Desierto
    3,1
    1949 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Desierto ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 5 octobre 2018
    Un très beau film avec Gael Garcia Bernal, Jeffrey Dean Morgan. Un bon thriller qui se passe dans un désert.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 5 novembre 2016
    D'un point de vue purement cinématographique, ce thriller survival réalisé par Jonás Cuáron repose sur une intrigue simpliste et convenue tenant sur un post-it mais maintenant l'intérêt du spectateur, avec de superbes paysages désertiques, et porté par les deux têtes d'affiches que sont Gael Garcia Bernal et Jeffrey Dean Morgan. D'un point de vue un peu plus personnel, j'ai trouvé la séquence du chien dans les cactus émouvante puis détestable (ceux qui ont vu le film sauront de quoi je parle), et j'ai longtemps espéré que l'hispanique ne finisse pas cette traque vivant. Pas mal dans l'ensemble.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 12 novembre 2016
    Un scénario un peu prévisible et sans surprise mais qui est très dur et sans concession!On assiste à une véritable traque orchestré par un homme avec son chien visiblement très irrité par l'afflux des migrants et qui décide on ne sait pour quelle raison, surement qu'il est "raciste" de faire le grand ménage lui même.Le désert rend l'esthétique du film très belle et apporte une tension en plus.Après j'ai ressenti que ça trainait un peu en longueur par moment,surement un choix volontaire du réalisateur pour faire durer le film un peu plus.Sinon je dirais que ça se regarde sans problème,Desierto est percutant et on assiste à une escalade de violence mais le film souffre clairement d'un manque de profondeur dans son scénario pour en faire un très bon film,c'est bien dommage! 3/5
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 8 juillet 2017
    Quelle déception ! Bernal n'y croit pas du tout et avec sa tête de jeune cadre il n'est pas du tout convaincant dans son rôle de mexicain cherchant à passer la frontière, et dès la première réplique, on sent que ça va cafouiller. De plus, à force de vouloir conjuguer le huis clos dans des espaces infinis, le réalisateur s'embourbe dans le descriptif quand il n'y a plus rien à dire. Même le désert parait sympathique voire carton pâte... Une vraie deception...
    CheyenneWakta .
    CheyenneWakta .

Publiée le 6 août 2016
    Grâce à ce film, j'en ai appris un peu plus sur les conditions de l'entrée des mexicains aux USA choses que j'ignorais complètement. Pour ça, je remercie le film d'ouvrir les yeux.

Mais au delà de cela, le décors est sublime.
    Et ce scénario alertant aussi, un homme tire sur des mexicains comme sur des cibles d'entraînement. Je suis bouche bée. C'est fort et puissant. Et je l'ai vu comme un film qui dénonce beaucoup sur des causes. Je ne sais pas s'il y a une prise de partie, mais j'en ai vu une.
    Ça donne une autre lecture au film.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 14 avril 2016
    "deseirto" est un thriller haletant sur la descente aux enfers d'un groupe de clandestins mexicains traqués par un tueur psycopate. Certaines séquences sont suffocantes s'inquiétant constamment du sort réservé aux protagonistes du film et ce qui se passe dans la tête de cette homme pris par cette folie meurtrière.
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 16 avril 2016
    C’est un premier film plutôt bien fichu dans ce qu’il a de respectueux envers le genre western sous canicule. Des mexicains tentent d’atteindre les USA via un désert où l’hostilité est autant humaine que naturelle. On leur tire dessus, l’un d’entre eux va résister. Le jeune réalisateur se complaît dans un style qu’il élabore lui-même autour des notions du thriller, du western et de la chasse à l’homme dans un décor parfait pour une telle confrontation : le désert californien. Il est temps que le duel final tant prévisible mette un point d’orgue à cette course poursuite qui nous tient un bon moment en haleine avant de flancher sous les coups de boutoir d’un soleil chauffé à 50 degrés. Mais bizarrement ce n’est pas de cela que l’on meurt au pays de la liberté. Un point de crédibilité qui baisse la note de l’émotion contenue pendant presque tout le film. Avec ce petit hiatus qui me fait dire aussi que l’interprétation d’un monsieur comme Gael García Bernal est un peu en deçà de sa réputation.
    Pour en savoir plus
    Serge V
    Serge V

