Desierto
    3,1
    1949 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Desierto ?

Rudy M
    Rudy M

Publiée le 18 avril 2016
    Un film oppressant d'une véritable chasse à l'homme contre des immigrés mexicains ! Un scénario et un déroulement classique voir monotone mais assez efficace
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 27 avril 2017
    Un survival sans surprise mais très prenant avec une réalisation léchée. La tension est palpable tout au long du film.
    Publiée le 10 janvier 2018
    Chouette film pas mal foutu, les principaux acteurs sont bons et la réalisation est plus que correcte. Seulement il manque ce petit quelque chose, cette petite étincelle qui hisse un film un peu trop simple au rang d'un véritable coup de cœur. Dommage mais il mérite tout de même ces trois étoiles.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 17 mars 2017
    Un survival haletant et bien ancré dans son temps. A l'heure ou les flux migratoire sont un enjeux sensible, le réalisateur nous offre une vision particulièrement acerbe du sujet. Les dialogues quasi inexistant sont astucieusement remplacés par les images constamment superbe et une bande son efficace. Un film qui fini malgré tout par tourner un peu en rond. A voir tout de même.
    peypino
    peypino

Publiée le 10 janvier 2017
    Le pitch du film est assez intéressant quoi qu assez peu original. Jeff rend une copie tout a fait sympa et son rôle de méchant est plus subtile qu'il n'y parait de prime abord. Le décors est la star du film parfaitement mis en valeur, on ressent à l'écran qu'il fait 50 degré.
    Et puis, comme c'est un film mexicain on ne peut s’empêcher de penser qu'il y a un propos défendu, ce n'est pas qu'un thriller bête et méchant. C'est assez sympa
    Problèmes, ça tourne en rond assez rapidement et techniquement on sent le petit budget .
    puis en terme de terreur...Ben y en à peu!
    Bref comme dirait l'autre: bien mais pas top!
    cineccita
    cineccita

Publiée le 27 avril 2016
    Une course-poursuite contre la mort à couper le souffle, la tension est constante. Ce film est digne de "Duel", chef d'oeuvre de Steven Spielberg.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 5 janvier 2017
    Un groupe de migrants mexicains en train de passer la frontière en traversant un désert hostile et caillouteux, un prédateur à leurs trousses, interprété par un Jeffrey Dean Morgan très en forme,... Bienvenue dans Desierto, avec son intrigue et sa bande son réduits au strict minimum! Ce n'est pas exceptionnel, c'est parfois un peu long, mais ça reste efficace. Si vous aimez les films à l'ambiance pesante, concentrés sur les personnages, et les paysages désertiques, Desierto sera sans doute fait pour vous.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 29 juillet 2017
    Un film qui tient en haleine. une course poursuite entre un tueur accompagné de son chien et un groupe de clandestins mexicains, laissés à leur propre sort après que la voiture qui les convoyait aux USA à travers le désert est tombée en panne. Des morts, du sang, des serpents, la soif, la chaleur, la peur : tous les ingrédients sont réunis pour que le spectateur s'identifie au héros qui parviendra à déjouer la traque.... bon, mais on ne comprend pas pourquoi le tueur s'attaque ainsi aux clandestins : folie ? vengeance ? haine ?, alors qu'on comprend bien au bout de 5 minutes quels seront les deux qui survivront à la fin, un père de famille qui tente de rejoindre sa femme et son fisl et un jolie jeune femme poussées à l'émigraition par se sparents...
    Au total, le scènario, bien qu'oiriginal, est assez pauvre
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 20 novembre 2016
    On ne peut pas faire plus mince en matière de scénario ; fuite dans le désert. Et on pourrait couper le son, ça ne changerait rien puisque les dialogues sont quasi inexistants. On regrette un peu que les fuyards ne soient pas plus véhéments. Car se satisfaire du statut de gibier, ne nous semble pas réaliste et a ses limites. Ceci dit, c'est plutôt bien réalisé, bien filmé, comme dans un documentaire. Pourquoi pas ?
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 23 mars 2017
    Après une mise en place plutôt classique le film devient vraiment haletant quand la chasse à l'homme commence avec en plus une mise en scène inspiré et un sentiment de malaise plutôt bien dosé avec un sujet brûlant. Malheureusement le film ne tient pas sur la longueur cette qualité et va au fur et à mesure devenir plus classique ce qui donne l'impression qu'il traîne un peu en longueur sur la fin. La musique est excellente et se trouve être pour beaucoup dans la réussite générale du film ainsi que la présence de Jeffrey Dean Morgan qui confirme qu'il est peut être le meilleur salopard que l'on puisse voir à l'écran à l'heure actuelle. Au final ce fut une très bonne surprise.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 5 septembre 2017
    Un survival classique qui délaisse le sujet pour se contenter du visuel. La politique est mise sous le tapis, les dialogues piquent les oreilles, Desierto n'étant qu'un survival classique mais efficace grâce au charisme de Jeffrey Dean Morgan.

