Desierto
    3,1
    1949 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Desierto ?

Emma Schell
    Emma Schell

Publiée le 26 avril 2016
    Palpitant, Haletant, Oppressant.... Voici les qualificatifs que j'emploierais pour définir cette effroyable spoiler: chasse à l'hommes
    filmée avec maestria, interprétée brillamment, rythmée par une musique qui colle à l'image (autant qu'un chewing-gum gum à une chaussure).

Ce film, soit dit en passant, n'est pas sans rappeler Duel de Spielberg (une chasse-poursuite effrénée entre une voiture et un poids-lourd sur une route californienne);

En revanche, pour le message, on repassera. L'essentiel était ailleurs.... A l'évidence, dans l'exercice de style !

Est ce que je le recommande ? No lo Sé....

Si vous aimez les films d'action, vous ne serez pas déçus.

Si vous aimez les films qui ont du sens, vous passerez votre chemin
    Publiée le 27 avril 2016
    mardi 26 avril 2016
    22:06

Je viens de sortir du cinéma et c'est gé-nial!
    J'avais été conquise par la bande annonce (qui durait pourtant moins d'1 minute) et je le suis tout autant après avoir vu ce film!
    Comme l'a dit Jonás Cuarón, il y a trois personnages principaux: Moïse, Sam et le désert.
    Jeffrey Dean Morgan est vraiment brillant en "chasseur de migrants" et Gael García Bernal est comme toujours très talentueux et sincère dans son interprétation.
    Quant au désert… quel bel enfer! Les plans sont tellement magnifiques, et l'image filmique est admirable… c'est vraiment agréable d'avoir un vrai décors! La mise en scène est très juste et dynamique, ainsi on se retrouve très vite emporté au côté de ces mexicains qui en bavent…

J'ai passé le film en boule au fond de mon siège, accroché à mon pot de pop corn: l'ambiance et l'atmosphère du film m'ont transpercée… 4.5/5.
    Publiée le 25 avril 2016
    Je recommande ce film sans restriction. Pour moi, il restera inoubliable. Silence absolu dans la salle pendant la séance...
    ffred
    ffred

Publiée le 25 avril 2016
    Deuxième film de Jonas Cuaron, co-scénariste pour son oscarisé de père Alfonso (ici producteur) sur Gravity. Rien à voir avec les astronautes perdus dans l'espace dans ce Desierto. Quoique. Ces clandestins doivent aussi traverser un milieu hostile pour attendre leur but. Une mise en scène simple, directe, tendue. Un scénario, prenant, minimaliste, mais bien écrit sur fond de sujet de société très actuel. Les deux combinés nous donnent un thriller dur, violent, au suspens haletant. Les acteurs sont tous très convaincants, des plus connus, Gael Garcia Bernal (aussi producteur executif), Jeffrey Dean Morgan (effrayant), à la débutante Alondra Hidalgo, en passant par les non-professionnels. Si on ajoute à cela une photo et des décors naturels superbes et la musique de Woodkid, on obtient un film palpitant très réussi. A voir pour la suite, mais Jonas Cuaron est bien parti pour suivre les traces de papa...
    Publiée le 25 avril 2016
    J'ai été voir ce film car il était mentionné qu'il avait une qualité essentielle : sa durée de 1h34 qui évite l'ennui en court de film. Et j'ai été pris dans ce film que j'ai trouvé bon. On est plongé dans l'ambiance dès le début et cela crescendo ensuite. Alors certes le scénario est simpliste, mais là aussi on est prévenu, donc il ne faut pas s'attendre à autre chose. Et j'ai trouvé que cela marche bien et fait poser les bonnes questions sur la nature humaine. Avec le contexte actuel des migrants, c'est d'actualité !
    Une incohérence majeure quand même car j'ai déjà eu l'occasion d'aller dans ce dessert : spoiler: je ne vois pas comment vu les températures annoncées, ils peuvent survivre à tout les efforts qu'ils font !
    . Un bon film à voir !
    Publiée le 25 avril 2016
    Film de Jonas Cùaron, qui a collaboré avec son père Alfonso sur Gravity, Desierto bénéficie d’une réalisation efficace malgré un scénario minimaliste. Desierto est un film de genre de type « survival ». Un groupe de clandestins mexicains traverse la frontière américaine par une région aux paysages arides sous la canicule. Mais il n’y a pas que la nature qui leur est hostile, ils vont être confrontés à Sam (Jeffrey Dean Morgan), un américain psychopathe qui va les prendre pour gibier. Ne connaissant par les motivations réelles de ce dernier, on peut reprocher au film cette gratuité dans la violence, les tueries sont très violentes. Très vite, le film va se transformer en duel entre Moïse (Gael Garcia Bernal) et Sam, qui va traquer le mexicain sans relâche aidé de son chien. Efficace dans la tension, le film est essentiellement axé sur ce duel dans un environnement hostile. On regrettera que la psychologie des personnages ne soit pas suffisamment développée.
    Jean-Patrick Lerendu
    Jean-Patrick Lerendu

