Capitaine Superslip
    1,8
    607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Capitaine Superslip ?

L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 8 octobre 2017
    ..............Je sais pas pas quoi dire....mais vraiment je sais pas....comment expliquer ça, comment ??!
    Je sais pas si je dois éclater de rire jusqu'à en pleurer ou bien carrément me taper la tête contre un mur ^^. "Capitaine Superslip"....mais comment voulez vous que ce titre soit vendeur, vous donne une quelconque envie de gâcher 7 euros au ciné ? Comment Dreamworks a pu imaginer un seul instant, une seule seconde que ça serait une bonne idée, rien qu'à partir de ce titre qui daubait déjà à 10 km à la ronde O_O ?! Non non non et NON !
    Bon, il n'y a pourtant plus besoin de refaire le tableau mais, comme je le dis depuis 2-3 critiques sur les derniers récents films du studio sortis depuis un an.
    Dreamworks,depuis "Les Pingouins de Madagascar" en 2014, n'a cessé de creuser sa propre tombe et de s'enfoncer de manière parfaitement consciente dans des comédies de séries B grossièrement maquillées de flemme avec un grand F sans la moindre once de volonté ni créativité pour les mômes de 4 ans. 3 ans que Dreamworks, studio de génie pour nous avoir réalisé des diamants d'esthétique et d'inventivité tels "Dragons", "Kung Fu Panda", "Les Croods", "Les 5 Légendes" ou encore "Shrek 2" est littéralement descendu dans les abysses des poubelles de l'animation Hollywoodienne.
    Entre "Les Trolls" (2016) qui était juste un gribouillage d'enfant de maternel, vomi de cupcakes et de paillettes et "Baby Boss" au printemps dernier, plus proche du dessin animé lambda sorti de chez Piwi avec un scénario digne d'être écrit par un enfant de grande section et qui n'a absolument pas relevé le niveau (le plus imbuvable étant son carton, près de 500 millions de dollars rapportés pour un budget de 125 millions....sans parler de la mise en chantier de sa suite ainsi que celle des Trolls pour 2020).... je ne devrais même plus étonné. Et pourtant, c'est vraiment incroyable mais, à chaque fois que je me dis que Dreamworks touche le fond et ne pourra pas tomber plus bas...et bien ils arrivent à faire PIRE !
    Une fois de plus, pour la 3ème fois d'affilé, "Capitaine Superslip" me fait tristement comprendre à quel point Dreamworks n'en a plus rien à faire de ses fans.
    Bon, essayons quand même de décortiquer calmement tout ça (même si ça va être dur car au moment ou j'écris ces lignes, je suis furax over 9000 !). "Capitaine Superslip", 35ème film des studios Dreamworks, adaptation de la bande dessinée pour enfant "Captaine Underpants" de Dav Pilkey et réalisé par David Soren à qui l'on doit "Turbo" (2013), nous raconte les aventures du Super Héros "Slipman".
    L'histoire nous emmène dans les aventures scolaires de Georges Glousse et Harold Golade, deux élèves de CM1 qui passent leurs journées à faire des farces à l'école, sous le nez de leur sévère directeur, Mr Chonchon. Mais un jour, Georges et Harold finirent par se faire prendre sur le fait par Chonchon qui décide de les placer dans des classes séparées. Dans une ultime tentative d'échapper à la sanction du proviseur, les insaisissables farceurs sortent leur dernière arme : une bague-hypnotisante acquise dans un paquet de céréales. Mais la babiole eu un effet inattendue et les garnements changèrent leur directeur en Capitaine Superslip, héros de leur comic book ! Un Héros dont ils auront besoin pour sauver le monde...
    Mais peut on vraiment compter sur l'aide d'un super héros grassouillet en slip pour sauver le monde ? Et si Chonchon n'était en fait que le cadet des soucis de Georges et Harold et qu'une menace plus grande encore menaçait l'école ?
    Voilà pour le pitch global.
    Verdict..........T_T. Apocaslip !! Et voilà, encore un Dreamworks qui n'a rien dans le slip !
    Il n'y a pourtant pas de quoi être surpris quand on a connaissance des derniers films du studio au pêcheur sur la lune. Encore une fois les nerfs du spectateur sont mit à très rude épreuve et il y a de quoi craquer son slip (ba dum tss !) devant une telle purge, une torture que dis-je une abomination de nullité. Si "Les Trolls" était un gribouillage de maternel, "Capitaine Superslip" lui n'est qu'une couche culotte salle qui ne vaut pas mieux. Encore une fois QUI a bien pu avoir envie de mater ce truc ? "