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 14 novembre 2016
    "Desierto" n'est qu'une simple chasse à l'homme dans le désert.
    D'un côté, des mexicains tentant de rejoindre les États-Unis par le désert de Sonora ; de l'autre, une espèce d'extrémiste fou-furieux qui sillonne ce fameux coin de passage au volant de son pick-up, accompagné de son fusil à lunette et de son chien dressé pour la chasse. "Desierto" est donc un film facile quant à son scénario. Le but serait donc de nous proposer quelque chose de neuf sur la forme ? Et bien non, même sur cet aspect là, le film ne surprendra pas non plus. Voici donc le genre de film qui tient facilement éveillé, mais qui sera loin de marquer le cinéma.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 novembre 2018
    Desierto est un sacré mélange de genres, entre le politico-engagé (sur le sort des immigrés mexicains qui traversent la frontière américaine contre la volonté des américains... tiens, ça ne nous rappelle pas une mèche blonde ? Le film est de 2016 et le réalisateur est mexicain, cela n'est pas anodin...) et le thriller (chasse à l'Homme par un taré nationaliste). Pour en avoir une idée, on pourrait dire que Desierto est un peu un Don't Breathe dans le désert (l'homme timbré au fusil et au chien démoniaque qui tue les gens qui sont "chez lui"). Le rythme est bien mené, le désert est souvent filmé comme de beaux paysages, et la traque à l'Homme est pleine de cruauté sadique, ce qui nous maintient en haleine jusqu'au bout. Assez court (1h25 à peine, générique compris), le film est concis sur ce qu'il montre, et on ne se perd pas en romance ou en intrigues parallèles, le sujet est simple et facile à suivre. Quelques scènes violentes (sang, torture du chien fou...) qui peuvent impressionner, et un parti-pris dans la façon de filmer les personnages qui est crue (le chien est souvent montré en contre-plongée pour qu'on ne puisse pas louper ses organes sexuels mis en évidence, comme une métaphore du maître qui veut "montrer qu'il en a" en tuant des gens sans défense). Plus intelligent qu'un simple thriller, donc, le film se pare de ce double-langage, à la fois métaphorique et engagé, qui le rend vraiment intéressant et original.
    elriad
    elriad

Publiée le 21 octobre 2016
    la qualité principale du film réside dans ses décors naturels soulignant l'aridité rugueuse de l'action autant que le cœur sec de ce chasseur raciste ayant plus d'empathie pour son chien que pour toutes les proies humaines qu'il prend en chasse. Pour le reste, un simple film de slasher , ce qui n'a jamais été ma tasse de thé. Un scénario mince comme du papier à cigarette, des personnages que l'on apprendra pas à connaitre faute d'épaisseur psychologique, juste un suspense bien maîtrisé, bien cadré et bien photographié. Pour le reste...
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 4 avril 2017
    Un film entre le western avec son décor fabuleux du désert et une chasse à l'homme horrible.
    Ce film manque cruellement de rythme ce qui m'a gêné et d'épaisseur dans le scénario.