes qui le mettaient d’office en avant. Il apparaît que le film tire toute sa grâce dans son ambiance inédite, un village d'Andalousie dans une Espagne post-franquiste des années 80, avec deux policiers coéquipiers que tout oppose. Les plans surplombant le paysage sont magnifiques (drone ? ), de très bon goût. C'est dit, maintenant pour l’histoire on garde très peu d’intérêt quant à l'intrigue en elle-même, très convenue. Le duo manque aussi de charisme, surtout pour celui qui est censé interpréter le “good” cop, avec une mono-expression neutre qui devient vite agaçante. Les scènes s'enchaînent trop vite et de façon dénaturé je trouve. Dommage, tous ces petites choses qui font que l'on reste plutôt en retrait, car on avait vraiment envie de l’apprécier La Isla Minima après tout. Avec ce climat social intéressant à (re)découvrir, peut-être qu'il fallait justement plus en intégrer à l’histoire plutôt que garder ça en arrière plan pour une conclusion en demie teinte.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 22 janvier 2016
    Un bon film policier, le duo de flics fonctionne bien, une belle ambiance dans une Espagne post-franquiste, de superbes paysages.
    Yasha R.
    Yasha R.

Publiée le 25 juillet 2015
    Excellent film où se mêlent social, politique et film noir.
    Clement B.
    Clement B.

Publiée le 19 août 2015
    scénario décevant malgrès les magnifiques paysages qui constituent pour l'intérêt principale du film.
    Publiée le 19 août 2015
    Excellent film espagnol ...belles images, belle réalisation ...histoire touchante, du suspens..plus que juste de l'action ...pas pour les gens impatients et superficiels;)
    ATHMOS.ONER
    ATHMOS.ONER

Publiée le 28 juillet 2015
    "La Isla mínima" c'est un peu un True Detective dans l'Espagne qui sort du tout juste Franquisme.
    On y retrouve des personnages touffus, la reconstitution de l'époque est hyper détaillée, l'enquête est nébuleuse et le tout filmé avec grand talent avec des plans magnifiques et rares.
    Un film à part dans le genre, une pépite sombre quasi parfaite de bout en bout.
    Grégory J
    Grégory J

Publiée le 21 juillet 2015
    Un film d'ambiance... Rigueur sévère comme le bocage cérébral de cette région espagnole... Une histoire de jeunes filles disparues et mutilées sur fond de réalité sociale franquiste... Personne n'est épargnée, personne ne s'en sort indemne...
    Jean-Thomas R
    Jean-Thomas R

Publiée le 20 juillet 2015
    Un grand polar sur fond d'Espagne franquiste. Les marécages andalous sont un cadre idéal pour une mise en scène maitrisée et efficace et des acteurs parfaitement choisis.
    Publiée le 1 août 2015
    Dépaysant, envoûtant et joué à la perfection. Ce film ne nous prend pas la main et montre la complexité humaine dans toute sa splendeur. Le décor sublime de cette Andalousie aride est un atout de plus.
    Publiée le 2 septembre 2015
    Je ne fais que répéter ce qu on écrit les autres :excellent policier qui se déroule dans le delta du Guadal quivir non loin de Séville.C est très bon parce que certaines scènes sont particulièrement bien tournées,les acteurs maitrisent parfaitement leurs personnages.Le storyboard est soigné
    Publiée le 15 juillet 2015
    Un excellent polar, cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant régalée devant ce type de film.
    Des acteurs talentueux, un suspense qui tient en haleine, des décors époustouflants, une bande-son parfaite : ne manquez pas le film de l'été.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 24 août 2016
    Se déroulant à une période intéressante (la fin du règne de Franco), « La Isla Minima » n'est pas sans (réelles) qualités : le talent de Alberto Rodriguez est manifeste à travers plusieurs plans (notamment aériens), celui-ci exploitant souvent bien son décor assez poisseux et résolument cinématographique. De plus, le dénouement, à la fois fort tendu et très réussi visuellement, permet de terminer sur une bonne note, les rares scènes d'action étant elles aussi fort bien faites. Le problème, c'est qu'il y a tout le reste et là, je suis moins convaincu. Au-delà d'être un peu banal, l'enquête est loin d'être toujours limpide, et j'avoue avoir souvent décroché tant les tenants et aboutissants étaient loin d'être toujours bien définies. Ce sentiment est accentué par un rythme assez lent, n'aidant pas vraiment à trouver la densité nécessaire habituellement inhérent à ce type de récit. Dommage, car la relation entre les deux héros, plutôt subtil, est souvent intéressante et le petit « twist » final bien senti. Du bon et du moins bon donc pour cette production espagnole ambitieuse, mais nettement moins captivante qu'espéré.
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 13 avril 2021
    Un policier qui se démarque surtout par sa forme, son ambiance parfaitement stylisée de fin d'été andalou, lourd et étouffant, que par son fond, un peu brouillon. L'intrigue s'appuie sur des développements qui manquent de fluidité et de précision, les pièces du puzzle s'emboitent difficilement et débouchent sur un dénouement en eau de boudin, d'autant plus que la montée en tension n'est pas au rendez-vous. Dommage.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 20 septembre 2016
    Thriller implacable, "La Isla Mínima" mise surtout sur une atmosphère étrange et une réalisation parfaite. Le duo de flics que tout oppose est parfaitement orchestré, et l'enquête absolument passionnante. J'ai bien aimé le contexte de l'histoire, dans un petit village espagnole, avec tout autour des paysages superbes et presque désertiques. L'ensemble ne manque pas de rythme malgré une mise en scène épurée et sobre. Mais efficace.