    "Capitaine Superslip" n'a absolument rien d'attirant, tout rebute et fait pitié à tous les niveaux; mais le pire, c'est que Dreamworks s'en contre fiche éperdument et continu sans sourciller à nous infliger cette atroce punition à travers une comédie balbutiante pas drôle qui pas un seul moment ne fait sourire ni nous met de bonne humeur. Le film ne nous laisse pas indifférent, c'est pire, il nous met hors de nous.
    L'histoire est nulle, torchée comme si le scénario avait été écrit par un enfant de 5 ans. En fait c'est même pas une histoire soignée c'est juste un très mauvais cours métrage de série B tout droit sorti de chez Tiji rallongé pour gratter la durée moyenne d'1h20 pour un film d'animation.
    Mais là ou à contrario par exemple de "Snoopy et les Peanuts" de Blue Sky (2015) ou là, c'était mignon et joyeusement naïf, avec "Capitaine Superslip" c'est juste une plongée dans le n'importe quoi sans rythme qui enchaîne les blagues et les jeux de mots "pipi-caca-anus" pour seul moteur cartoonesque.
    Niveau graphisme et dessin, la 3D passe très mal avec des personnages comme Harold et Georges qui ont des têtes carrés tout droit sorti de chez Minecraft (c'est d'autant plus inquiétant quand on sait qu'un film d'animation sur le jeu est prévu pour 2019) et perso, l'animation "folioscope" façon livre à dessin ne lui donne pas le moindre charme à mes yeux, peu importe que le réalisateur défende son choix en insinuant vouloir respecter l'esprit de la BD d'origine, moi j'ai toujours la désagréable impression que techniquement et esthétiquement, Dreamworks régresse.
    Les personnages sont littéralement vides et agaçants, à commencer par le Capitaine avec son "Tra -La Laaaa". Je ne parlerais même pas de la dernière séquence et du côté "film de Super Héros" qui pour moi....nan, tout mais TOUT est à jeter.
    Pour conclure, "Capitaine Superslip", encore une fois fait honte à Dreamworks, un studio qui régresse encore et toujours. Tout est horriblement mauvais, heureusement que l'arrivée du générique de fin est là pour tirer la chasse.
    En espérant que l'absence de Dreamworks sur les écrans en 2018 leur permette de se ressaisir car là je n'ai plus la moindre patience, et si Dragons 3, quitte ou double, n'est pas au minimum excellent, là ça va barder comme jamais je peux le garantir !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 9 octobre 2017
    Un nouveau petit Dreamworks que je n'avais pas vraiment vu arriver. Après "Baby Boss" déjà sorti cette année, le studio d'animation propose une autre nouveauté avant de revenir sur des univers connus avec "Dragons 3" ou "Shrek 5". C'était divertissant, mais j'ai eu la même impression en voyant "Capitaine Superslip" qu'avec "Baby Boss", c'est que ce film s'adresse beaucoup trop aux enfants (comme le laisse entendre le design de l'animation ou tout simplement le titre du film). Les adultes auront en effet du mal à trouver quelque chose d'intéressant dans ce long métrage adapté de livres et par le réalisateur de "Turbo". De plus, il n'y a rien du tout d'original là dedans. Tout a été déjà vu (les deux écoliers amis qui rêvent d'aventure, le petit barbu méchant à l'accent allemand, le pistolet capable d'agrandir et de rétrécir ses cibles...), c'est blindé de clichés. Ce n'est pas avec ce genre de film que Dreamworks pourra un jour être à la hauteur des classiques ou Pixar de Disney.
    Publiée le 5 octobre 2017
    Un film d’animation très décevant à l'humour très drôle et très pipi-caca avec une bonne dose d’humour et une animation étonnamment bâclée.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 octobre 2017
    Pffff... Ouh la la. Plutôt pitoyable comme film d'animation, caca prout de bas étage et surtout pas drôle du tout, même pour mes enfants de 6 et 7 ans. De plus, à aucun moment le terme de "Capitaine Superslip", je soupçonne une basse manœuvre marketing pour faire venir le spectateur. À éviter absolument...
    defleppard
    defleppard

