Passer l'hiver
    2,8
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Passer l'hiver ?

Flore A.
    Flore A.

Publiée le 20 janvier 2014
    "Passer l'hiver" n'est pas dénué de délicatesse et de charme, notamment grâce à ses actrices. Mais le scénario est trop mince, sans réel enjeu et l'ensemble trop froid, trop dépouillé... L'histoire ne prend vie en mettant en lumière les failles de chacun que bien trop tardivement. Au final, le film est court mais pourtant, trop long et on s'ennuie ...
    César D.
    César D.

Publiée le 24 janvier 2014
    Gabrielle Lazure étant très rare sur nos écran, je me suis précipité pour ne pas la rater. je n'ai pas été déçu. c'est un beau film d'auteur, sans grand moyens financiers à l'évidence, mais proprement interprété, et Gabrielle, le temps d'une seule scène, arrive à nous émouvoir profondément.
    Publiée le 15 octobre 2015
    Un film si beau que je l'ai revu trois jours après. Si peu de paroles, mais tellement immensément poétiques : je connaissais des répliques par cœur. Nous adorons Isabelle Huppert, mais sa fille (Lolita Chammah)… Et bien, elle est superbe ! Et Gabrielle Lazure, d'une beauté diaphane, fragile et renaissante, qui me manque au cinéma. Un film bouleversant.