Publiée le 27 avril 2016
    certes on peut y voir,comme certains le disent,une critique de la politique américaine ( armes en vente libre,accueil des migrants ) mais ce film est surtout un formidable thriller ,une impitoyable chasse à l'homme menée par un homme et son chien aussi effrayants l'un que l'autre.l'interprétation est remarquable, l'action se déroule dans un paysage de pierres et de poussière magnifique.j'ai adoré!
    El Chupacabron
    El Chupacabron

Publiée le 25 avril 2016
    Violent, voire très violent. Prenant, Haletant, stressant. Très crédible ( ici pas de pièges bricolés avec des cordes, planches, et serpents à sonnette qui vous sautent dessus, non, ce n'est pas McGyver). Jeu du chat et de la souris tout ce qu'il y a de plus primaire brutal. Grimper le plus haut possible pour échapper à la mort, tourner autour d'un gros rocher, presque vainement, courir à perdre haleine.
    L'altruisme n'est plus de mise pour le personnage principal quand il s'agit de sauver sa peau spoiler: (à la fin car il en fait beaucoup tout au long du récit)
    Le chien est un véritable acteur du film. Impressionnant et implacable. Le décor du désert est fantastiquement exploité.
    Très bonne musique de Woodkid qui accentue l'ambiance angoissante du film.
    Note d'humeur: 13.5
    Publiée le 3 novembre 2016
    Desierto n'est qu'une chasse à l'homme entre un américain républicain et une douzaine d'immigrés mexicain. La bande son de Woodkid est excellente, les paysages merveilleux et les acteurs sont bons. Mais le film ne tourne qu'autour de cette chasse, rien de plus n'est proposé. Intéressant mais pas indispensable !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 3 janvier 2017
    "Desierto" est un survival des plus classiques qui prend lieu et place dans le désert mexicain. Le scénario est simple puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'une énième chasse à l'homme, les personnages sont stéréotypés (le méchant est méchant, le gentil est gentil) et l'ambiance est molle puisque rien ne se dégage vraiment du film qui se paie même le luxe d'être répétitif sur 1h28 ! De plus, c'est parfois prévisible (le sort de la poupée, celui du chien...) et la fin n'est vraiment pas terrible. Bref à oublier et vaut mieux revoir "Délivrance", mètre-étalon en la matière.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 6 avril 2017
    Gravity mais dans un désert voilà à quoi se résume le film. Les images sont belles, la photographie y est superbe, mais c'est long, très long. A aucun moment j'ai trouvé l'histoire palpitante. Quelques scènes improbables, des personnages jamais fatigués, et une fin étrangement mauvaise. De base, il y avait un sujet à mieux traité, mais finalement mal exploité.
    Jean-Patrick Lerendu
    Jean-Patrick Lerendu

Publiée le 25 avril 2016
    Comment ne pas vouloir profiter de la riche Amérique quand on vit mal au Mexique. Une quinzaine de personnes vont vouloir tenter l'aventure. Mais ils risquent de trouver très vite la mort sous les traits d'un bon américain qui n'en veut pas dans son pays. Le combat est très inégal au départ et puis la chance va tourner...
    Publiée le 23 juin 2016
    C'est vraiment super dommage. Je m'attendais à une bonne série B bien gonflée et poisseuse; le sujet était là, les comédiens aussi mais après un début prometteur l'acte 2 est comme souvent totalement foiré. Encore une fois dommage, promesse non tenue.
    Tony D.
    Tony D.

Publiée le 16 avril 2016
    Très bon film, le suspense est là, notamment grâce à une bande son impeccable. Toute fois le méchant est un peu trop stéréotypé, et ses "proies" se laisse un peu trop faire.