Publiée le 29 septembre 2017
    Pas un film d'animation qui restera dans les annales..................ennuyeux sur la longueur.........2 étoiles......!!!!!
    Collector
    Collector

Publiée le 30 août 2017
    J'ai eu l’impression de voir un épisode,(en plus moche), des Simpson avec Bart et Milhouse ,(comme eux ils font des blagues à l'école ,font du skate ,ont une cabane dans un arbre et adorent les Bds),avec Seymour Skinner dans le rôle,(malgré lui), du capitaine superslip mais en beaucoup moins bien et pour des enfants beaucoup plus jeunes !
    angelo F.
    angelo F.

Publiée le 7 octobre 2017
    En général je suis friand de dessin animé et j'en ai vu beaucoup quand j'étais enfant et maintenant adulte.
    C'est la première fois que je vois un dessin animé carrément nul.
    Il n'y a malheureusement rien à sauver, aucun personnage n'est empathique et le pire c'est le professeur P. qui est un vrai fou.
    Donc on peut dire qu'on ne ressent aucune empathie, ni aucune émotion ni aucun intérêt pour cette histoire très mauvaise.
    Françoise Ebstein
    Françoise Ebstein

Publiée le 23 octobre 2017
    Film mauvais, vulgaire et même pas amusant... à éviter absolument ! Même les enfants ne riaient pas dans la salle...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 30 août 2017
    Ce film d'animation est difficile à appréhender car d'un côté on se retrouve avec une histoire décale avec un fond fort (trop) enfantin.
    Toutefois, on trouves de bonnes trouvailles dans la réalisation ( l'animation des bandes dessinées )
    Publiée le 7 octobre 2017
    Ce film ne mérite même pas qu'on écrive une critique sur lui tellement il est ennuyant. J'avais trouver plutôt sympa Baby Boss sorti en Mars dernier mais franchement Capitaine Superslip c'est vraiment le pire Dreamworks, voir même le pire film d'animation jamais sorti (je n'ai pas vu la totalité des films d'animations mais j'ai au moins vu tout les Dreamworks).

Les personnages ne sont pas du tout approfondis (on connais 5/6 personnages et les autres c'est tous "osef"), on ne sais même pas si deux personnages principaux on des parents, on ne connais presque rien d'eux. Le seul truc que j'ai aimé c'est le directeur de l'école qui est le méchant de l'histoire (et aussi le gentil vu qu'il est Capitaine Superslip). La totalité du film est balancé en mode "on s'en fiche" alors pourquoi faire un film ?

Enfin bref, cette critique n'était pas du tout bien écrite mais je voulais juste dire qu'il ne faut pas aller voir ce film au cinéma, parce qu'il n'est pas bien. Je pense surtout que c'est pour les enfants entre 1 et 4/5 ans pas plus. Je pensais que ça allais être catastrophique, ça la été.
    Publiée le 7 octobre 2017
    Une animation très belle et bien maîtrisée mais l'humour pipi-caca très peu pour moi.. en même temps à partir de 6 ans c'est compréhensible.
    Tiphanie Crespino
    Tiphanie Crespino

Publiée le 2 septembre 2017
    Vraiment décevant!
    C'était long et pas très amusant. Très dur de le regarder en entier!!
    Je ne recommande pas.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 7 octobre 2017
    J'avais des appréhensions à aller voir ce dessin animé et je me suis dit que venant de Dreamworks ce serait finalement pas trop mal.
    Après l'avoir vue je suis très déçue.
    C'est vraiment un dessin animé bas de gamme et complètement puéril et abêtissant pour les enfants.
    Bref une nullité absolument pas drôle ni divertissante.
    Dreamworks me déçoit et c'est surtout c'est dommage pour eux d'avoir fait cette nullité.
    Magmartigan
    Magmartigan

Publiée le 7 octobre 2017
    Ni pour enfants dans ses références, ni pour adultes tellement l'intrigue et les situations sont déjà vues et revues. Deux gamins pleins de joie de vivre tentent de ramener le rire dans leur école en kidnappant le cerveau de leur proviseur. Successions de répliques et d'actions frénétiques pour tenter d'invoquer la magie de l'absurde, mais rien ne prend : les personnages ne sont pas attachants, leurs raisons d'agir sans intérêt et les scénaristes sont même obligés d'inventer un méchant au milieu du film, pour justifier un semblant d'intrigue. Parmi la collection de prouts et de blagues naïvement en dessous de la ceinture (ou du Slip), un faux generique de fin apparaît au bout d'un quart d'heure. Le problème c'est que mes deux garçons de 5 et 14 ans y ont vu une solution à leur calvaire. Maintenant ils m'en veulent de les avoir traînés en salle pour ce navet, mais surtout d'avoir refusé de quitter la séance en cours comme ils me suppliaient de le faire...
    Nous avons donc subit ce dessin animé insoutenable qui après 1000 tentatives ratées d'être irrévérencieux, finit de la manière la plus banale : c'est l'amour qui triomphe à la fin.
    Et le rire dans tout ça ?
    La seule originalité : c'est le MECHANT qui gagne car nous n'avons pas rit une seule fois...
    Publiée le 18 octobre 2017