Publiée le 25 avril 2016
    Comment ne pas vouloir profiter de la riche Amérique quand on vit mal au Mexique. Une quinzaine de personnes vont vouloir tenter l'aventure. Mais ils risquent de trouver très vite la mort sous les traits d'un bon américain qui n'en veut pas dans son pays. Le combat est très inégal au départ et puis la chance va tourner...
    El Chupacabron
    El Chupacabron

Publiée le 25 avril 2016
    Violent, voire très violent. Prenant, Haletant, stressant. Très crédible ( ici pas de pièges bricolés avec des cordes, planches, et serpents à sonnette qui vous sautent dessus, non, ce n'est pas McGyver). Jeu du chat et de la souris tout ce qu'il y a de plus primaire brutal. Grimper le plus haut possible pour échapper à la mort, tourner autour d'un gros rocher, presque vainement, courir à perdre haleine.
    L'altruisme n'est plus de mise pour le personnage principal quand il s'agit de sauver sa peau spoiler: (à la fin car il en fait beaucoup tout au long du récit)
    Le chien est un véritable acteur du film. Impressionnant et implacable. Le décor du désert est fantastiquement exploité.
    Très bonne musique de Woodkid qui accentue l'ambiance angoissante du film.
    Note d'humeur: 13.5
    elbandito
    elbandito

Publiée le 25 avril 2016
    En respectant les codes bien balisés du film de survie, Jonás Cuarón réussit le tour de force de captiver le spectateur dans cette lutte à mort entre un groupe de clandestins menés par l’impeccable Gaël Garcia Bernal, et l’impassible Jeffrey Dean Morgan, nationaliste américain meurtrier. En observant l’évolution du comportement des hommes lorsqu’ils se retrouvent isolés en milieu hostile, le réalisateur trouve à ce western âpre et moderne une triste résonance avec l’actualité des migrants. A noter une partition musicale planante du français Woodkid.
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 23 avril 2016
    Ce n'est pas le grand film de l'année. mais intéressant scénario. Dommage que c'est un peu trop téléphone et réduit dès le début.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 23 avril 2016
    pour moi un très bon thriller avec du suspense comme il en faut du début à la fin.ainsi que de bon acteurs et jolis paysages du mexique. se laisse voir au cinéma.
    Kinshaw.
    Kinshaw.

Publiée le 22 avril 2016
    Gros navet! Dans l'ordre chronologique, le scénario est prévisible, dès la première réplique on devine la fin spoiler: (le premier qui parle survit)
    , ensuite, le concept est surréaliste, on n'y croit pas une seconde ! spoiler: Le mec qui tire sur tout ce qui bouge parce que c'est "chez lui", c'est encore plus pourri qu'un film d'horreur sans scénario
    La façon dont ils se font tous tuer est ridicule, même pas esthétique, et les scènes sont risibles au possible, spoiler: le chien qui court hyper vite mais met toujours trois plombes à les rattraper, pour finalement s'arrêter à plusieurs reprises à cause d'obstacles minimes ! Le seul moment drôle pour le coup, c'est la façon dont lui même se fait zigouiller, ultra mal fait, on dirait un chien en plastique en train de brûler
    , bref..si vous avez de l'argent à dépenser, juste pour cette scène, à la rigueur, mais sinon, passez votre chemin!
    Quentin C
    Quentin C

Publiée le 23 avril 2016
    Super film très dramatique avec des super acteurs de super paysage un super film passionnant du début jusqu'à la fin
    Publiée le 23 avril 2016
    Déçu, une tentative de film de genre, jolis paysages et ... jolis paysages. Le reste ? aucun intérêt...
    Publiée le 22 avril 2016
    Je comprends que le film divise car il n'y a presque pas de scénario, mais c'est justement ce que j'ai aimé, cette traque à ceux qui veulent passer la frontière est, du coup, anxiogène. Ce film dénonce le racisme des puristes américains qui sont pour la prolifération des armes à feux, veulent fermer les frontières,
    La chaleur du désert nous étouffe, les pierres tombent, le cache cache est super bien vu car le film devient un thriller poignant.
    Mention spéciale a Gael Garcia Bernal qui est épatant dans son rôle de mexicanos aspirant à une vie meilleure.